J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Modérateur : Equipe du site
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Bonjour à tous,
Que le temps passe vite ! C'est déjà le retour du contrôle technique ...
En préparation du CT l'Espace à eu droit à un bon coup de nettoyage : mise sur chandelles, dégraissant et nettoyage haute pression.
J'ai détecté 3 fuites d'huile. Un J8S qui perd de l'huile c'est presque un gage de bonne santé. Ce sont des suintements mais les contrôleurs sont devenus tatillons sur le sujet.
- Une première qui vient de la zone vilebrequin, arbre à came, pompe à huile ... j'avais pourtant changé les joints spi lors de la distribution ... il faut que je redémonte pour identifier clairement la provenance ...
- Une autre au niveau de la cloche d'embrayage ... Erreur de débutant, le sujet est traité de nombreuses fois sur le forum : il faut changer le joint spi moteur lors du changement d'embrayage ...
- La dernière qui m'embête vient du tube qui sort du carter d'huile en alu :
Le tuyau métallique qui sort du carter d'huile bouge, ce n'est pas au niveau de la durite mais bien du jeu entre le tuyau et le carter.
- Y a-t'il moyen de refixer ce tube ? Sans démonter le carter ?
- Faut-il envisager de changer le carter ?
- Certaines vis de fixation se trouvent sous la traverse ... est il possible de démonter le carter sans déposer le moteur ?
- Une fois démonté quelles précautions / préconisations ? En profiter pour changer quelque chose ??? (J'ai déjà vu qu'il fallait vérifier la crépine)
Merci beaucoup pour vos éclairages !
Que le temps passe vite ! C'est déjà le retour du contrôle technique ...
En préparation du CT l'Espace à eu droit à un bon coup de nettoyage : mise sur chandelles, dégraissant et nettoyage haute pression.
J'ai détecté 3 fuites d'huile. Un J8S qui perd de l'huile c'est presque un gage de bonne santé. Ce sont des suintements mais les contrôleurs sont devenus tatillons sur le sujet.
- Une première qui vient de la zone vilebrequin, arbre à came, pompe à huile ... j'avais pourtant changé les joints spi lors de la distribution ... il faut que je redémonte pour identifier clairement la provenance ...
- Une autre au niveau de la cloche d'embrayage ... Erreur de débutant, le sujet est traité de nombreuses fois sur le forum : il faut changer le joint spi moteur lors du changement d'embrayage ...
- La dernière qui m'embête vient du tube qui sort du carter d'huile en alu :
Le tuyau métallique qui sort du carter d'huile bouge, ce n'est pas au niveau de la durite mais bien du jeu entre le tuyau et le carter.
- Y a-t'il moyen de refixer ce tube ? Sans démonter le carter ?
- Faut-il envisager de changer le carter ?
- Certaines vis de fixation se trouvent sous la traverse ... est il possible de démonter le carter sans déposer le moteur ?
- Une fois démonté quelles précautions / préconisations ? En profiter pour changer quelque chose ??? (J'ai déjà vu qu'il fallait vérifier la crépine)
Merci beaucoup pour vos éclairages !
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Bonjour
Tu as un carter en une ou deux parties ?
Si c'est en une, il faut soulever un peu le moteur pour pouvoir passer l'outil torx entre la traverse (ou barre anti roulis, je ne sais plus ) pour déposer les vis de l'arrière du carter.
J'ai eu aussi les joints du support de sortie moteur qui allaient vers le support de filtre à huile !
Tu as un carter en une ou deux parties ?
Si c'est en une, il faut soulever un peu le moteur pour pouvoir passer l'outil torx entre la traverse (ou barre anti roulis, je ne sais plus ) pour déposer les vis de l'arrière du carter.
J'ai eu aussi les joints du support de sortie moteur qui allaient vers le support de filtre à huile !
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Quelle rapidité !
Tu me fait douter mais il me semble bien qu'il est en une seule partie et en effet il y a des vis en torx juste au dessus de la fameuse traverse ...
En levant le moteur c'est donc jouable ...
Que veux-tu dire par
J'avoue que la recherche de fuites d'huile ne me passionne pas, loin de là
d'autant que ça me fait réaliser que ma voiture commence à avoir des kilomètres ...
Tu me fait douter mais il me semble bien qu'il est en une seule partie et en effet il y a des vis en torx juste au dessus de la fameuse traverse ...
En levant le moteur c'est donc jouable ...
Que veux-tu dire par
L'huile fuyant par les joins spi frontaux (vilebrequins, arbre a came ...) arrivait au niveau du filtre à huile, laissant penser par erreur que la fuite venait de là ???J'ai eu aussi les joints du support de sortie moteur qui allaient vers le support de filtre à huile !
J'avoue que la recherche de fuites d'huile ne me passionne pas, loin de là

Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Il y a eu au moins deux modèles de carter, mon I.2 comme le tiens était en une pièce.
J'ai galéré à l'époque pour limiter ces fuites.
Tu as bien un filtre à huile planqué près du filtre à air ?
Sinon, ce sont elles qui vont vers le refroidisseur d'huile.
C'est sous le turbo, et accessible par en dessous de préfèrence.
Il y a aussi le reniflard d'huile qui peut faire des siennes, du moins ses durits... et planqué entre le cache culbuteur et l'habitacle : un paradis d'accessibilité
J'ai galéré à l'époque pour limiter ces fuites.
Tu as bien un filtre à huile planqué près du filtre à air ?
Sinon, ce sont elles qui vont vers le refroidisseur d'huile.
C'est sous le turbo, et accessible par en dessous de préfèrence.
Il y a aussi le reniflard d'huile qui peut faire des siennes, du moins ses durits... et planqué entre le cache culbuteur et l'habitacle : un paradis d'accessibilité

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
En effet mon filtre à huile est bien en dessous du filtre à air. J'ai bien nettoyé de ce côté là il ne semble pas y avoir de fuite.
J'ai en effet un peu d'huile du coté du refroidisseur d'huile, j'ai resserré les durites ... à voir
+1 du côté du reniflard c'était tout gras mais pas de réelle fuite pour le moment. J'avais une petite durite coupée d'un côte que j'ai rafistolé avec du ruban autovulcanisant et un collier, çà tient pour le moment.
Il n'y a pas de pression de ce côté là, à tel point qu'il n'y a pas de collier d'origine.
J'ai en effet un peu d'huile du coté du refroidisseur d'huile, j'ai resserré les durites ... à voir
+1 du côté du reniflard c'était tout gras mais pas de réelle fuite pour le moment. J'avais une petite durite coupée d'un côte que j'ai rafistolé avec du ruban autovulcanisant et un collier, çà tient pour le moment.
Il n'y a pas de pression de ce côté là, à tel point qu'il n'y a pas de collier d'origine.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
.... le carter est aussi en une seule pièce sur le mien, un peu gras mais propre, pas eu de souci au dernier CT de 2019


pub2n a écrit : ↑08 mars 2020, 11:29 Tu as un carter en une ou deux parties ?
Si c'est en une, il faut soulever un peu le moteur pour pouvoir passer l'outil torx entre la traverse (ou barre anti roulis, je ne sais plus ) pour déposer les vis de l'arrière du carter.
J'ai eu aussi les joints du support de sortie moteur qui allaient vers le support de filtre à huile !
..... normal, notre admin a beaucoup de nostalgie pour cette fabuleuse motorisation





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Non, juste un CAP maintenance J8S en candidat libre ... et forcé 

- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile

Avez vous une astuce pour résoudre ma fuite au carter ?
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
J'avoue ne pas me souvenir de ce tuyau, j'avais déposé le carter pour refaire le joint complet.
Tu as,une image de quoi il ressemble pour rafraîchir ma mémoire ?
Tu as,une image de quoi il ressemble pour rafraîchir ma mémoire ?
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Pour une fois je prends la défense du j8s !
Au contrôle technique quelques traces de gras ne sont pas éliminatoires, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il tombe des gouttes d'huile sur le sol pendant le contrôle, alors un bon coup de nettoyage essuyage avant le cT et çà doit le faire
Au contrôle technique quelques traces de gras ne sont pas éliminatoires, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il tombe des gouttes d'huile sur le sol pendant le contrôle, alors un bon coup de nettoyage essuyage avant le cT et çà doit le faire

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
+1
.... merci pilou29, je me sens moins seul ....

.... merci pilou29, je me sens moins seul ....

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Non non JP: tu n'es pas le seul defenseur du J8s !
Apres m'etre fourvoyé avec un G8t, je suis amplement d'accord avec toi: il faut sauver le soldat... J8s !!



Entre l'année derniere et cette année j'en ai meme ajouté 2 a l'entretient ! 2 Safrane 2,1td ! Mes 2 beau fils comptent sur moi pour qu'elles continuent a rouler longtemps !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 01 mai 2019, 11:01
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Effectivement pour le ct tant qu'il n'y a pas de goutte qui tombe par terre c'est bon, un bon coup de Karcher avant le ct et ça devrait passé
P. S. je suis en formation pour être contrôleur technique
P. S. je suis en formation pour être contrôleur technique
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Bonjour et merci pour ces retours.
de toute façon je ne vais probablement pas avoir le temps de démonter le carter avant la visite.
je retiens l'idée de mettre un coup de Karcher avant la visite et de voir...
mais par la suite j'aimerais bien régler cette fuite au niveau du retour dans le carter. Le tuyau qui a du jeu semble faire parti du carter. Il n'a pas de référence Renault. Savez vous si il est possible de le refixer ou si il faut que je prévois de changer le carter ?
de toute façon je ne vais probablement pas avoir le temps de démonter le carter avant la visite.
je retiens l'idée de mettre un coup de Karcher avant la visite et de voir...
mais par la suite j'aimerais bien régler cette fuite au niveau du retour dans le carter. Le tuyau qui a du jeu semble faire parti du carter. Il n'a pas de référence Renault. Savez vous si il est possible de le refixer ou si il faut que je prévois de changer le carter ?
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Pour nettoyer le dessous de mon espace j’ai utilisé l’accessoire du karcher qui permet de nettoyer les terrasses.
C’est un accessoire circulaire,un bras tourne à l’intérieur sous l’effet de la pression,je l’utilise à l’envers ,c’est très efficace c’est la première fois que le défaut d’étanchéité n’apparaît plus sur le rapport du CT
C’est mon beau fils qui utilise ce système pour nettoyer le dessous de son combi syncro quand il sort des sentiers battus
...
Bonne courage et ont croisent pour ton CT.
C’est un accessoire circulaire,un bras tourne à l’intérieur sous l’effet de la pression,je l’utilise à l’envers ,c’est très efficace c’est la première fois que le défaut d’étanchéité n’apparaît plus sur le rapport du CT

C’est mon beau fils qui utilise ce système pour nettoyer le dessous de son combi syncro quand il sort des sentiers battus

Bonne courage et ont croisent pour ton CT.
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Salut
Tu aurais une photo de l'accessoire monté a l'envers ?
Je ne visualise pas le montage...
Tu aurais une photo de l'accessoire monté a l'envers ?
Je ne visualise pas le montage...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Salut .
De mémoire le tuyau est monté par sertissage ( métal du carter fritté autour du tuyau ) . Si ton carter est en acier et pas en alu , tu peux le braser , carter démonté , bien sûr .
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Retourné si tu préfères,le jet dirigé vers le haut...camion rouge a écrit : ↑10 mars 2020, 08:56 Salut
Tu aurais une photo de l'accessoire monté a l'envers ?
Je ne visualise pas le montage...
Je demande à ma fille pour une photo;-)
Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Pas possible il est en alu.Si ton carter est en acier et pas en alu , tu peux le braser , carter démonté , bien sûr
Il vaut mieuxque je prévois un carter de rechange lors du démontage...
En dehors du contrôle de la crépine, il y a d'autres choses à faire une fois le carter démonté ?
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Voici les photos,désolé pour le retardcamion rouge a écrit : ↑10 mars 2020, 08:56 Salut
Tu aurais une photo de l'accessoire monté a l'envers ?
Je ne visualise pas le montage...

Il le pose sur une planche à roulettes et peut ainsi nettoyer tout le châssis...l’espace étant moins haute,la planche ne passe pas,mais comme c’est uniquement le dessous moteur qu’il faut nettoyer il suffit de le faire glisser sur le sol....
C’est la première fois que je n’ai pas eu le défaut d’étanchéité sur le rapport de CT

Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Ok !!!
Ce n'est pas le montage qui est a l'envers, c'est l'utilisation de l'accessoire !
Pas bete!!
Ce n'est pas le montage qui est a l'envers, c'est l'utilisation de l'accessoire !
Pas bete!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 194
- Inscription : 06 janv. 2007, 17:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : La Bassée
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Tu chipotes là...:


Paul.
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
Espace 1 phase 2 turbo D de 1988.
Fiat 500 twinair de 2012 remplacée par une twingo limited 70 cv.
VAE Gazelle ;-)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile






Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: J8S : préparation du CT ... fuites d'huile
Jaloux ... tu voudrais bien faire comme cet accessoire, te glisser sous le corps chaud et huileux de ce J8S, sentir ses vibrations ...
Ok

