tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Bonjour à tous,
Pour ceux que la traction d'une caravane intéresse, l'Espace est une très bonne tractrice, car il présente un gabarit imposant, il est lourd, stable coupleux et surtout de par son profilage et sa hauteur, il annule le choc de l'air sur la paroi avant de la caravane. Pour ma part je tracte avec mon 2.2 i phase II avec aisance une vieille Digue de 4m30 et 880 Kg de PTAC de 32M de large. Je n'ai pas encore essayé avec le 2.2 DT phase III que j'ai depuis un an. Mais j'ai trouvé dans mes anciennes revues "Le Caravanier" des essais en traction avec le moteur dci qui ne sont qu'éloge pour ce moteur trés disponible qui facilite grandement l'exercice de la traction. J'ai déjà conduit le Scenic de mon copain garagiste et c'est vrai que le dci est agréable à conduire et consomme peu. Quand je vois tous ces Espaces III dci qui se revendent bielle coulée pour 200 euros ou partent à la casse, ça me fait mal au coeur, et je pense que changer les coussinets, voire carrément aussi le vilebrequin et le turbo, et pourquoi pas la vanne EGR est une dépense qui permet de continuer à profiter de ce moteur super agréable dans un Espace qui est à la fois beau, super équipé, pratique et agréable à conduire.
Voici ces essais du "Caravanier":
Pour ceux que la traction d'une caravane intéresse, l'Espace est une très bonne tractrice, car il présente un gabarit imposant, il est lourd, stable coupleux et surtout de par son profilage et sa hauteur, il annule le choc de l'air sur la paroi avant de la caravane. Pour ma part je tracte avec mon 2.2 i phase II avec aisance une vieille Digue de 4m30 et 880 Kg de PTAC de 32M de large. Je n'ai pas encore essayé avec le 2.2 DT phase III que j'ai depuis un an. Mais j'ai trouvé dans mes anciennes revues "Le Caravanier" des essais en traction avec le moteur dci qui ne sont qu'éloge pour ce moteur trés disponible qui facilite grandement l'exercice de la traction. J'ai déjà conduit le Scenic de mon copain garagiste et c'est vrai que le dci est agréable à conduire et consomme peu. Quand je vois tous ces Espaces III dci qui se revendent bielle coulée pour 200 euros ou partent à la casse, ça me fait mal au coeur, et je pense que changer les coussinets, voire carrément aussi le vilebrequin et le turbo, et pourquoi pas la vanne EGR est une dépense qui permet de continuer à profiter de ce moteur super agréable dans un Espace qui est à la fois beau, super équipé, pratique et agréable à conduire.
Voici ces essais du "Caravanier":
- Pièces jointes
-
- img229.pdf
- (1.44 Mio) Téléchargé 58 fois
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Suite de mon précédent post:
- Pièces jointes
-
- img233.pdf
- (1.41 Mio) Téléchargé 58 fois
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19529
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
On ne voit pas tes photos..
Tu utilises l'hébergeur du forum ?
Tu utilises l'hébergeur du forum ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Je vais expérimenter ça après le confinement avec mon 2.2 DT RXE, à peu près le même que le tiens, et je ne doute pas une seconde avoir le moindre problème.
Content de voir que toi aussi tu es un adepte du camping !
Après, quand je parlais du Dci, qui, en 2.2 est directement issu du 2.2 DT sur lequel Renault a greffé une rampe commune, une pompe haute pression, des injecteurs piezzo électriques et un calculateur, c'est par rapport à l'agrément de conduite et au bruit:
Je suis un vieux utilisateur du J8S, pour avoir fait 400 000 Km avec une Renault 21 Turbo D, que mon fils a cassé en glissant sur le "verglas d'été", et que j'ai remplacée par une R 21 GTD, que j'ai encore, que j'ai eu à 270 000 KM et qui en a 450 000, actuellement. C'est une autre technologie qui a vécu, mais qui est encore si agréable. On n'a pas l'impression de conduire un Diésel.
Je tracte même avec, car je fais partie du club renault 21.fr et je vais dans les rassemblements. J'ai déjà mis pas mal d'argent dedans pour rouler comme avec un véhicule récent, et je compte bien finir et surtout m'occuper de la carrosserie maintenant, même si j'en ai pour des sous, car j'adore la 21 qui est increvable, et les Renault en général.
Pour ce qui est de mon Espace III, sortant du II qui est un essence, on ressent bien qu'il est plus lourd, et l'injection directe, ca ne fait pas le même effet que les accélérations avec le J 8 S.
Je n'aurai pas trop envie de le monter dans les tours (c'est vrai que c'est un Diésel et que ce n'est pas fait pour ça). Ce que je veux dire c'est qu'avec l'injection Directe on sent que c'est un Diésel. Alors qu'avec le moteur dci, au bruit et même à l'accélération on retrouve des sensations qu'on a avec le J8S... avec le couple en plus, un sacré couple quand même et l'économie et la pollution en moins. C'est pour ça que je disais que ces moteurs méritent qu'on les fiabilise, qu'on les répare et qu'on ne les jette pas.
C'est même dommage pour l'Espace, parce que sa réputation en a pris un sacré coup, et c'est un super véhicule, un trés beau véhicule. Peut être même la plus belle voiture que j'aie eu et aussi bien le II que le III, et quand on regarde les essais du IV, il est pas mal non plus, même si j'aime moi son look que celui du III qui est pour moi le plus beau.
Quant au V il est beau aussi, mais ce n'est plus un vrai Espace ... et il est cher...
Edit Modération
Je me suis permis d'aérer ton texte, car c'était un peu "indigeste" à lire
Merci de ta compréhension.
Eric
Content de voir que toi aussi tu es un adepte du camping !
Après, quand je parlais du Dci, qui, en 2.2 est directement issu du 2.2 DT sur lequel Renault a greffé une rampe commune, une pompe haute pression, des injecteurs piezzo électriques et un calculateur, c'est par rapport à l'agrément de conduite et au bruit:
Je suis un vieux utilisateur du J8S, pour avoir fait 400 000 Km avec une Renault 21 Turbo D, que mon fils a cassé en glissant sur le "verglas d'été", et que j'ai remplacée par une R 21 GTD, que j'ai encore, que j'ai eu à 270 000 KM et qui en a 450 000, actuellement. C'est une autre technologie qui a vécu, mais qui est encore si agréable. On n'a pas l'impression de conduire un Diésel.
Je tracte même avec, car je fais partie du club renault 21.fr et je vais dans les rassemblements. J'ai déjà mis pas mal d'argent dedans pour rouler comme avec un véhicule récent, et je compte bien finir et surtout m'occuper de la carrosserie maintenant, même si j'en ai pour des sous, car j'adore la 21 qui est increvable, et les Renault en général.
Pour ce qui est de mon Espace III, sortant du II qui est un essence, on ressent bien qu'il est plus lourd, et l'injection directe, ca ne fait pas le même effet que les accélérations avec le J 8 S.
Je n'aurai pas trop envie de le monter dans les tours (c'est vrai que c'est un Diésel et que ce n'est pas fait pour ça). Ce que je veux dire c'est qu'avec l'injection Directe on sent que c'est un Diésel. Alors qu'avec le moteur dci, au bruit et même à l'accélération on retrouve des sensations qu'on a avec le J8S... avec le couple en plus, un sacré couple quand même et l'économie et la pollution en moins. C'est pour ça que je disais que ces moteurs méritent qu'on les fiabilise, qu'on les répare et qu'on ne les jette pas.
C'est même dommage pour l'Espace, parce que sa réputation en a pris un sacré coup, et c'est un super véhicule, un trés beau véhicule. Peut être même la plus belle voiture que j'aie eu et aussi bien le II que le III, et quand on regarde les essais du IV, il est pas mal non plus, même si j'aime moi son look que celui du III qui est pour moi le plus beau.
Quant au V il est beau aussi, mais ce n'est plus un vrai Espace ... et il est cher...
Edit Modération
Je me suis permis d'aérer ton texte, car c'était un peu "indigeste" à lire
Merci de ta compréhension.
Eric
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Non, je n'ai pas utilisé ll'hébergeur du forum... je ne sais pas faire...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19529
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
En bas du message tu as un onglet "Pièces jointes"
Tu cliques dessus, et ça t'envoie sur un autre onglet "ajouter des fichiers"
Après, comme tu l'as fait, tu sélectionnes tes photos, et tu les envoies.
Elles ne seront pas perdues, si nous sommes appelés à changer d'hébergeur
Tu cliques dessus, et ça t'envoie sur un autre onglet "ajouter des fichiers"
Après, comme tu l'as fait, tu sélectionnes tes photos, et tu les envoies.
Elles ne seront pas perdues, si nous sommes appelés à changer d'hébergeur
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
C'est ce que j'ai fait en fait. Mes fichiers sont des pdf, à la fois texte et photos. En fait j'ai scanné des pages de revues, et mon scan est paramétré pour enregistrer en pdf. Moi quand je clique dessus il me propose d'enregistrer sur le disque ou d'ouvrir. En choisissant ouvrir je peux les voir.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7550
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19529
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Mais nous, nous ne les voyons pas !lucky71 a écrit : ↑05 avr. 2020, 00:08 C'est ce que j'ai fait en fait. Mes fichiers sont des pdf, à la fois texte et photos. En fait j'ai scanné des pages de revues, et mon scan est paramétré pour enregistrer en pdf. Moi quand je clique dessus il me propose d'enregistrer sur le disque ou d'ouvrir. En choisissant ouvrir je peux les voir.
Et si on les télécharge, on encombre le disque dur inutilement, alors que là, elles apparaissent naturellement, sans intervention extérieure.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca h le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Désolé de te contredire Éric, mais les PDF ne s'affichent pas direct comme les images. Il faut les télécharger.
D'où l'intérêt des images
D'où l'intérêt des images
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19529
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca h le coup de changer les coussinets et de le conserver !
C'est bien ce que j'ai écrit, non ? Il faut télécharger les PDF !
D'où l'intérêt des images hébergées par le forum
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
je tracte avec le 2.0 16V, cela va très bien...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
J'ai tracté avec mon DCI, une sterckeman 4.30/2.20 et ses coussinets sont toujours intactes !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Super, l'Espace est un super véhicule. Il faut en préserver un maximum. Pour ce qui est des pdf, je n'ai pas compris : Il faut es convertir en format image ?
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13159
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Si tu peux, c'est mieux car dans ce cas les images sont directement visibles sans téléchargement
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Re bonjour, Essai d'insertion des essais par la revue le caravanier, scannés en format JPG et ramenés à 600x800
Essai plus détaillé avec le moteur 1,9 dci mais sur une Laguna Estate. (J'avais le même type d'essai au long cours avec l'espace III, mais je n'ai pas retrouvée la revue - sans doute prétée et pas rendue)...
:Essai plus détaillé avec le moteur 1,9 dci mais sur une Laguna Estate. (J'avais le même type d'essai au long cours avec l'espace III, mais je n'ai pas retrouvée la revue - sans doute prétée et pas rendue)...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Avec l"Espace III (long) 115 cv je passais la 5ème sans souci avec une vitesse de 110/120 km/h, il tenait très bien sont rythme. Par contre une chose me chiffonne ils trouvent une différence entre le 115 cv et le 130 cv alors qu'ils ont le même couple maxi au même régime et les puissances ne diffèrent qu'à partir de 3200 tr/mn (+130 km/h).
Bref une bonne bête mais surpris, il consommait un peu plus que ma Laguna I 1.9 DTI avec boîtier de puissance. Je tenais le même rythme mais avec une consommation de 11 litres au lieu des 12 litres de l'Espace.
Bref une bonne bête mais surpris, il consommait un peu plus que ma Laguna I 1.9 DTI avec boîtier de puissance. Je tenais le même rythme mais avec une consommation de 11 litres au lieu des 12 litres de l'Espace.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Tu as raison, quand on tracte c'est le couple à bas régime qui compte et là le 115 cv fait jeu égal avec le 130 cv. Ca ne sert à rien de monter trop haut les régimes puisque les rapports de boite n'ont pas de trou et qu'on retrouve un niveau de puissance qui permet de relancer sur le rapport supérieur, puisque le couple maxi est disponible dés 1500 tours. Donc tant que la charge tractée n'est pas trop importante, à quoi bon 130 cv ou même 150 cv, puisque le 115 fait le même boulot. Après la différence de consommation est surement dûe au poids et à la hauteur. Par contre en traction la surconsommation est plus limitée avec un Espace puisque la caravane ou le van est masquée par la voiture, ce qui atténue très fortement la résistance à la pénétration dans l'air. Ensuite le caravanier, ils avaient tendance à rouler vite et donc ca induit une consommation plus importante que l'utilisateur moyen qui cherche plutôt à ménager sa mécanique et à ne pas mettre en jeu sa sécurité.
Pour moi je n'ai jamais eu de si bonne tractrice que l'Espace et je tracte depuis près de 40 ans. Ensuite en virant les sièges on peut même se faire un petit week end seul ou à deux en solo et confort en mettant un matelas sur le plancher. Cet été j'ai utilisé une box qu'on m'avait offert. J'ai fait quelques jours de camping itinérant avec l'espace seul. Je ne voulais pas emmener la caravane car je ne savais pas si je pourrais stationner la caravane sur le lieu du gîte, et ça a été une expérience trés sympa. Quelques années auparavant j'avais fait de même pour un week end prolongé à Paris. Je dormais au camping du bois de Boulogne, douche le matin, petit déj au restaurant du camping. Il ne me manquait que le kit mini camping car, mais trés sympa quand même. L'Espace a plus d'une corde à son arc !
Pour moi je n'ai jamais eu de si bonne tractrice que l'Espace et je tracte depuis près de 40 ans. Ensuite en virant les sièges on peut même se faire un petit week end seul ou à deux en solo et confort en mettant un matelas sur le plancher. Cet été j'ai utilisé une box qu'on m'avait offert. J'ai fait quelques jours de camping itinérant avec l'espace seul. Je ne voulais pas emmener la caravane car je ne savais pas si je pourrais stationner la caravane sur le lieu du gîte, et ça a été une expérience trés sympa. Quelques années auparavant j'avais fait de même pour un week end prolongé à Paris. Je dormais au camping du bois de Boulogne, douche le matin, petit déj au restaurant du camping. Il ne me manquait que le kit mini camping car, mais trés sympa quand même. L'Espace a plus d'une corde à son arc !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19529
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Peux-tu essayer d'aérer tes textes ?lucky71 a écrit : ↑06 avr. 2020, 13:55 Tu as raison, quand on tracte c'est le couple à bas régime qui compte et là le 115 cv fait jeu égal avec le 130 cv. Ca ne sert à rien de monter trop haut les régimes puisque les rapports de boite n'ont pas de trou et qu'on retrouve un niveau de puissance qui permet de relancer sur le rapport supérieur, puisque le couple maxi est disponible dés 1500 tours. Donc tant que la charge tractée n'est pas trop importante, à quoi bon 130 cv ou même 150 cv, puisque le 115 fait le même boulot. Après la différence de consommation est surement dûe au poids et à la hauteur. Par contre en traction la surconsommation est plus limitée avec un Espace puisque la caravane ou le van est masquée par la voiture, ce qui atténue très fortement la résistance à la pénétration dans l'air. Ensuite le caravanier, ils avaient tendance à rouler vite et donc ca induit une consommation plus importante que l'utilisateur moyen qui cherche plutôt à ménager sa mécanique et à ne pas mettre en jeu sa sécurité.
Pour moi je n'ai jamais eu de si bonne tractrice que l'Espace et je tracte depuis près de 40 ans. Ensuite en virant les sièges on peut même se faire un petit week end seul ou à deux en solo et confort en mettant un matelas sur le plancher. Cet été j'ai utilisé une box qu'on m'avait offert. J'ai fait quelques jours de camping itinérant avec l'espace seul. Je ne voulais pas emmener la caravane car je ne savais pas si je pourrais stationner la caravane sur le lieu du gîte, et ça a été une expérience trés sympa. Quelques années auparavant j'avais fait de même pour un week end prolongé à Paris. Je dormais au camping du bois de Boulogne, douche le matin, petit déj au restaurant du camping. Il ne me manquait que le kit mini camping car, mais trés sympa quand même. L'Espace a plus d'une corde à son arc !
Ces pavés sont très compliqués à lire.
Merci.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
OK je vais essayer pour la prochaine fois...
C'est la passion qui parle trop vite peut être...
Coluche disait aussi : " Un homme politique c'est un mec que quand il a répondu à ta question, tu te souviens plus de la question que tu as posée"
C'est la passion qui parle trop vite peut être...
Coluche disait aussi : " Un homme politique c'est un mec que quand il a répondu à ta question, tu te souviens plus de la question que tu as posée"
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
cqfd: Moi ça me le fait même quand y a pas de question... Je suis pas vraiment un homme politique faut dire... mdr
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3501
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Oui du même style ..
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite !
Et qué qui diiiiitttt !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance plus vite !
Et qué qui diiiiitttt !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7955
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Plus y s'angoisse moins ça va mieux ....
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 21 juil. 2019, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : CHAUFFAILLES
Re: tracter une caravane avec un DCI: Ca vaut le coup de changer les coussinets et de le conserver !
Mon copain garagiste a réparé l'Espace III 2.2 dci d'un copain chez moi. Je l'ai aidé et c'est moi qui ai eu le privilège de l'essayer après. C'était la première fois que j'essayais le 2.2 dci sur un espace. Je l'ai trouvé vraiment super agréable à conduire. De là à en sauver un, si je n'avais pas déjà pas mal d'autos, il n'y aurait qu'un pas.