Bonjour à tous,
Je me pose une question sur le fonctionnement de mon nouvel Espace 2.0 turbo Initiale de 2006.
En effet, lorsque je décélère ou que je débraye, le régime ne redescend pas en dessous de 100 ou 1200 Tr/min.
Lorsque je m'arrête à un feu, le régime finit par redescendre au bout de quelques secondes.
Le défaut survient plutôt à chaud, avec ou sans clim enclenchée.
Y'a t'il un capteur de ralenti qui pourrait être défaillant ? débitmètre à nettoyer ?
Je ne sais pas trop, donc j'attends vos conseils.
Merci pour le temps que vous me consacrerez.
Problème de ralenti F4Rt
Modérateur : Equipe du site
- Tigbreizh
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 19 févr. 2016, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Poitiers
Problème de ralenti F4Rt
RENAULT Espace IV 2.0 turbo Initiale (2006)
BMW série 5 F10 530 D Exclusive bva (2012)
BMW série 3 E36 318 IS Classe II (200 exemplaires en France)(1994)
BMW série 5 F10 530 D Exclusive bva (2012)
BMW série 3 E36 318 IS Classe II (200 exemplaires en France)(1994)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3902
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Problème de ralenti F4Rt
Salut
Tant que tu roules, c'est normal que le ralentis soit un peu plus haut tant que tu n'es pas complètement arrêté, mais plutot à 1000 tr/min que 1200
Tant que tu roules, c'est normal que le ralentis soit un peu plus haut tant que tu n'es pas complètement arrêté, mais plutot à 1000 tr/min que 1200
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 141
- Inscription : 04 avr. 2017, 13:07
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Occitanie
Re: Problème de ralenti F4Rt
Hello Tigbreizh et Wutch,
Pour ma part, je trouvais mon ralenti un peu haut, et un peu lent à redescendre à un régime plus approprié.
Cela s'est amélioré, mais je ne me souviens plus trop grâce à quelle opération.
J'avais réparé les deux durites de turbo qui se déchiraient, changé l'électrovanne de régulation de pression, nettoyé les capteurs de pression, sorti la sonde lambda amont pour la "nettoyer" au chalumeau (chauffée à "blanc") et nettoyé le catalyseur.
J'oublie peut être des trucs, mais depuis ces différentes interventions (encore merci à Wutch pour ses contributions!) mon ralenti est maintenant un peu plus stable, mais redescend plus vite à un régime "normal".
mais pour te rassurer, il est normal que le ralenti, quand tu t’arrêtes à un feu rouge par exemple, ne se stabilise sur un premier palier pendant quelques secondes, avant de se stabiliser sur un deuxième palier plus bas.
Voilà, voilà...
Pour ma part, je trouvais mon ralenti un peu haut, et un peu lent à redescendre à un régime plus approprié.
Cela s'est amélioré, mais je ne me souviens plus trop grâce à quelle opération.
J'avais réparé les deux durites de turbo qui se déchiraient, changé l'électrovanne de régulation de pression, nettoyé les capteurs de pression, sorti la sonde lambda amont pour la "nettoyer" au chalumeau (chauffée à "blanc") et nettoyé le catalyseur.
J'oublie peut être des trucs, mais depuis ces différentes interventions (encore merci à Wutch pour ses contributions!) mon ralenti est maintenant un peu plus stable, mais redescend plus vite à un régime "normal".
mais pour te rassurer, il est normal que le ralenti, quand tu t’arrêtes à un feu rouge par exemple, ne se stabilise sur un premier palier pendant quelques secondes, avant de se stabiliser sur un deuxième palier plus bas.
Voilà, voilà...
Espace 4 2004 2.0T Essence Prvilège, TOEP
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
Kawasaki 900Z1B 1975
Piaggio X9 250
Honda Shadow125
Kawasaki ZX10 Tomcat 1989 (RIP!)
- Tigbreizh
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 19 févr. 2016, 19:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Poitiers
Re: Problème de ralenti F4Rt
Merci beaucoup pour cette réponse très instructive.
RENAULT Espace IV 2.0 turbo Initiale (2006)
BMW série 5 F10 530 D Exclusive bva (2012)
BMW série 3 E36 318 IS Classe II (200 exemplaires en France)(1994)
BMW série 5 F10 530 D Exclusive bva (2012)
BMW série 3 E36 318 IS Classe II (200 exemplaires en France)(1994)