problèmes d' électronique
Modérateur : Equipe du site
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
problèmes d' électronique
Puisqu'on a le temps en ce moment (et pas grand chose d' autre à faire, il faut dire), j' ai démonté le relais de commande de verrouillage de porte qui avait lâché en 2018 (voir "un espace en promenade dans le var").
En fait, une piste avait cramé. un bout de fil de cuivre à cheval sur les 2 parties restantes de la piste, un fer à souder, de l' étain et hop, ça remarche!
En fait, une piste avait cramé. un bout de fil de cuivre à cheval sur les 2 parties restantes de la piste, un fer à souder, de l' étain et hop, ça remarche!
Dernière modification par cactus69 le 07 avr. 2020, 00:31, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: problèmes d' électronique
comme certains on dû le voir, j' ai complété le tuto sur le montage d'un bip d' oubli d' éclairage.
Quand j'ai cherché un bip à installer, dans mon stock, j'en ai trouvé un bizarre: Tous les autres ont 3 bornes; Celui-ci en a 4 (celui de droite). Quelqu'un a une idée pourquoi? Est ce que ce serait pour avoir 2 tons, ou un truc comme ça?
L' intérieur est identique aux autre à par la broche supplémentaire reliée au circuit imprimé par un diode. L'enveloppe de celle-ci est abimée, donc je n' ai pas pu savoir quel type c' est.
Ps: Un des bips à 3 broches ne fonctionne plus après avoir fait des essais de montage. le CI qui a dû griller étant un MC 14093, je vais le changer pour essayer de le réparer.
Quand j'ai cherché un bip à installer, dans mon stock, j'en ai trouvé un bizarre: Tous les autres ont 3 bornes; Celui-ci en a 4 (celui de droite). Quelqu'un a une idée pourquoi? Est ce que ce serait pour avoir 2 tons, ou un truc comme ça?
L' intérieur est identique aux autre à par la broche supplémentaire reliée au circuit imprimé par un diode. L'enveloppe de celle-ci est abimée, donc je n' ai pas pu savoir quel type c' est.
Ps: Un des bips à 3 broches ne fonctionne plus après avoir fait des essais de montage. le CI qui a dû griller étant un MC 14093, je vais le changer pour essayer de le réparer.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
Re: problèmes d' électronique
si tu avais une idée pour faire un détecteur de baisse du niveau du liquide de refroidissement.
c'est ma seule hantise sur autoroute. Une durite qui pète, avec la vitesse on ne voit pas la vapeur sortir. Quand le voyant température s'allume, c'est je crains trop tard.
c'est qu'il faut un truc qui ne supprime pas la pression dans le circuit. Donc pas question de percer le bocal pour mettre 2 électrodes, ou de mettre un bouchon à flotteur d'une autre voiture
on a ce genre de flotteur sur le servo frein. mais je pense pas le même diamètre
c'est ma seule hantise sur autoroute. Une durite qui pète, avec la vitesse on ne voit pas la vapeur sortir. Quand le voyant température s'allume, c'est je crains trop tard.
c'est qu'il faut un truc qui ne supprime pas la pression dans le circuit. Donc pas question de percer le bocal pour mettre 2 électrodes, ou de mettre un bouchon à flotteur d'une autre voiture
on a ce genre de flotteur sur le servo frein. mais je pense pas le même diamètre
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: problèmes d' électronique
capteur optique, à travers le bocal ?
Re: problèmes d' électronique
il est pas très transparent
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problèmes d' électronique
.... pas toujours si tu as les instruments de contrôle opérationnels sur ton tableau de bord et que tu y jettes un oeil de temps en temps, ne serait-ce que pour contrôler ta vitesse

.... cela m'est déjà arrivé sur mon Turbo D il y a bien longtemps .... et aucune conséquence jusqu'à ce jour

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: problèmes d' électronique
pour installer un capteur de pression ou de niveau, il n' y a pas d' autre moyen que de le visser sur le circuit de refroidissement ou à l' intérieur, il faut alors faire sortir les fils, mais sans créer de fuite, c' est compliqué.
comme dit Grostoto, la seule manière de faire de l' extérieur serait un capteur optique,
Mais installer un capteur serait valable pour une petite fuite, mais avec une durit qui éclate, le temps de réagir, il serait trop tard de toute façon.
comme dit Grostoto, la seule manière de faire de l' extérieur serait un capteur optique,
Mais installer un capteur serait valable pour une petite fuite, mais avec une durit qui éclate, le temps de réagir, il serait trop tard de toute façon.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problèmes d' électronique
Les capteurs de niveau pour vase d'expansion ca existe. Ma R11 en était équipé.
Y a peut être moyen de greffer un vase qui en est équipé. De mémoire, cest un capteur magnétique et un aimant fixé sur un flotteur.
Pour ceux qui ont une senseo, y a le même genre de systeme dans le réservoir.
Y a peut être moyen de greffer un vase qui en est équipé. De mémoire, cest un capteur magnétique et un aimant fixé sur un flotteur.
Pour ceux qui ont une senseo, y a le même genre de systeme dans le réservoir.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: problèmes d' électronique
+1, même système sur les réservoirs de lave glace, trouvé pour ma part sur une Laguna 2 Initiale !supev-77 a écrit : ↑10 avr. 2020, 00:38 Les capteurs de niveau pour vase d'expansion ca existe. Ma R11 en était équipé.
Y a peut être moyen de greffer un vase qui en est équipé. De mémoire, cest un capteur magnétique et un aimant fixé sur un flotteur.
Pour ceux qui ont une senseo, y a le même genre de systeme dans le réservoir.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: problèmes d' électronique
ça devait être intégré au bouchon, je suppose? Dans ce cas, le pas de vis étant standard, il suffirait d'en acheter un chez Renault (si ça existe encore), tirer des fils jusqu"au tableau de bord et utiliser un voyant libre sur le bloc de compteurs.supev-77 a écrit : ↑10 avr. 2020, 00:38 Les capteurs de niveau pour vase d'expansion ca existe. Ma R11 en était équipé.
Y a peut être moyen de greffer un vase qui en est équipé. De mémoire, cest un capteur magnétique et un aimant fixé sur un flotteur.
Pour ceux qui ont une senseo, y a le même genre de systeme dans le réservoir.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: problèmes d' électronique
@cactus69
.... j'ai supprimé un de tes derniers messages en doublon.
....tu as des tocs

.... j'ai supprimé un de tes derniers messages en doublon.
....tu as des tocs





Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: problèmes d' électronique
Salut
Montage sur R11 TXE électronique au passage la réf repère 7 est idem sur nos Espace 1
Montage sur R11 TXE électronique au passage la réf repère 7 est idem sur nos Espace 1
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: problèmes d' électronique
normal, puisque Renault a pioché dans la gamme de pièces de véhicules de l' époque. Les éclairages intérieurs et les compteurs sont dérivés de ceux de la R11. Il me semble avoir lu que les sièges aussi.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: problèmes d' électronique
En fait, Renaut a ouvert son catalogue a Matra qui y a pioché les elements qui lui semblait judicieux...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 922
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: problèmes d' électronique
Je regardais ici pour la murena https://www.matraforum.de/mf/index.php/ ... 2a250e2f61
Mais je regarde pour faire un truc plus simple peut-être. https://fr.aliexpress.com/item/32638954 ... GVeVl&mp=1
Mathieu
Mais je regarde pour faire un truc plus simple peut-être. https://fr.aliexpress.com/item/32638954 ... GVeVl&mp=1
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problèmes d' électronique
AliExpress, j'adore c'est plein de bricolos à prix abordables pour faire de trucs auquels tu n'aurais pas pensé !
Quand je mets le nez sur le site j'en ai pour un moment !!!
Si il y a un spécialiste de électricité (je n'ose pas parler d'électronique) je cherche un module pour remplacer un boitier de 3 piles 1.5 volt qui alimente une guirlande de leds.
L'idéal ; 220vCA d'un coté 4.5 DC de l'autre
voila le module a remplacer :
Merci pour d'avance vos contributions
Quand je mets le nez sur le site j'en ai pour un moment !!!
Si il y a un spécialiste de électricité (je n'ose pas parler d'électronique) je cherche un module pour remplacer un boitier de 3 piles 1.5 volt qui alimente une guirlande de leds.
L'idéal ; 220vCA d'un coté 4.5 DC de l'autre

voila le module a remplacer :
Merci pour d'avance vos contributions

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 922
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: problèmes d' électronique
Si le but est de s'affranchir des piles, avec un peu de soudure, celui-ci devrait faire l'affaire.
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Sect ... SweIlZX0j7
Mathieu
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Sect ... SweIlZX0j7
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: problèmes d' électronique
c' est bien, mais quoi que soit le système, il fait percer pour installer la sonde; ce que Basile souhaite éviter.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: problèmes d' électronique
Merci, bonne idée, je n’avais pas pensé aux chargeurs de téléphone ! J'en ai un plein tiroir il faudra que je vérifiemaxderoswell a écrit : ↑13 avr. 2020, 20:09 Si le but est de s'affranchir des piles, avec un peu de soudure, celui-ci devrait faire l'affaire.
https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Sect ... SweIlZX0j7
Mathieu

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problèmes d' électronique
Essaye de mesurer l’ampérage nécessaire, mais un vieux chargeur de smartphone doit pouvoir faire l'affaire.Pilou29 a écrit : ↑13 avr. 2020, 19:08 AliExpress, j'adore c'est plein de bricolos à prix abordables pour faire de trucs auquels tu n'aurais pas pensé !
Quand je mets le nez sur le site j'en ai pour un moment !!!
Si il y a un spécialiste de électricité (je n'ose pas parler d'électronique) je cherche un module pour remplacer un boitier de 3 piles 1.5 volt qui alimente une guirlande de leds.
L'idéal ; 220vCA d'un coté 4.5 DC de l'autre
voila le module a remplacer :
IMG_20200413_190954[1]-3.jpg
Merci pour d'avance vos contributions![]()
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: problèmes d' électronique
J'avais le model circulaire de la photo de marcus67 (un bouchon normal + un "faux bouchon" pour la jauge).cactus69 a écrit : ↑12 avr. 2020, 17:43ça devait être intégré au bouchon, je suppose? Dans ce cas, le pas de vis étant standard, il suffirait d'en acheter un chez Renault (si ça existe encore), tirer des fils jusqu"au tableau de bord et utiliser un voyant libre sur le bloc de compteurs.supev-77 a écrit : ↑10 avr. 2020, 00:38 Les capteurs de niveau pour vase d'expansion ca existe. Ma R11 en était équipé.
Y a peut être moyen de greffer un vase qui en est équipé. De mémoire, cest un capteur magnétique et un aimant fixé sur un flotteur.
Pour ceux qui ont une senseo, y a le même genre de systeme dans le réservoir.
Pour le voyant, tu peux peut-etre faire une double fonction sur celui de la temperature, comme ca pas besoin de passer de fils jusque l'habitacle.
Tu branches la sonde de niveau en parrallele de la sonde du voyant, et presque rien à faire.
A voir suivant le cablage d'origine de la sonde de temp si c'est compatible (si elle est double fonctions : voyant + aiguille de temp, ca va etre plus compliqué).
Pour info, je l'avais sur ma R11, mais ca n'a jamais fonctionner, tout était corrodé la dedans.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
Re: problèmes d' électronique
pas bête, reste à voir si ce voyant d'alarme fonctionne

je comptais voir après le confinement, soit un bocal, soit la sonde elle même avec un montage étanche
il y a aussi le bouchon de niveau du liquide de frein, mais c'est un gros diamètre. Et pas sûr que ça fonctionne toujours,
comme le témoin d'usure des plaquettes

Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: problèmes d' électronique
je comptais voir après le confinement, soit un bocal, soit la sonde elle même avec un montage étanche
il y a aussi le bouchon de niveau du liquide de frein, mais c'est un gros diamètre. Et pas sûr que ça fonctionne toujours,
comme le témoin d'usure des plaquettes

[/quote]
Le bouchon de bocal de liquide de frein ne conviendrait pas: Il n' est pas conçu pour résister à la pression du circuit de refroidissement d' une part, et surtout, il ne contient pas de soupape de sécurité!
D'ailleurs, je conseille à ceux qui en ont un d' origine de le changer, car la soupape trop vieille risque de fuir, ou de ne pas fonctionner et de provoquer l' éclatement que craint Basile . On le trouve en adaptable, que ce soit sur internet ou en centre auto. La couleur du dessus du bouchon indique le tarage de la soupape. Pour nous, c' est marron.
Tant qu'on y est, pour s'assurer de l' état des durits: A l' arrêt, la plier sur elle même; Sil à l' endroit de la pliure, vous voyez apparaitre des craquelures, elle est à changer.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.