Bonjour les amis,
Question toute bête à laquelle je ne trouve aucune réponse :
Sur le G9T de mon pépère, derrière le moteur côté distribution il y a une durite de diamètre 12 environ qui ... ne va nulle part, qui est dans le vide.
Il y a des gouttes d'huile qui sortent et qui terminent leur course sur le cache de protection du moteur.
Savez-vous à quoi correspond cette durite ?
Merci par avance nouveaux amis et restez bien confinés chez vous, je n'ai pas cette chance.
Espace 4 2.2dci
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- Davidrwt
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Re: Espace 4 2.2dci
C'est la durite du récupérateur de gasoil de la gouttière de la rampe injection
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Espace 4 2.2dci
+1
Voir ci-dessous la réponse que j'ai faite pour un Espace III 2.2 avec le même souci je pense.
"Le tuyau qui mène à rien est un tuyau d'évacuation de gazole, au cas ou tu aurais une fuite à la rampe ou aux injecteurs.
Quant à la fuite d'huile.
Je pencherai pour une fuite au tuyau caoutchouc vapeur d'huile qui est au dessus (côté injecteurs). Il relie le décanteur (qui fait parti de ton répartiteur d'admission situé vers l'arrière) au tuyau entrée turbo (encliquetable).
Ou en deux, il peut y avoir une fuite du repartiteur d'air (admission). L'air envoyée dans l'admission est toujours chargée en huile moteur soit les vapeurs (retour du décanteur) ou micros-fuites du turbo (jamais étanche 100%)."
Voir ci-dessous la réponse que j'ai faite pour un Espace III 2.2 avec le même souci je pense.
"Le tuyau qui mène à rien est un tuyau d'évacuation de gazole, au cas ou tu aurais une fuite à la rampe ou aux injecteurs.
Quant à la fuite d'huile.
Je pencherai pour une fuite au tuyau caoutchouc vapeur d'huile qui est au dessus (côté injecteurs). Il relie le décanteur (qui fait parti de ton répartiteur d'admission situé vers l'arrière) au tuyau entrée turbo (encliquetable).
Ou en deux, il peut y avoir une fuite du repartiteur d'air (admission). L'air envoyée dans l'admission est toujours chargée en huile moteur soit les vapeurs (retour du décanteur) ou micros-fuites du turbo (jamais étanche 100%)."
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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