Mon Espace 2 me manque... Et en espionnant le Bon Coin j'étais tombé sur un 2.0T Privilège avec peu de bornes et pas cher. Comme je cherchais aussi un véhicule pour Madame, je lui ai montré l'annonce et ça lui a plu (contre toute attente de ma part!). Je vous avais demandé d'ailleurs des avis dessus et vous en remercie encore.
Bref on est allé le voir avant le confinement a Agde, à 250 km de chez moi. On prend le train en se réservant la possibilité de revenir comme on est venu, au pire ça nous aura fait faire une belle petite balade! Puis on voit la voiture, le tour du propriétaire est bon, mais la taille impressionne Madame (il faut dire que ça fait plus imposant qu'un 2, même si sur cette version courte, il n'est plus long "que" de 26 cm). On se prend le temps de la réflexion, et j'estime que même avec les travaux à faire, s'il ne lui plaît pas, on arrivera toujours à le revendre en ayant amorti nos dépenses.
L'affaire est donc conclue. Moins de 2000 euros, 137 800 km, même s'il ne chauffe pas (3 assiettes maximum sur le trajet retour par la nationale), je ne note aucun soucis majeur si ce n'est un volant un peu tordu. Un sacré paquet de pièces avait été changé (j'avais remarqué ça avec le vendeur): rotules de train AV, amortisseurs, pneus neufs (mais chinois... Ceci dit ils sont catégorisés B en tenue sous la pluie, donc je ne prévois pas de les changer sauf à la première frayeur), sonde lambda amont, sondes de pression à l'admission... Le véhicule ne me réserve que des bonnes surprises à mesure de l'inspection.
Les points à revoir au moment de l'achat sont:
- l'état de propreté du véhicule
- remplacement du calorstat (fourni par le vendeur)
- refaire un parallélisme
- les phares ternis
- changer les fluides
- refaire les arrêts de porte
Le voici d'ailleurs tout juste arrivé chez moi: Puis rapatrié chez mes parents pour pouvoir travailler dessus. On constate des points de peinture à revoir: Mais aussi un bas de caisse un peu tordu (j'avais pas vu ça...) Puis le confinement est annoncé, nous partons nous installer à la campagne vu que je peux télétravailler