Vu qu'on a un peu plus de temps en ce moment, confinement oblige, je vous présente mon acquisition de la fin 2019.
J'en avais un peu marre de l'espace toujours en rade et envie d'un truc un peu plus fun à conduire.
Du coup, je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos de cette voiture et je dois dire avoir été séduit par le coté assez musical du moteur

S'en suit donc une phase d'analyse du modèle, fiabilité, conso

Pas mal de recherches, et difficile de trouver mon bonheur en France, offre réduite et prix élevé, donc recherche étendue hors de nos frontières
J'ai fini par repérer ce modèle au bout d'un certains temps. Vendeur pro, pas trop de borne, état qui semble bon, équipement intéressant (c'est surtout pour une éventuelle revente, les mecs semblent chercher ca), entretien plutot à jour, mais BVA pas vidangée (comme 95%

Donc un samedi direction le pays de l'autobahn avec un ami pour cette mission de l'enfer. 1400kms AR sur la journée
Au final, retour sans soucis juste quelques litres de SP consommés

C'est donc une audi S6 de 2006 avec 119 000kms avec un joli petit moteur

Petite vue sur le retour

De devant pour l'annonce

L'intérieur dans une couleur vraiment pas courante :

Le volant choque moins en vrai qu'en photo.

Et pour cause

C'est une personnalisation pour le premier propriétaire, car de série c'était noir ou crème.
Passage au CT puis, réalisation de la CG Francaise, et RAS à part des disques légèrement usés.
Depuis j'ai fait une grosse révision et correction des petits défauts.
Vidange moteur et boite. D'ailleurs ce fut une vraie galère la boite, car obligé de tomber la ligne pour sortir le carter. C'est la seule motorisation de la gamme qui le nécessite, et ce n'est bien sur pas précisé sur les tutos, car modèle peu répandu. J'y ai passé plus de 10h dans le froid sous la voiture avec bien évidement des vis d'échappement qui ont pété

Remplacement des bougies, filtres à air, des vérins de hayon car l'ouverture automatique avait parfois un peu de mal, remplacement aussi du cache chauffant du régulateur de vitesse adaptatif pour remettre en service ce dernier.
Ca de bricole pas trop mal, mais la place est comptée, donc il faut souvent démonter pas mal de choses pour arriver à son but.
Petite vue de la taille des disques avants

Ici avec sa monte hiver, ca fait plus classe et plus discret que les jantes été en 19