Remplacement echangeur air-air tuto [IV 2.0 DCI]
- Bycker
- Apprenti-conducteur(trice)
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2011
Remplacement echangeur air-air tuto [IV 2.0 DCI]
Bonjour a tous,
suite a une petit fuite de mon échangeur détecté quand je chercher une autre panne.....je me suis donc entrepris a le changer.
Donc a toute fin utile je partage mon expérience.
Tout d'abord mettre la voiture sur chandelles: Ensuite apres avoir déposé les deux phares et le par-choc ça donne à peu prés ça: Voila ou j'ai aperçu la fuite: Il faut ensuite démonté la traverse supérieur 11 vis de 13 Bonjour l'échangeur! Il y a deux agrafes en dessous a viré et les deux durite de l'échangeur, ensuite soulever le tous pour dégager l’échangeur qui sort par le haut et qui est juste clipsé.
Voila les deux, on remarque de suite ou est la fuite! Voila, et le remontage en sens inverse bien sur.
Il ma fallut env 4h pour le faire, je suis pas une bête de courses en mécanique et en plus j'ai un bras gauche tout niqué suite a un vieille accident de moto.
Pour plus d'info n’hésitè pas.
Et si une âme charitable pourrais mettre mes photos a l’endroit.....!
suite a une petit fuite de mon échangeur détecté quand je chercher une autre panne.....je me suis donc entrepris a le changer.
Donc a toute fin utile je partage mon expérience.
Tout d'abord mettre la voiture sur chandelles: Ensuite apres avoir déposé les deux phares et le par-choc ça donne à peu prés ça: Voila ou j'ai aperçu la fuite: Il faut ensuite démonté la traverse supérieur 11 vis de 13 Bonjour l'échangeur! Il y a deux agrafes en dessous a viré et les deux durite de l'échangeur, ensuite soulever le tous pour dégager l’échangeur qui sort par le haut et qui est juste clipsé.
Voila les deux, on remarque de suite ou est la fuite! Voila, et le remontage en sens inverse bien sur.
Il ma fallut env 4h pour le faire, je suis pas une bête de courses en mécanique et en plus j'ai un bras gauche tout niqué suite a un vieille accident de moto.
Pour plus d'info n’hésitè pas.
Et si une âme charitable pourrais mettre mes photos a l’endroit.....!
“Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.”
M109R BOULEVARD 1800
M109R BOULEVARD 1800
- Fofo03300
- Passager(ère)
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2005
Re: Remplacement echangeur air-air tuto
Bon boulot, merci ça peut servir !
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Bonjour
Pas vu passer le sujet.
Merci du partage, je déplace dans les tutos du IV
@+
Pas vu passer le sujet.
Merci du partage, je déplace dans les tutos du IV
@+

-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
Bon travail avec des illustrations et c'est sûr que ça servira. A croire qu'il y a une faiblesse sur les intercoolers
d'origines.
je pense qu'on doit être nombreux à avoir ce suintement entre la boite plastique et les grilles. C'est juste que comme ça ne génére pas de défaut, personne n'y prête attention vue l'emplacement.
d'origines.
je pense qu'on doit être nombreux à avoir ce suintement entre la boite plastique et les grilles. C'est juste que comme ça ne génére pas de défaut, personne n'y prête attention vue l'emplacement.
Espace IV BVA 150dci 10cv JK04 M9R763 (02/2010) 25th sans toit verre .
-
- Passager(ère)
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Année : 1997
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
bonjour a tous25th a écrit : ↑04 juin 2020, 16:34 Bon travail avec des illustrations et c'est sûr que ça servira. A croire qu'il y a une faiblesse sur les intercoolers
d'origines.
très bon tuto,tu ma motivé pour le changer moi même mercie @byker
j'ai moi aussi trouver ce problème en changeant l'embrayage et j'ai pas envie de casser mon turbo alors je vais me lancer.
-
- Passager(ère)
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Année : 1997
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
y a t'il une marque de préférence et si ce problème vient des pièces d'origine alors quel marque éviter.25th a écrit : ↑04 juin 2020, 16:34 Bon travail avec des illustrations et c'est sûr que ça servira. A croire qu'il y a une faiblesse sur les intercoolers
d'origines.
peut être avez vous une petite idée?
Mercie
- Bycker
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Année : 2011
Re: Remplacement echangeur air-air tuto [IV 2.0 DCI]
Pour ma part j'ai pris le moins cher sur Oscaro.
“Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.”
M109R BOULEVARD 1800
M109R BOULEVARD 1800
-
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Année : 2012
Re: Remplacement echangeur air-air tuto [IV 2.0 DCI]
Bonjour à tous,
Je deterre le topic, je vais me lancer des que j'ai tout reçu... j'ai également commandé la durite 8200907826 ( trouvée sur la bay... c'est une denrée rare ) pour la remplacer...
J'ai beaucoup d'huile au niveau du raccord supérieur...
restera plus qu' a trouver la fuite sur la clim et je serais pas mal....
Je pourrais m'attaquer au reste.. ( arrêtoir de porte, pose de l'attelage, lève vitre ar droit, recherche du problème sur le dégivrage ar et réparation du volet de recyclage...).
On s'ennuie pas avec nos gros...
Je deterre le topic, je vais me lancer des que j'ai tout reçu... j'ai également commandé la durite 8200907826 ( trouvée sur la bay... c'est une denrée rare ) pour la remplacer...
J'ai beaucoup d'huile au niveau du raccord supérieur...
restera plus qu' a trouver la fuite sur la clim et je serais pas mal....
Je pourrais m'attaquer au reste.. ( arrêtoir de porte, pose de l'attelage, lève vitre ar droit, recherche du problème sur le dégivrage ar et réparation du volet de recyclage...).
On s'ennuie pas avec nos gros...

Espace 4 initial 2.0 175 BVA de 2012.... 230 000 km...