Relais ventilo
Modérateur : Equipe du site
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Relais ventilo
Help!
comme il fait chaud j' ai enclenché la clim, mais lorsque je me suis arrêté les ventilos ont continué plein pot et m' ont pratiquement vidé la batterie.
J' ai réussi en enlevant le fusible "ventilo radiateur" à les arrêter.
Mais dés que je remet le fusible, évidemment ils repartent.
Je pense à un relais?? mais je ne sais pas où ils se trouvent.
Toute aide serait la bienvenue
Merci d' avance
Philou
comme il fait chaud j' ai enclenché la clim, mais lorsque je me suis arrêté les ventilos ont continué plein pot et m' ont pratiquement vidé la batterie.
J' ai réussi en enlevant le fusible "ventilo radiateur" à les arrêter.
Mais dés que je remet le fusible, évidemment ils repartent.
Je pense à un relais?? mais je ne sais pas où ils se trouvent.
Toute aide serait la bienvenue
Merci d' avance
Philou
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Relais ventilo
Salut Philou
Question con (comme d'hab'!) :
Au bout de combien de temps as tu remis le fusible ?
As tu arreté la clim ?
Question con (comme d'hab'!) :
Au bout de combien de temps as tu remis le fusible ?
As tu arreté la clim ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Relais ventilo
Bonjour,
Quand il fait chaud et qu'on a la clim, il est normal que les ventilo continuent à tourner "un certain temps" (comme dirait bourvil) après coupure du contact.
Si cela se prolonge, c'est que les relais sont un peu grippés.
Ils sont fixés sur le coté du radiateur (coté batterie) et protégés par des caches noirs
Il y a surement moyen de déboiter ces caches pour accéder aux relais, mais perso, je n'ai pas trouvé l'astuce, et je n'ai pas osé tout casser :
Quand cela m'arrive, je me contente de tapoter un peu dessus et jusqu'à présent cela m'a suffi...
Quand il fait chaud et qu'on a la clim, il est normal que les ventilo continuent à tourner "un certain temps" (comme dirait bourvil) après coupure du contact.
Si cela se prolonge, c'est que les relais sont un peu grippés.
Ils sont fixés sur le coté du radiateur (coté batterie) et protégés par des caches noirs
Il y a surement moyen de déboiter ces caches pour accéder aux relais, mais perso, je n'ai pas trouvé l'astuce, et je n'ai pas osé tout casser :
Quand cela m'arrive, je me contente de tapoter un peu dessus et jusqu'à présent cela m'a suffi...
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Relais ventilo
Bonjour à tous et salut Philou
J'avais relevé ça, j'espère que ça t'aidera :

A++ et bonne journée

J'avais relevé ça, j'espère que ça t'aidera :

A++ et bonne journée
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Tout d' abord je remercie infiniment les ceusss qui m' ont répondu.camion rouge a écrit : ↑21 mai 2020, 20:02 Salut Philou
Question con (comme d'hab'!) :
Au bout de combien de temps as tu remis le fusible ?
As tu arreté la clim ?
Dan ! bonne question ;
Comme j' étais chez mon gendre heureusement, je suis rentré sans le fusible qui se trouve sous les pieds passager, fusible avec l' icone "Radiateur ventilo". J' étais à environ 500 mètres de la maison.
Quand je pense que je revenais du plein centre de Bordeaux, où ma locataire m' avait appelé pour me signaler son cambriolage, et que je ne me suis servi de la clim que pour le retour, autrement j' aurais été dans la mouise .
On a relancé le moteur avec un jeu de câbles, car là je n' avais plus rien même pas le TdB .
J' ai mis en change la batterie toute la nuit, je suis sûr que cela va démarrer.Je vais faire le test
- contact sans démarrer
- toucher sur l' icone froid de la souris
Je vous tiens au jus
Encore mille mercis
Philou
P.S. : J' ai pu enlever le capot qui cache les fusibles à droite de la batterie, c' est vrai que c' est chiant à enlever
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Bon! je reviens vers vous
Après une bonne charge tout à l' air d' être rentré dans l' ordre.
-Contact sans démarrer- touche clim sur la souris
- ventilo petite vitesse enclenché
-Je ré appuie voyant s' éteint et ventilo qui s' arrête
Je démarre le moteur et refais les essais, c' est pareil tout fonctionne bien
Je me demande ce qui s' est vraiment passé ?????
La température au TDB était normale 4 barrettes, donc pas le moteur en surchauffe
Je suis plus tranquille avec ma nariane

Après une bonne charge tout à l' air d' être rentré dans l' ordre.
-Contact sans démarrer- touche clim sur la souris
- ventilo petite vitesse enclenché
-Je ré appuie voyant s' éteint et ventilo qui s' arrête
Je démarre le moteur et refais les essais, c' est pareil tout fonctionne bien
Je me demande ce qui s' est vraiment passé ?????
La température au TDB était normale 4 barrettes, donc pas le moteur en surchauffe
Je suis plus tranquille avec ma nariane



-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Relais ventilo
peut etre le relais qui fatigue et qui colle.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo




Merci quand même pour ta réponse
Philou
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Re, je reviens sur mon sujet.
J' ai bien la même boîte à fusible, seulement pas réussi à enlever ou déboiter les fusibles Moto ventilateur ( droit et gauche )
Après avoir mis en fonction la clim, moteur en marche (froid), pour éviter la confusion avec l' enclenchement du refroidissement moteur, j' ai pas su comment on sortait ces fusibles.
Ne voulant pas forcer pour rien casser j' ai laissé tomber.
Pour sortir le couvercle de la boîte le mieux c' est de dégager le fil de masse, cela donne un peu plus de place, autrement c' est un coup à se défigurer les mains ( ce qui m' est arrivé


Autrement le bouton qui enclenche la clim sur la souris fonctionne bien
- j' appuie le témoin s' allume et l' on entend les ventilos en action en petite vitesse
- je ré appuie le témoin s' éteint et les ventilos s' arrêtent quelques secondes après.
Je ne comprends pas ce qui s' était passé et pourquoi les ventilos ont tourné pleine vitesse jusqu'à me vider la batterie, sans pouvoir les arrêter autrement qu' en débranchant la batterie, ou en sortant le fusible sous les pieds du passager ??????????????????????????
Merci pour celui qui me donnera la réponse, ou une explication
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Relais ventilo
Pour la depose du relais et fusible- , il suffit de tirer dessus, comme n'importe quel relais non sécurisé ou prise de courant 220 volts. Tu peux te faciliter la dépose en les bougeant un peu de droite à gauche en même temps.
La raison est sûrement un relais "collé" avec l'âge comme dit plus haut, ou une sonde qui aurait fait des siennes.
Le seul moyen de le savoir est de déposer ces relais et de déposer leur couvercle pour en voir l'état
La raison est sûrement un relais "collé" avec l'âge comme dit plus haut, ou une sonde qui aurait fait des siennes.
Le seul moyen de le savoir est de déposer ces relais et de déposer leur couvercle pour en voir l'état

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Relais ventilo
Et j'oubliais, bon courage pour la repose du couvercle ... c'est parfois pire que la repose 

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Merci pour ta réponse ultra rapide.
Pour la repose du couvercle vaut mieux enlever le fil de masse, ou au pire la batterie
Maintenant en réfléchissant, il faisait hyper chaud 37 °C affiché au T.D.B
La batterie n' étant pas vraiment toute neuve, cela aurait il pu avoir un effet sur la durée d' arrêt des ventilos ?
Affaire à suivre

Pour la repose du couvercle vaut mieux enlever le fil de masse, ou au pire la batterie

Maintenant en réfléchissant, il faisait hyper chaud 37 °C affiché au T.D.B
La batterie n' étant pas vraiment toute neuve, cela aurait il pu avoir un effet sur la durée d' arrêt des ventilos ?
Affaire à suivre


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 108
- Inscription : 09 déc. 2012, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Relais ventilo
Bonjour,
Désolé d'insister, mais ce n'est pas dans la boite de fusibles qu'est ton problème de relais…
Comme dit dans mon message précédent, les relais qui commandent les moteurs de ventilation sont collés sur le radiateur ( à droite quand on regarde de devant). C'est là qu'il faut tapoter pour les décoincer... (ou alors, tu enlèves les caches pour y accéder.)
Désolé d'insister, mais ce n'est pas dans la boite de fusibles qu'est ton problème de relais…
Comme dit dans mon message précédent, les relais qui commandent les moteurs de ventilation sont collés sur le radiateur ( à droite quand on regarde de devant). C'est là qu'il faut tapoter pour les décoincer... (ou alors, tu enlèves les caches pour y accéder.)
Espace III Ph2 2002 2.0 16V expression : 150 000 km
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Merci bien, je regarderai cela
Bonne soirée
Bonne soirée
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Relais ventilo
Il y a les 2 montages... dans la boite à fusibles pu dans une boîte spécifique.Resartus a écrit : ↑23 mai 2020, 19:03 Bonjour,
Désolé d'insister, mais ce n'est pas dans la boite de fusibles qu'est ton problème de relais…
Comme dit dans mon message précédent, les relais qui commandent les moteurs de ventilation sont collés sur le radiateur ( à droite quand on regarde de devant). C'est là qu'il faut tapoter pour les décoincer... (ou alors, tu enlèves les caches pour y accéder.)
Philou, tu as quel numéro de NT sur le couvercle de ta boite à fusible aux pieds du passager ?
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Bonjour, voici une photo
Lorsque je mets le contact (près à démarrer) et que j' appuie sur l' icône froid de la souris les ventilos s' enclenchent de suite à petite vitesse.
Est ce normal ?? il me semble qu'ils devraient que lorsque le moteur tourne et compresseur en action.
Me trompe je ??
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1061
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Relais ventilo
Salut Philou, salut à tous, je viens de faire la manip, sans démarrer le moteur :
Lorsque je mets le contact :
Sur le bouton de désembuage/dégivrage (le N°1 sur la photo), il n'y a que le voyant de gauche d'allumé.
Lorsque j'appuie sur ce même bouton, (le N°1 sur la photo), la ventilation se met à fond et le voyant de droite du même bouton s'allume également.

Voici ce que dit la RTA (dans la partie Carnet de bord) :
Commande avec air conditionné
Désembuage-dégivrage (1)
- Une première impulsion active la fonction, le voyant de gauche s'allume. l'air est en totalité dirigé vers les buses de désembuage/dégivrage de parebrise, déflecteurs et vitres de portes avant.
- Une deuxième impulsion offre un désembuage/dégivrage optimal automatique pendant 15 minutes. Les deux voyants s'allument.
Le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs est également activé.
Après 15 minutes, la fonction revient en désembuage/dégivrage. Pour interrompre la fonction, appuyez de nouveau sur la touche ou sélectionner une
des touches de répartition (3). (4) ou (7).
Lorsque cette fonction est activée, les touches "air recyclé" et "air conditionné" ne sont pas opérationnelles.
A+
Lorsque je mets le contact :
Sur le bouton de désembuage/dégivrage (le N°1 sur la photo), il n'y a que le voyant de gauche d'allumé.
Lorsque j'appuie sur ce même bouton, (le N°1 sur la photo), la ventilation se met à fond et le voyant de droite du même bouton s'allume également.

Voici ce que dit la RTA (dans la partie Carnet de bord) :
Commande avec air conditionné
Désembuage-dégivrage (1)
- Une première impulsion active la fonction, le voyant de gauche s'allume. l'air est en totalité dirigé vers les buses de désembuage/dégivrage de parebrise, déflecteurs et vitres de portes avant.
- Une deuxième impulsion offre un désembuage/dégivrage optimal automatique pendant 15 minutes. Les deux voyants s'allument.
Le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs est également activé.
Après 15 minutes, la fonction revient en désembuage/dégivrage. Pour interrompre la fonction, appuyez de nouveau sur la touche ou sélectionner une
des touches de répartition (3). (4) ou (7).
Lorsque cette fonction est activée, les touches "air recyclé" et "air conditionné" ne sont pas opérationnelles.
A+
Espace 3 2.2 DT RTE - 327.724 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
Prochain contrôle technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
Carnet d'entretien

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
jossmho a écrit : ↑24 mai 2020, 23:18 Salut Philou, salut à tous, je viens de faire la manip, sans démarrer le moteur :
Lorsque je mets le contact :
Sur le bouton de désembuage/dégivrage (le N°1 sur la photo), il n'y a que le voyant de gauche d'allumé.
Lorsque j'appuie sur ce même bouton, (le N°1 sur la photo), la ventilation se met à fond et le voyant de droite du même bouton s'allume également.
Voici ce que dit la RTA (dans la partie Carnet de bord) :
Commande avec air conditionné
Désembuage-dégivrage (1)
- Une première impulsion active la fonction, le voyant de gauche s'allume. l'air est en totalité dirigé vers les buses de désembuage/dégivrage de parebrise, déflecteurs et vitres de portes avant.
- Une deuxième impulsion offre un désembuage/dégivrage optimal automatique pendant 15 minutes. Les deux voyants s'allument.
Le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs est également activé.
Après 15 minutes, la fonction revient en désembuage/dégivrage. Pour interrompre la fonction, appuyez de nouveau sur la touche ou sélectionner une
des touches de répartition (3). (4) ou (7).
Lorsque cette fonction est activée, les touches "air recyclé" et "air conditionné" ne sont pas opérationnelles.
A+
Merci pour cette explication.
Moteur froid , contact mis sans démarrer le moteur lorsque j' appuie uniquement sur le 8
sont allumés le 8/3/et le voyant du bouton 6
Les ventilos se mettent en petite vitesse
Je rappuie sur le 8 , quelques secondes après les ventilos s' arrêtent
Maintenant moteur chaud ( 4 barrettes) j' ai fait le test en revenant de ville et rentrant chez moi
Même opération voyant 8/3/6 les ventilos s' enclenchent grande vitesse
Je coupe le contact les ventilos continuent sans arrêt même après un long moment
Normalement ils devraient se couper, je suis obliger de débrancher le moins batterie, autrement ils me vident la batterie.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Relais ventilo
Philippe, ton III, c'est un type Jeoe Jeoh ou un Jeop ?
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Très bonne question


Sur ma C.G. il est inscrit :VF8 JEOPO ........
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Relais ventilo
Donc c'est un Jeop. 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Woui! mais zencore où est la solution ??
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Relais ventilo
Cela arrive, je cherche dans la NT

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Relais ventilo
Bon alors je patiente, toujours pressé ces vieux


- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5662
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Relais ventilo




Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km