Installation d'un GPS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un GPS, je voudrais savoir où vous l'aviez installé. Avez-vous eu besoin d'une rallonge pour le jus ? (sinon, ou se raccorder ?)

Merci.
Dernière modification par Brunold le 24 juin 2007, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doudou espace92
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 272
Inscription : 28 mai 2005, 14:15
: : :
: : :
: : :
Localisation : bagneux 92

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par doudou espace92 »

bonsoir

moi aussi le problème de l'allume cigare ,

j'ai pas eu le temps mais ,je vais mettre une prises 12 v dans la boite a gant pour le gps

pour le son une astuce comme ,j'ai un poste sony ,entré du son par les prises rca du chargeur ,comme sa pas de problème pour entendre les directions.


le gps est sur ma droite au desus des commandes de clime avec la ventouse.
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

Bonsoir Brunold,

J' ai un Michelin X930, je voulais pas percer ma planche de bord et au pare-brise ça faisait trop loin, alors je l'ai installé sur la serrure de boîte à gants.
Explications:
Il faut d'abord se procurer une clé plate articulée (style caisson de bureau)enlever la clé et la garder comme modèle.
Faire au Mister machin une copie de ta clé de boîte à gants, la scier et limer à l'identique du modéle afin de l'intégrer dans la partie articulée.
Démonter et ne garder que la partie du support qui se fixe au dos du GPS ( nickel pour le Michelin mais vérifier la faisabilité sur les autres marques avant de se lancer )
Percer le fond du support ainsi que la partie pivotante de la clé fixer le tout par une vis et écrou, Et Hop le tour est joué :D
Avantages du système le gps est à portée de mains pour modifier ce que l'on veut en roulant, je peux l'incliner vers moi ou vers la passagère étant donné qu'il est sur articulation, aucune gêne pour le fonctionnement de la boîte à gants, pas de trous sur la planche de bord (revente) aucuns signes de présence d'un gps dans le véhicule (vol) et ça prends moins de place dans la boite à gants lorsque je m'en sers pas.
Pour l'alimentation, j' ai acheté une prise allume cigares, rallongé ses fils et branchés sur les commodos un + et une masse, direction la boîte à gants, que j'ai percé en bas à gauche au fond pour faire passer le cable du chargeur.
Voila, ça fait depuis les vacances de l'année dernière que j'ai fait mon installation et ça marche impec
A+
20.16s RXT 05/2000
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

[quote="doudou espace92";p="24041"]

le gps est sur ma droite au desus des commandes de clime avec la ventouse.[/quote]

Tu veux plutôt dire sur ta gauche, sur la vitre latérale, non ?
fourmil

Message non lu par fourmil »

l espace 3 n avait pas un gps integre au vehicule, cela n excite pas a l epoque
Dernière modification par fourmil le 25 juin 2007, 08:03, modifié 1 fois.
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

[quote="ZEPHIR92";p="24045"]
Explications:
Il faut d'abord se procurer une clé plate articulée (style caisson de bureau)enlever la clé et la garder comme modèle.
Faire au Mister machin une copie de ta clé de boîte à gants, la scier et limer à l'identique du modéle afin de l'intégrer dans la partie articulée.
Démonter et ne garder que la partie du support qui se fixe au dos du GPS ( nickel pour le Michelin mais vérifier la faisabilité sur les autres marques avant de se lancer )
Percer le fond du support ainsi que la partie pivotante de la clé fixer le tout par une vis et écrou, Et Hop le tour est joué :D
A+[/quote]

Tu n'aurais pas une photo de ton installation, j'ai pas bien compris ce qu'était la clé plate articulée.
Mon GPS est un Garmin nüvi 310, la fixation au dos, c'est une rotule qui va sur le bras de la ventouse.
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Message non lu par Brunold »

[quote="fourmil";p="24047"]l espace 3 n avait pas un gps integre au vehicule, cela n hesitez pas a l epoque[/quote]

C'est pourquoi ?
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

C' est ce que l'on met souvent sur les caissons de bureau pour éviter que la clé casse dans la serrure avec un coup de genou, la partie pivotante se rabat d'un coté ou de l'autre, ça évite aussi les bleus.
J'ai pas pris de photos, mais ça peut se faire, par contre pour les mettres en lignes avec le truc hot shake us chépaquoi tout en english que je pige quedal, ben vas pas falloir étre pressé, sinon ya longtemps que j'aurais mis celles de mon toi ouvrant ( je l'ai posé en septembre 2006) .
Bon je sais, faut que je m'améliore en informatique :oops:
20.16s RXT 05/2000
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

Allez, je vais essayer de te donner un coup de main pour envoyer des photos.

Alors, pour image Shack, j'ai un petit logiciel qui fait ça tout seul, tu peux le télécharger ici.
C'est un petit utilitaire qui télécharge ta photo et qui te renvoi le lien à insérer dans le message.

Notice :
* tu cliques sur "Browse..." (en français = parcourir).
* tu choisis la photo à envoyer.
* tu fais ouvrir.
* ensuite tu cliques sur "Host it!" (en français = héberger).
* tu attends que la photo soit envoyée.
* quand une adresse s'affiche dans la case du bas, tu fais un clic droit dessus.
* tu choisis "Copy UBB url".
* il ne te reste plus qu'à coller le lien que tu as copié dans le message que tu veux envoyer.

Un exemple en dessous :

Image
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

Ok,
Je fais les photos demains, et j'essaie de te les envoyer.
Merci
20.16s RXT 05/2000
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

Sinon, tu peux toujours les mettre dans ta galerie.
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

Si je deviens un peu plus doué sur un l'ordi c'est ce que je ferais, bon il est temps de mettre la viande dans le torchon.
Bonne nuit et à demain
20.16s RXT 05/2000
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

A demain, bonne nuit.
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

Salut Brunold,

J'ai fait les photos ce matin, aller je fais un essai avec celle-là

Image
20.16s RXT 05/2000
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

A ben m....e! ça marche ton truc et trop fastoche en plus, alors du coup voila la suite

Image

Image

Image

Image

Image
20.16s RXT 05/2000
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

:lol: :lol: :lol:

Trop nickel ton lien Brunold, je te remercie beaucoup, par contre je pense que pour mettre une légende à chaque image il suffit d'écrire entre chaque liens?
A+
20.16s RXT 05/2000
Brunold
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 213
Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Brunold »

Je comprends mieux maintenant le principe. Une photo vaut mieux que 1000 mots.
Je pense qu'avec le support que j'ai sur le mien ça doit être possible, je vais regarder.

Pour les légendes, effectivement, tu mets du texte entre tes liens.
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par thebybe »

méme voiture, meme gps! par contre je l'ai mis a gauche.sympa le système.par contre tu recupère ou l'alimentation 12 v?
pour le gps ,tu connais gpspassion?il y a un tuto pour personnaliser son viamichelin!
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

Salut thebybe,

Pour l'alim. je me suis repiqué avec des clips rapides sur les fils de connexion des phares au niveau du volant, un coup de testeur, trouvé un + et un - permanents et jamais eu de pannes depuis presqu'un an que c'est branché, attention ne teste surtout pas la connexion du milieu, c'est l'air bag, donc danger.
Je connais le site gps passion, tu pense que je l'ai mis en favori dès que j'étais tombé dessus par hazard, par contre je suis pas assez doué pour vampiriser mon x930 comme ils disent alors j'ai commandé le logiciel V6.5 Cartes 2007 vu le prix avec la promo.
20.16s RXT 05/2000
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Satanas »

ZEPHIR92, ça fait pas trop bas a ce niveau, parce que là il faut carrément quitter la route des yeux un bout de temps pour aller chercher l'info, non?
Perso ca me parait bas, mais j'ai jamais essayé.

Moi, j'ai un PDA depuis pas mal de temps et je le mets sur la petite vitre de gauche à coté du rétro. et l'antenne en haut à droite du pare brise. Pour l'alim' je l'ai récupérée de la boite à gand, je l'ai passée dans le tableau de bord pour la ressortir au niveau de l'enceinte de tableau de bord gauche par un petit trou, comme ça je peux re-rentrer le fil quand je ne m'en sers pas et il y a juste la prise qui est entre la vitre et le cache de l'enceinte.

Petite question, propos des GPS vendu sur le marché (non PDA) peux-t-on telecharger les cartes où même les prog complet via l'ane par exemple?


/!\ ne jamais laisser les support collés dans la voiture, les voleurs adore ça, même si vous garder vos GPS sur vous/!\
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par tchang »

salut
super espace que tu as la ...
c'est une tres bonne idée que tu as
[web height=80]http://21turbo.com/phpBB2/images/smiles/0062.gif[/web]
ZEPHIR92
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 56
Inscription : 25 août 2006, 22:40

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par ZEPHIR92 »

Salut Satanas,

C'est ce que je m'était dit au début, puis après instal et quelques tours de roues non pas du tout, en tout cas moins risqué que de manipuler en roulant mon 1er autoradio sans commande au volant sur mon ancien EspaceII. Sans compter mon GPS Palm que j'avais à l'époque fixé en direct sur la prise allume cigare dans le cendrier!

Pour les téléchargements je ne connais pas trop les possibilitées pour les autres marques de GPS, Chez Bidendum tu télécharges gratos les correctifs ou patchs et les radars pour la cartographie 2007 je viens de la commander ( 75 € avec la remise de 40 € )
20.16s RXT 05/2000
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Satanas »

t'as gagné de la hauteur par rapport au cendrier :lol:

En fait avec mon pda, tout est gratos :x + recherche et bidouille=> tomtom 6 international, USA, Canada, Europe et France (heureusement). Bien sur les USA ça ne sert pas à tout le monde.
C'est pour cela que j'aimerais savoir si c'est possible avec les GPS du marché car mon PDA commence à se faire vieux. près il faut voir coté tarif c'est ~350€ PDA + antenne GPS + carte memoire (si pas déjà possédée).
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par thebybe »

pour le viamichelin 950 t,j'ai installé le patch vanpirep de gpspassion pour pouvoir avoir acces au windows qu'il y a l'interieur puis le buddy.exe enfin je l'ai overclocké à 520mhz avec xcpuscalar 2.91.(une vrai fleche apres).
les raisons de tout ca: j'ai acheté un gps viamichelin x950t,et pour le même prix j'ai un pocket pc,un minilecteur divx mp3,des jeux, utilitaires etc... 8)
et enfin je vais pouvoir installer tomtom 6 europe dessus (des que j'aurais ma carte 2 giga), qu'on peut telecharger sur l'ane à condition d'en posseder l'original.l'ane doit servir pour les nuls comme moi qui ne savent pas faire de sauvegarde! :shock:
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Installation d'un GPS

Message non lu par Satanas »

tout à fait d'accord pour l'âne, pour en revenir à ton gps c'est un PDA "masqué", il suffit donc d'aller rechercher via de la bidouille le systeme d'exploitation de base.
Bonne nouvelle, quand on voit les prix des gps maintenant :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre