Je voulais vous faire partager mon experience avec un site anglais de vente de pieces renault officielle à -50%
J'ai refait le train arriere de mon IV en version longue qui avait le cul bien bas,
pour les amortos j'ai commandé du bilstein B4 sur oscaro, puis je me suis rendu compte que mes ressorts étaient très certainement fatigués également
de là, je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreuses références pour les ressorts d'amortisseurs et de nombreux déboires par la pose d'adaptable...
J'ai recherché alors de l'origine, repère marron sur mon espace référence 8200012814, prix chez renault + de 150 euros pièce , dispo à voir
Et là sur le forum dans une longue discussion sur les problèmes de ressort, je tombe sur un post qui indique une commande faite chez https://www.renaultgenuineparts.com/.
Je vais voir sur leur site; pour 2 ressorts 148 livres soit 163 euros , inclus frais de port et tva d'importation !!!

je mail le vendeur pour connaitre la dispo des pieces, réponse rapide, piece disponible malgré covid dans la semaine !!
Commande faite, reçu en une semaine (il me dit que d'habitude c est plus rapide mais avec le covid quelques pb)
pieces réellement officielles renault, aucun doute là dessus !!!
Je n'ai pas fouillé le site qui ne fonctionne qu'à la référence renault mais sincèrement une adresse que je recommande et que je retiens pour mes futurs achats !!!
Bonne journée à tous !