[Résolu] Démarrage aléatoire 2.0 16v
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 30 juil. 2019, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
[Résolu] Démarrage aléatoire 2.0 16v
Bonjour à tous,
Comme vous vous en doutez j'ai un soucis avec mon espace'un 2.0l 140 chx qui vient de passer les 260000 kms.
Le soucis c'est que parfois au démarrage je n'ai pas d'allumage, le démarreur tourne nickel et si on insiste dessus il sent l'essence. Mon voyant d'anti-démarrage fonctionne normalement (y'a rien qui me choque quoi..) et en changeant de clé c'est pareil. Je précise que la centralisation a la clé ne marche pas au cas où.
Il peut démarrer au quart, troisième tentative ou au bout d' un quart d'heure selon son gré..
À votre avis ? Bobines, bougies, anti-demarrage, marabout ?
Comme vous vous en doutez j'ai un soucis avec mon espace'un 2.0l 140 chx qui vient de passer les 260000 kms.
Le soucis c'est que parfois au démarrage je n'ai pas d'allumage, le démarreur tourne nickel et si on insiste dessus il sent l'essence. Mon voyant d'anti-démarrage fonctionne normalement (y'a rien qui me choque quoi..) et en changeant de clé c'est pareil. Je précise que la centralisation a la clé ne marche pas au cas où.
Il peut démarrer au quart, troisième tentative ou au bout d' un quart d'heure selon son gré..
À votre avis ? Bobines, bougies, anti-demarrage, marabout ?
Dernière modification par Alonzo le 25 juin 2020, 18:40, modifié 1 fois.
Espace 3 gris titane 2,0 16v RTE 240 000 kms.
E36 touring 325 tds 340 000 kms.
R19 RT dT tôlée mais le moteur n'a rien 370 000 kms.
E36 touring 325 tds 340 000 kms.
R19 RT dT tôlée mais le moteur n'a rien 370 000 kms.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Démarrage aléatoire 2.0 16v
Bonsoir,
Capteur PMH en vrac.
A nettoyer au niveau connectique ou à changer, plus simplement.
Capteur PMH en vrac.
A nettoyer au niveau connectique ou à changer, plus simplement.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 30 juil. 2019, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Démarrage aléatoire 2.0 16v
Merci, j'essaye de localiser et nettoyer ça demain déjà.
Espace 3 gris titane 2,0 16v RTE 240 000 kms.
E36 touring 325 tds 340 000 kms.
R19 RT dT tôlée mais le moteur n'a rien 370 000 kms.
E36 touring 325 tds 340 000 kms.
R19 RT dT tôlée mais le moteur n'a rien 370 000 kms.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Démarrage aléatoire 2.0 16v
Rien que de toucher au connecteur peut suffire pour vérifier que c'est bien ça
Je suis déjà passé pour un dieu de la mécanique une fois en disant "attend, j'essaye un truc" et vroum
A+
Pete
Je suis déjà passé pour un dieu de la mécanique une fois en disant "attend, j'essaye un truc" et vroum
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Démarrage aléatoire 2.0 16v
Salut .
Quand j'ai des soucis de connexions " fuyardes " je prends un coton tige , un peu de vinaigre blanc et je passe sur les connexions douteuses , ça fait des miracles .
Quand j'ai des soucis de connexions " fuyardes " je prends un coton tige , un peu de vinaigre blanc et je passe sur les connexions douteuses , ça fait des miracles .
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 30 juil. 2019, 08:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RTE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Démarrage aléatoire 2.0 16v
Effectivement, tout à l'heure il n'a rien voulu savoir et en bougeant un peu le faisceau il a démarré gentiment..
Je vais nettoyer tout ça, merci pour votre aide.
Je vais nettoyer tout ça, merci pour votre aide.
Espace 3 gris titane 2,0 16v RTE 240 000 kms.
E36 touring 325 tds 340 000 kms.
R19 RT dT tôlée mais le moteur n'a rien 370 000 kms.
E36 touring 325 tds 340 000 kms.
R19 RT dT tôlée mais le moteur n'a rien 370 000 kms.
- Ptityam
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 23 mars 2017, 01:39
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
Re: [Résolu] Démarrage aléatoire 2.0 16v
+ 1 Contacts prise capteur PMH !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Démarrage aléatoire 2.0 16v
Encore. Il faut souder les fils sur le capteur et mettre une connexion capteur/cablage moteur en fixe: sur la caisse, accrochée à un tuyau d'eau ou un cablage sur caisse.
Il faut éviter les vibrations moteur qui provoquent des G destructeurs. C'est un capteur passif (2 fils), il est sensible à ce type de vibrations. Un peu pour cette raison je pense (et d'autres) que les nouveaux capteurs sont actifs (3 fils).
Ça fait combien de fois que je le dis ?
Il faut éviter les vibrations moteur qui provoquent des G destructeurs. C'est un capteur passif (2 fils), il est sensible à ce type de vibrations. Un peu pour cette raison je pense (et d'autres) que les nouveaux capteurs sont actifs (3 fils).
Ça fait combien de fois que je le dis ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8251
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: [Résolu] Démarrage aléatoire 2.0 16v
il aurait fallut le dire à la conception..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3665
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: [Résolu] Démarrage aléatoire 2.0 16v
Quand j'étais en conception à l'époque R19/Clio I ( sur moteur F7P/F7R) les connectiques du PMH était à distance dans mes souvenirs.
Il me semble que les connecteurs intégrés sont arrivés bien plus tard, désolé mais je ne faisais plus d'industrialisation. Quant au capteur ce n'est pas le BE moteur qui décide mais le service électrique/électronique. Nous, nous faisions que l'intégration par rapport au CdC.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw