Depuis quelques temps mon camion a un ralenti accéléré aléatoirement et c'est la misère quand je passe les rapports 1, 2 et 3 (les autres ça s'entend moins). On dirait une grand-mère

Après avoir parcouru le forum et vu toutes les astuces et pannes concernant la boîte à papillon, je me suis penché dans le compartiment moteur et sur ce boitier vraiment mal placé.
J'ai vérifié tous les accessoires pouvant me générer cet accélération non voulue (Canister, sonde et autres connecteurs).
Et bien, les connecteurs ouille (je posterai des photos, le temps de les uploader).
Et puis , je me suis aperçu d'un truc tout con !

C'est cette satanée feutrine antibruit qui frotte sur le levier du câble d'accélération !!! Elle est toute détendue et descend sur le levier (surtout quand il fait chaud, elle se dilate et c'est souvent à ce moment là que les problèmes arrivent).
Elle est même percée à un endroit et j'ai l'impression que la tête du levier se bloque dedans par moment. Ça se voir bien sur la photo 3.
J'ai fait une petite modif de fortune pour maintenir cette feutrine pour faire mes essais car je n'arrive pas à la retendre (j'ai même pensé à la couper

Là je pars en balade et je vais bien voir si j'ai de nouveau ce problème de ralenti, sans quoi je m'attaquerai à la boîte à papillon.
A+
Ludo