Contrôle technique : inquiétude
Modérateur : Equipe du site
Contrôle technique : inquiétude
Bonjour à tous, la date fatidique arrive, le contrôle technique newlook pour mon 2.2 dt, 300 000 kms, vanne egr condamnée depuis 15 ans.
- J'ai deux questions : sachant que je roule qu'avec du gas oil Excellium Total, l'achat d'un kit ''spécial CT'' visant à rendre mon véhicule moins polluant est-il une bonne idée ?
- lors du précédent contrôle, il avait été noté une corrosion de l'échappement. Est-ce un défaut éliminatoire deux ans plus tard, sachant que le défaut a du augmenter ? Y-a-t-il une ''ruse'' pour éviter la sanction ?
Merci de vos avis, amitiés, J.
- J'ai deux questions : sachant que je roule qu'avec du gas oil Excellium Total, l'achat d'un kit ''spécial CT'' visant à rendre mon véhicule moins polluant est-il une bonne idée ?
- lors du précédent contrôle, il avait été noté une corrosion de l'échappement. Est-ce un défaut éliminatoire deux ans plus tard, sachant que le défaut a du augmenter ? Y-a-t-il une ''ruse'' pour éviter la sanction ?
Merci de vos avis, amitiés, J.
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 407
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Contrôle technique : inquiétude
Bonjour
Pour l'échappement, corrodé, tant que ça tient, c'est bon, par contre aucun trou ou fuite dans la ligne d’échappement.
Pour le moteur et la vanne EGR, ça joue sur le NOX, là,je laisse les diéséliste te répondre. De plus il ne faudrait pas que ça laisse de trace sur le B2I car le contrôleur lit les codes erreurs. Certains sont-ils rédhibitoires ?
Pour l'échappement, corrodé, tant que ça tient, c'est bon, par contre aucun trou ou fuite dans la ligne d’échappement.
Pour le moteur et la vanne EGR, ça joue sur le NOX, là,je laisse les diéséliste te répondre. De plus il ne faudrait pas que ça laisse de trace sur le B2I car le contrôleur lit les codes erreurs. Certains sont-ils rédhibitoires ?
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Contrôle technique : inquiétude
Pour le B2I, pas de soucis : sur le III il n'y arrivent pasjlb a écrit : ↑21 juil. 2020, 19:39 Bonjour
Pour l'échappement, corrodé, tant que ça tient, c'est bon, par contre aucun trou ou fuite dans la ligne d’échappement.
Pour le moteur et la vanne EGR, ça joue sur le NOX, là,je laisse les diéséliste te répondre. De plus il ne faudrait pas que ça laisse de trace sur le B2I car le contrôleur lit les codes erreurs. Certains sont-ils rédhibitoires ?




Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Contrôle technique : inquiétude
le nox n'est pas encore mesuré au CT.
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Contrôle technique : inquiétude
Pour assurer un passage sans souci, si tu fais des petits parcours,
Essaie de faire 20 bornes d'autoroute ou de voie rapide en poussant un peu dans les tours,
Afin de purger le pot de ses particules,
S'il ne fume pas trop à l'accélération, pas de raison qu'il ne passe pas.
Fais le bien chauffer avant de le confier au contrôleur.
Pour l'EGR, pas d'inquiétude, en plus sur un injection indirecte, ça ne sert à rien.
Bon CT.
Fais nous un retour.
Essaie de faire 20 bornes d'autoroute ou de voie rapide en poussant un peu dans les tours,
Afin de purger le pot de ses particules,
S'il ne fume pas trop à l'accélération, pas de raison qu'il ne passe pas.
Fais le bien chauffer avant de le confier au contrôleur.
Pour l'EGR, pas d'inquiétude, en plus sur un injection indirecte, ça ne sert à rien.
Bon CT.
Fais nous un retour.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Contrôle technique : inquiétude
Tout est dit !



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Contrôle technique : inquiétude
NOX pas mesuré sur les 2.2 dt actuellement effectivement ! Et comme c'est une EGR pneumatique, le B2I n'en saura jamais rien non plus !
Pour le pot, cela dépend de la taille du trou et s'il y a une fuite visible ou un bruit manifeste.
Si ce n'est pas le cas tu es tranquille, le mien est passé 2 fois avec un trou de 3 mm sans soucis !
Pour le pot, cela dépend de la taille du trou et s'il y a une fuite visible ou un bruit manifeste.
Si ce n'est pas le cas tu es tranquille, le mien est passé 2 fois avec un trou de 3 mm sans soucis !
Re: Contrôle technique : inquiétude
Merci à tous, je vous tiendrai informé de la suite des évènements ! Amitiés, J.
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Contrôle technique : inquiétude
+1, du moment qu'il ne risque pas de tomber ...pub2n a écrit : ↑21 juil. 2020, 22:21 NOX pas mesuré sur les 2.2 dt actuellement effectivement ! Et comme c'est une EGR pneumatique, le B2I n'en saura jamais rien non plus !
Pour le pot, cela dépend de la taille du trou et s'il y a une fuite visible ou un bruit manifeste.
Si ce n'est pas le cas tu es tranquille, le mien est passé 2 fois avec un trou de 3 mm sans soucis !

Le dernier CT du V6 était passé avec un trou aussi


Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
Re: Contrôle technique : inquiétude
Bon, je suis passé sous l'auto et là : consternation, le silencieux est mort, troué de partout. J'ai trouvé sur Oscaro ces modèles :
https://www.oscaro.com/silencieux-arrie ... n_cm4t6Pic
Y-a-til une précaution particulière à prendre au niveau de l'achat et/ou de la pose ?
Merci de vos avis précieux
https://www.oscaro.com/silencieux-arrie ... n_cm4t6Pic
Y-a-til une précaution particulière à prendre au niveau de l'achat et/ou de la pose ?
Merci de vos avis précieux
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 407
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Contrôle technique : inquiétude
disons que sans parler du bruit, en fonction du trou, la mesure de CO ou CO² est faussée, mais pas dans le bon sens pour nous. Il vaut donc mieux boucher les trous

Sur mon 2001, il lit bien les erreurs et le contrôleur me l'a donnée, (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai corrigée ensuite.PeteTheCoyote a écrit : ↑21 juil. 2020, 19:54 Pour le B2I, pas de soucis : sur le III il n'y arrivent pas![]()
Trop vieux
![]()
![]()
Pete
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Contrôle technique : inquiétude
Oui, mais on parle d'un DT là, donc 2000 maxi, et pas d'information possible en remontée au B2I vue la motorisationjlb a écrit : ↑22 juil. 2020, 20:03Sur mon 2001, il lit bien les erreurs et le contrôleur me l'a donnée, (je ne l'ai plus en tête) et je l'ai corrigée ensuite.PeteTheCoyote a écrit : ↑21 juil. 2020, 19:54 Pour le B2I, pas de soucis : sur le III il n'y arrivent pas![]()
Trop vieux
![]()
![]()
Pete

Re: Contrôle technique : inquiétude
Au cas où cela serait important, mon 2.2DT est de 1999... Un avis sur le silencieux et sa pose ? merci à tous !
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Contrôle technique : inquiétude
aucun problème à part la découpe et la mesure du tube
,car d 'origine le pot n est pas en deux morceaux,mais d' un bloc
,car d 'origine le pot n est pas en deux morceaux,mais d' un bloc
Re: Contrôle technique : inquiétude
Ah oui, merci de cette précision importante ! Cela signifie qu'il faille acheter un manchon pour raccorder les deux parties ? J'espère trouver cela chez Oscaro. En outre, y-a-t-il un intérêt à acheter plutot un modèle qu'un autre parmi les 5 ou 6 proposés par Oscaro ? Le moins cher pose-t-il un problème ?
[color=blue][b]Espace III 2.2dt [/b]année 2000[/color]
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Contrôle technique : inquiétude
non pas de manchon,mais une bride,c est bien le silencieux arrière qui est mort ?
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Contrôle technique : inquiétude
change les deux silencbloc de fixation en même temps
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7974
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Contrôle technique : inquiétude
Ou bien change d' auto




-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 04 mars 2009, 23:42
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 72 - Sarthe
Re: Contrôle technique : inquiétude
Salut, pour décrasser ton moteur diesel, une astuce d'un collègue mecano/dieseliste (ancien militaire specialisé dans les tanks et autres gros moteurs diesel).
Il décrasse tous ses moteurs au pétrole à lamper,
Dont sa Passat TDI qui roule quasiment tout le temps avec ça (mais ca sent un peu à la sortie du pot). Apparemment, ça decrasse le bouzin et ça tire beaucoup mieux
j'ai essayé sa Passat et ca déménage bien pour un 2.0L TDI
De mémoire ça fait 150 000 bornes qu'il roule à ça (Il regrette d'ailleurs le retrait de la pompe de pétrole au Intermarché d'à côté depuis 2 ans, c'était bien pratique pour le plein
).
Si ça peut aider...
Il décrasse tous ses moteurs au pétrole à lamper,
Dont sa Passat TDI qui roule quasiment tout le temps avec ça (mais ca sent un peu à la sortie du pot). Apparemment, ça decrasse le bouzin et ça tire beaucoup mieux
De mémoire ça fait 150 000 bornes qu'il roule à ça (Il regrette d'ailleurs le retrait de la pompe de pétrole au Intermarché d'à côté depuis 2 ans, c'était bien pratique pour le plein
Si ça peut aider...
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Contrôle technique : inquiétude
... je tiens trop à mon bon vieux J8S pour lui administrer ce remède 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7974
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Contrôle technique : inquiétude
Quitte à lamper kékechoz , je préfère l' armagnac au pétrole même s' il est lampant



- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Contrôle technique : inquiétude
Salut !
Normal que le moteur marche mieux avec du petrole de chauffage !!
L'indice "d'octane" (c'est pas le bon mot, mais au moins, tout le monde suit !) est superieur au gazole !
C'est comme un moteur a essence prevu pour du 95 : si tu mets du 98 ou pire , de l'essence aviation, ben il va marcher beaucoup plus fort !!
Le probleme, c'est le prix au litre ... ok pour decrasser, mais pas en continu !
Normal que le moteur marche mieux avec du petrole de chauffage !!
L'indice "d'octane" (c'est pas le bon mot, mais au moins, tout le monde suit !) est superieur au gazole !
C'est comme un moteur a essence prevu pour du 95 : si tu mets du 98 ou pire , de l'essence aviation, ben il va marcher beaucoup plus fort !!
Le probleme, c'est le prix au litre ... ok pour decrasser, mais pas en continu !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage