Alors aujourd'hui je vous présente la grecav sonique de 2010 avec 60mkm que je suis entrain de refaire pour mon fils. Ce qui est bien avec ce genre de voiture c'est que beaucoup de pieces proviennent d'autre voiture (commodo de 306, resistance de chauffage de punto, anti brouillard Renault etc)
Photo a l'achat

J'ai déjà changer courroie du variateur moteur, bougies de préchauffage,bouchon de radiateur, démarreur, 4 soufflet de cardan plus les 2 soufflets de direction avec les biellettes de direction et de suspension.
Voila pour les pièces détacher maintenant je me suis attaquer au bidouille dans le faisceau électrique, du vrais travail de sagouin entre les shunts au câble électrique de maison, les fiches a moitié fondu et les fils arracher en plein milieu du faisceau je m'amuse comme un petit fou.
Le plus chiant, l'ECU a 3 pines de bruler et je soupçonne des dégâts interne même si a premier vu en le démontant ont ne voit rien de spéciale mais vu que c'est lui qui gère certaine fonction comme l’excitation du démarreur et les feux (tout deux ont des problèmes) il va falloir que je le change.
J'ai aussi enlever les vitres teinter a l’arrière, il me reste l'avant.
Il faut encore j’achète des plaquettes de freins a l'avant et que je démonte a l’arrière pour voir qu'il faut changer et aussi que je change la courroie de l'alternateur celle commander était trop petite.

Les divers pièces remplacer entre autre les soufflets de direction x2 /cardan x4, bouchon de radiateur, moteur de centralisation x2, résistance de chauffage, les 2 sièges avec les ceintures, le bras d'essuie glace arrière et les gâches d'ouverture des portes x2.

Réparation de la traverse des support moteur

Remplacement de la petite grille en plastique par une en fer peinte

Les sièges de bmw qui était monter a l'arrache

La courroie d'alternateur a remplacer

Ce qui me reste a réparer / changer, le radiateur de chauffage impossible de le trouver seul, il ce vend avec tout le bloc chauffage qui est spécifique a la grecav sonique (celui de la EKE est plus grand) et a réparer le pc avant (va falloir jouer de la fibre de verre est le renforcer avec des tiges et des plaques d'acier)

Une petite donneuse EKE avec des pieces en rab (leve vitre, gâches, toit ouvrant électrique, etc)

Voila la suite plus tard