
Je ne sait pas si on arrive à bien localiser avec ma photo, on voit mieux sur ce dessin

Modérateur : Equipe du site
Oui c'est exactement ça : "Numéro de référence OE/OEM: bague dé triangle dé suspension, Bras de contrôle/Suspension à fixer sur le bras de suspension, bleu braccio di controllo, querlenkerlager silentbloc diff buchse, Bras De Suspension, bague soutiens - gorge dé contrôle suspension, buje dé brazo espoleta, fúrcula suspensão dé braço, ager, lagerung, lenker, 8200626965, 8200415900, 8200405135, 8200039866".gege08 a écrit : ↑02 août 2020, 20:16 moins chers par 2
https://www.ebay.fr/itm/Renault-Laguna- ... Sw0HVWBFLu
Salut, c'est rentré sous force à l'aide d'une presse.
Il y a un garage qui vient de me donner la même recette que la tienne (défoncer l'intérieur et un coup de scie sur cette bague extérieure).Tu viens de confirmer donc ça vaut peut-être le coup de tenter (pour info : un berceau neuf chez renault comprenant ces deux silentbloc ça coûte 738 euros).Florian a écrit : ↑03 août 2020, 00:45 Pour enlever les anciens silent bloc, la méthode la plus simple pour moi est de dégager tout ce qu'il y a dedans et de ne laisser que le cylindre extérieur en métal, tu glisses une lame de scie à métaux, et tu fais deux traits de scie parallèles. Ca va fragiliser la pièce et ce sera beaucoup plus facile à sortir.
Le même garagiste m'a parlé de fabriquer un système vis-écrou-plaque de fer pour faire rentrer le silentbloc neuf dans l'alésage...Ceci dit, j'ai aussi la possibilité de la presse hydraulique et qu'une maison spécialisée me le fasse (normalement il faudrait une presse assez large et ce n'est pas tout le monde qui a ça).
Salut, ils se situent où exactement ces silentbloc de traverse ?
C'est Fonck1 qui dit ça, moi aussi je ne comprend rien à ce qu'il dit.