2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Modérateur : Equipe du site
- bart-fs1
- Conduite accompagnée
- Messages : 114
- Inscription : 23 mai 2020, 18:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : Helios
- Année : 2002
- : : :
- : : :
2.0dci dans espace 3, possible a faire?
je veux faire un petit peu de recherche sur ce sujet, possible de mettre le 2.0dci de l'espace 4 dans l'espace 3?
possible au niveau mechanique? niveau electrique? antidemarrage sera un problème?
possible au niveau mechanique? niveau electrique? antidemarrage sera un problème?
Renault 19 16s ph2 cabriolet 1992
Renault 19 1800multipoint (du baccara) 1989, exterieur comme ph2 16s
Renault Modus 1.2 2011
Renault Espace 1.9dti Helios 2002
Renault 19 1800multipoint (du baccara) 1989, exterieur comme ph2 16s
Renault Modus 1.2 2011
Renault Espace 1.9dti Helios 2002
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Ben oui, tout est possible, mais probablement illégal.
Et si tu es mécano débutant, oublie car tu vas au devant des pires emm***** il te faudra dépoiler du 4 tout ce qui tourne autour du moteur (électronique, calculateur etc etc etc)
Bon courage
Gé
Et si tu es mécano débutant, oublie car tu vas au devant des pires emm***** il te faudra dépoiler du 4 tout ce qui tourne autour du moteur (électronique, calculateur etc etc etc)
Bon courage
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Quitte à faire un SWAP autant y mettre le V6 essence Nissan !
Pour le reste, Moulino51 a tout dit !
Pour le coup de grâce, je rajoute les transmissions sur mesure à prévoir !
Pour le reste, Moulino51 a tout dit !
Pour le coup de grâce, je rajoute les transmissions sur mesure à prévoir !
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Salut .
Sans compter qu'il y a plein de choses différentes : les supports moteur , si ça se trouve la position de différents organes qu'il faudra brancher et le CT où il ne passera pas .
Sans compter qu'il y a plein de choses différentes : les supports moteur , si ça se trouve la position de différents organes qu'il faudra brancher et le CT où il ne passera pas .
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Sa doit être faisable mais beaucoup de modif dans tout les modèle pour un véhicule qui sera totalement hors la loi donc en cas d'accident c'est mort.
Et puis niveau prix de la modif tu peut trouver un IV 2l dci d'occase.
Et puis niveau prix de la modif tu peut trouver un IV 2l dci d'occase.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
C'est possible, mais je pense qu'il faut une épave d'Espace VI,
Pour récupérer l'électronique car c'est là que le bas blesse,
Pour la mécanique, pas de raison que ça ne le fasse pas.
Ou alors, il faut s'appuyer sur un électronicien chevronné avec le matos qui va bien.
Pour récupérer l'électronique car c'est là que le bas blesse,
Pour la mécanique, pas de raison que ça ne le fasse pas.
Ou alors, il faut s'appuyer sur un électronicien chevronné avec le matos qui va bien.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Oui mais le IV n'arrive pas à la cheville du III coté agrément.blacksamourai a écrit : ↑11 août 2020, 22:10 Sa doit être faisable mais beaucoup de modif dans tout les modèle pour un véhicule qui sera totalement hors la loi donc en cas d'accident c'est mort.
Et puis niveau prix de la modif tu peut trouver un IV 2l dci d'occase.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
c'est plutot le contraire. le 3 est pataud, poussif et pas forcembien plus snt economique.naunau07 a écrit : ↑12 août 2020, 20:37Oui mais le IV n'arrive pas à la cheville du III coté agrément.blacksamourai a écrit : ↑11 août 2020, 22:10 Sa doit être faisable mais beaucoup de modif dans tout les modèle pour un véhicule qui sera totalement hors la loi donc en cas d'accident c'est mort.
Et puis niveau prix de la modif tu peut trouver un IV 2l dci d'occase.
le 4 est plus stable, tient mieux la route, freine mieux et a un confort tres acceptable.
mais interet de moteur de 4 dans un 3 ?
quand à un tel swap autant dire que c'est extrêmement difficile à faire et encore si l'ensemble moteur boite rentre ....
deja le 3.5 nissan ne rentre pas dans un 3.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
Bin là, faut déménager aux Etats Unis, tu as le droit de tout faire ou presque sans autorisation.
En France, aucune modification mécanique n'est autorisée et encore moins un remplacement de moteur sans passer par les mines. La seule modif de ce genre effectuée que je connaissait mais là il savait ce qu'il faisait. Un Express diesel (F9Q) 65 cv avec un moteur diesel turbo 92 cv de R19 avec une planche de bord de Clio I. Tous les trains suivaient freins compris. Il a été passé au mines avec changement de carte grise.
Mais je peux vous assurer qu'il avait toute la connaissance. C'était le père architecte industriel de la base roulante de la CLIO II et KANGOO I chez Renault.
Et je lui rends hommage.
Donc tout est possible mais faut savoir ce que l'on fait et jusqu'où on veut aller.
Faire un SWAP, c'est honorable et je comprends. On ne cherche pas à surclasser un autre véhicule mais simplement se faire plaisir. Si il n'y avait pas autant d'interdits je me serais laissé tenter par un remplacement du 2.2 DCI par un V9X DCI avec suspension pneumatique AV/AR.
Provocateur, inconscient.... non pas du tout !
Une passion et un plaisir !
En France, aucune modification mécanique n'est autorisée et encore moins un remplacement de moteur sans passer par les mines. La seule modif de ce genre effectuée que je connaissait mais là il savait ce qu'il faisait. Un Express diesel (F9Q) 65 cv avec un moteur diesel turbo 92 cv de R19 avec une planche de bord de Clio I. Tous les trains suivaient freins compris. Il a été passé au mines avec changement de carte grise.
Mais je peux vous assurer qu'il avait toute la connaissance. C'était le père architecte industriel de la base roulante de la CLIO II et KANGOO I chez Renault.
Et je lui rends hommage.
Donc tout est possible mais faut savoir ce que l'on fait et jusqu'où on veut aller.
Faire un SWAP, c'est honorable et je comprends. On ne cherche pas à surclasser un autre véhicule mais simplement se faire plaisir. Si il n'y avait pas autant d'interdits je me serais laissé tenter par un remplacement du 2.2 DCI par un V9X DCI avec suspension pneumatique AV/AR.
Provocateur, inconscient.... non pas du tout !
Une passion et un plaisir !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: 2.0dci dans espace 3, possible a faire?
le swap de 1.9d en 1.9 td est simple à faire ainsi que la planche de bord, la base etant la meme.
le souci est de loger l'intercooler car on manque sacrement de place.
parfois un "simple" swap peut se reveler etre un cauchemard : je l'ai vecu en swapant un l7x 194cv par un 210cv.
bas moteur commun et c'est a peu pres tout.
j'ai un ami qui a modernisé sa r19 en virant le carburateur et en lui installant une injection multipoint. c'est deja un beau chantier.
aux states c'est facile : ils virent l'ancienne mecanique et greffent un V8 avec un gros carburateur. l'adaptation porte surtout sur les supports, l'echappement etc. tout ce qui electronique est enlevé dans 95% des cas : simple à faire.
le souci est de loger l'intercooler car on manque sacrement de place.
parfois un "simple" swap peut se reveler etre un cauchemard : je l'ai vecu en swapant un l7x 194cv par un 210cv.
bas moteur commun et c'est a peu pres tout.
j'ai un ami qui a modernisé sa r19 en virant le carburateur et en lui installant une injection multipoint. c'est deja un beau chantier.
aux states c'est facile : ils virent l'ancienne mecanique et greffent un V8 avec un gros carburateur. l'adaptation porte surtout sur les supports, l'echappement etc. tout ce qui electronique est enlevé dans 95% des cas : simple à faire.