grostoto a écrit : ↑22 sept. 2020, 16:01
tiens la revoila la conso d'huile.. il me semble l'avoir déjà vu passer...
si tu bouffes 3l d'huiles en 1600km, l'arrière de la bagnole doit ètre sacrément gras !!! et il doit se trainer avec un gros nuage bleu / blanc au cul tout le temps (et accessoirement, ça doit empester l'huile bruler).
donc comme d'habitude, vu que ce n'est pas le cas (comme d'habitude), c'est que le niveau a ou été mal fait à la base (comme controler le niveau sans démarrer l'auto alors qu'on a changé le filtre), ou que le niveau est controler voiture pas horizontal.
donc comme d'habitude: ne te fie pas à ce qu'on te dit, et va voir toi même.
et comme d'habitude: 11ans et 111000km: il y a un pb dans le choix de la motorisation, donc normal d'avoir que des pb..
en 11ans, il devrait avoir plus de 250 000 km pour un diesel.
prendre un diesel et rouler 10000km par an, c'est ètre barge ou avoir du pognon à perdre.
Salut grostoto bah se coup ci c'est moi qui ai fait la maintenance dessus, vidange dans les règles contenance avec filtre 4,5l niveau fait a plat dans mon garage, petite balade de 10 minutes 3km quoi pour faire circuler l'huile dans le moteur (pour être au maximum j'avais rajouté 300ml du coup il resté 200ml dans le bidon de 5 L soit 4,8l d'huile dans le moteur ) un autre petit tour de 5 km et la tout été parfait, contrôle du matin bien à froid rien avait bouger .
Je suis assez maniaque sur l'entretien des véhicules, du coup beaucoup de vérification après chaque opération
Je ne pense pas avoir oublié quoique ce soit lors de la vidange.
j'avoue que mon paternel ne contrôle pas assez fréquemment ses niveaux.... et j'utilise rarement ça voiture
Pour tout te dire j'ai vérifié les durite du turbo, il y a un peut d'huile pas beaucoup ça ne se compte même pas en ml, sinon une légère odeur de huile brûler dans l'habitacle, et en sortie d'échappement , pas de fumée rien d'autre en sortie d'échappement le pot n'est pas fortement gras .
Mais ou part cette huile ?
Si tu as une idée de se que je peux contrôler pour l'huile qui disparaît n'hésite pas
Après je suis OK avec toi il ne roule pas assez avec sont diesel , mais la c'est un autre débat qui peut durer une éternité

tu connais les pro mazout j'imagine