Un petit truc pratique, si vous payez par Paypal un objet ou autre..
J'ai acheté un moteur le 12 septembre sur LBC (400€) que j'ai réglé au vendeur par Paypal.
Echaudé par une mésaventure survenue il y a 2 ans, où un achat s'était soldé par un versement dans le compte "pertes et profits exceptionnels", ayant accepté la demande du vendeur de payer par Paypal en "paiement à un proche ou famille", je me suis assis sur 60€

Un litige ouvert sur Paypal m'a confirmé qu'ayant versé de l'argent à un proche, je n'avais aucun recours.

Sur ce coup là, même demande du vendeur, à la différence près, que vu le montant de la transaction, je me suis couvert, et versé au vendeur 420€ (pièce + commission retenue par Paypal, pour que le vendeur touche réellement ses 400€) en "paiement d'un bien ou service", donnant droit à la protection des achats PAYPAL.
A partir de là, plus de son, ni d'image, argent encaissé, et j'attends toujours mon moteur..
Litige ouvert 8 jours après, fourniture des documents demandés.
Suite intervention Paypal auprès du vendeur, je reçois un remboursement de 420€, qui reste bloqué (provision bancaire insuffisante).
Le 24 septembre, remboursement annulé par le vendeur, j'en avise Paypal, et le lendemain, Paypal me rembourse la totalité de la somme versée.
Après, ce qui s'est passé entre Paypal et le vendeur ne me regarde pas !
Annonce signalée au Bon Coin, mais toujours active, malheureusement !

Pour info : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1841243471.htm
Depuis ma mésaventure de 2018, je procède toujours ainsi, je préfère payer plus, mais être rassuré en cas de souci, la preuve !!!

Ca peut servir !