Ayant creusé de-ci de-là la question aux travers de diverses petites questions posées sur le forum, j'en reviens à une plus générale cette fois:
- quelle phase plébisciter entre la 1 et la 2 lors de la recherche d'un Espace 1?
Je pense que certains vont me dire de plébisciter surtout l'état du véhicule en fonction du budget prévu plutôt que de se focaliser sur la phase et ça, je peux l'entendre. Ce serait d'ailleurs sans doute le conseil je donnerais moi-même sauf que perso, j'avoue un net penchant pour le look de la Ph1!
Question budget justement, disons qu'il n'est pas figé puisque justement, ça va dépendre de l'état du véhicule. Mais je ne suis pas pressé du tout, c'est un achat raisonné et qui devra toutefois rester raisonnable.
Mes vraies interrogations sont les suivantes:
- les trains roulants de R18 des Ph1 sont-ils vraiment un frein à l'achat? (j'entends en matière d'état/entretien/pièces de rechanges plutôt que comportement dynamique, je n'ai pas l'intention de claquer du chrono avec mon futur Espace 1!)
- les blocs à injections (uniquement Ph2 c'est bien ça?) sont-ils largement plus recommandables que ceux à carbu des Ph1?
Voilà pour les grandes lignes concernant mes zones de flou, sachant que l'usage envisagé reste de l'ordre loisir et vacances, en aucun cas il est question d'en faire un daily mais l'engin devra être en mesure d'assurer de bonnes liaisons kilométriques.
Je reste curieux de lire vos avis et conseils et surtout, de découvrir les interrogations auxquelles je n'ai pas pensé lors de ma réflexion.
Merci à vous

EDIT: je viens de lire ceci et ça me mets un doute affreux considérant que je déteste le diesel mais qu'en fait, il se pourrait bien que ce soit justement cette face avant que je préfère! Pour moi, l'atout esthétique du Ph1 consiste justement en cette face avant inclinée vers l'arrière mais est-elle donc réservée aux versions diesel?????

Les versions Diesel se distinguent des autres par leur nez un peu plus allongé (plus cinq centimètres) à cause de l’encombrement du moteur. Le porte-à-faux avant est donc plus grand et passe de 87 à 92 centimètres, portant la longueur de 4, 25 mètres à 4,30 mètres. En un seul coup d’œil, de profil, on peut donc facilement distinguer une version Diesel d’une version essence et ma préférence, en terme d’esthétique, irait à la version Diesel dont la calandre plus imposante donne plus de caractère contrairement à la calandre plate des versions essence.