J'ai déjà posté il y a pas mal de temps et me re voilà aujourd'hui : Mercredi dernier je prends ma voiture( Espace III 1999 ) pour qqs courses . Au moment de passer la 5ème, ça crisse, je reviens donc en 4ème,j'ai pensé que j'avais glissé sur la pédale d'embrayage . Je continue qqs centaines en 4ème de mètres pour arriver à destination . De retour chez moi, au point mort , toutes les vitesses passent . Le lendemain, je roule , la 5ème ne passe toujours pas, ET un bruit de ferraille sous la voiture, pas énorme, mais je l'entends . AH oui, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit de ferraille disparaît !
Depuis je l'ai laissée au garage . Je précise que j'ai changé la BV il y a 4 ans ainsi que l'embrayage . Avant de penser qu'il faille les rechanger, ce que je ne ferai pas, y-a-t-il quelque chose à faire , style vérifier l'huile de BV, la vidanger . Cette voiture a un moteur de 200 000 kms , qui démarre au 1/4 de tour et ... qui roule à l'Ethanol ( ET qui consomme bien moins qu'avant ! ) , je l'entretiens régulièrement .
Merci de vos réponses et bon dimanche