Rafistolage du carrosse après accrochage
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- Henri13
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Rafistolage du carrosse après accrochage
Bonjour,
J'ai le malheur d'avoir été accroché par un camion en étant stationné. Ma voiture favorite qu'est la renault espace est endommagé, j'aimerais la réparer comme il se doit (même si le titre du sujet ne le suggère pas cette envie).
Pas mal de bobos, coffre tordu qui reste pas en position haute, parechocs, trappe, feu.. bref à part pour le coffre dont je n'ai pas encore trouvé la solution, il va falloir remplacer.
Pour ce qui est de la carrosserie, je patauge un peu. La carrosserie en fibre a plié comme le roseau plutôt que de rompre comme le chêne (comme le coffre par exemple), et n'a laissé que des traces légères, mais ça m'embête quand même. La voiture est flambant neuve (seulement 20 ans), je me sens bien bête de l'avoir dans un tel état.
J'aimerais faire une réparation esthétique propre, sauf qu'à part desserrer des boulons et appliquer un pâté de graisse, je ne sais pas faire grand-chose.
J'en appelle donc à vos conseils, que faut-il faire pour effacer cette horreur de ma voiture, et également de ma mémoire ?
Ponçage ? Garnissage ? Peinture ? Vernissage ? Les 4 ? dans cet ordre ? Le garnissage est-il obligatoire ? Le ponçage aussi ? Faut-il tout repeindre la voiture ? Tant de question sans réponse.
On trouve des sujets sur internet, mais c'est souvent pour de la tôle, et souvent ils refont complètement les panneaux. Moi je n'ai pas envie de me retrouver à poncer ma espace dans tous les sens. Je recueille donc avis, expériences, liens et tout commentaire pouvant m'aider.
Merci pour votre aide !
J'ai le malheur d'avoir été accroché par un camion en étant stationné. Ma voiture favorite qu'est la renault espace est endommagé, j'aimerais la réparer comme il se doit (même si le titre du sujet ne le suggère pas cette envie).
Pas mal de bobos, coffre tordu qui reste pas en position haute, parechocs, trappe, feu.. bref à part pour le coffre dont je n'ai pas encore trouvé la solution, il va falloir remplacer.
Pour ce qui est de la carrosserie, je patauge un peu. La carrosserie en fibre a plié comme le roseau plutôt que de rompre comme le chêne (comme le coffre par exemple), et n'a laissé que des traces légères, mais ça m'embête quand même. La voiture est flambant neuve (seulement 20 ans), je me sens bien bête de l'avoir dans un tel état.
J'aimerais faire une réparation esthétique propre, sauf qu'à part desserrer des boulons et appliquer un pâté de graisse, je ne sais pas faire grand-chose.
J'en appelle donc à vos conseils, que faut-il faire pour effacer cette horreur de ma voiture, et également de ma mémoire ?
Ponçage ? Garnissage ? Peinture ? Vernissage ? Les 4 ? dans cet ordre ? Le garnissage est-il obligatoire ? Le ponçage aussi ? Faut-il tout repeindre la voiture ? Tant de question sans réponse.
On trouve des sujets sur internet, mais c'est souvent pour de la tôle, et souvent ils refont complètement les panneaux. Moi je n'ai pas envie de me retrouver à poncer ma espace dans tous les sens. Je recueille donc avis, expériences, liens et tout commentaire pouvant m'aider.
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Grand Espace 3 2.2 DT - 230 000km 250 000km 270 000km 290 000km
A la recherche d'une Grand Espace 3 V6 phase 2. De préférence avec GPL même si HS.
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Salut,
Tu n'as pas fait de constat avec le chauffeur du camion ?
A+
Tu n'as pas fait de constat avec le chauffeur du camion ?
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
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- EAime
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Bonjour,
Navré de tes déboires.
Je rejoins Chtimi, tu n'as pas fait de constat avec le chauffeur du camion ?
Y a t-il eu des témoins (éventuellement caméras de video-surveillance) qui auraient vu ce qu'il s'est passé ?
En tous cas, il y du boulot pour tout réparer, il faudra poncer et mastiquer, avant peinture du panneau complet.
Pour le hayon, ce ne serait pas un vérin hydraulique déboité ?
Il faut que je regarde dans mon fourbi, j'ai peut-être encore un feu ARD, sinon, on fera appel aux bonnes volontés du forum
Navré de tes déboires.
Je rejoins Chtimi, tu n'as pas fait de constat avec le chauffeur du camion ?
Y a t-il eu des témoins (éventuellement caméras de video-surveillance) qui auraient vu ce qu'il s'est passé ?
En tous cas, il y du boulot pour tout réparer, il faudra poncer et mastiquer, avant peinture du panneau complet.
Pour le hayon, ce ne serait pas un vérin hydraulique déboité ?
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
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Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Perso, je demanderai un devis chez un carrossier. Évidemment si le véhicule est en super état mécanique
Un devis n' engage à rien.
Philou
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Hello !
puisque le sujet est de sortie... les assureurs ne sont pas chauds-bouillants pour prendre en charge les réparations sur nos mémés, y a t-il du mieux quand elles sont en CG de collection ?
Pour mémoire, un assureur n'est au de là du tiède que pour percevoir la prime
une idée, un avis "autorisé" sur ce thème ?
puisque le sujet est de sortie... les assureurs ne sont pas chauds-bouillants pour prendre en charge les réparations sur nos mémés, y a t-il du mieux quand elles sont en CG de collection ?
Pour mémoire, un assureur n'est au de là du tiède que pour percevoir la prime
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Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Salut
J'ai le feux arrière droit si Éric ne le retrouve pas
Cadeau. A+
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Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
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Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
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- Henri13
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
+ de 2000€ de réparation chez la carrossier pour l'ensemble des dégâts, je n'ai pas les moyens.
La voiture est en parfait état : au cours des 20 000km dernier, j'ai fais :
- batterie
- pneus
- disques + plaquettes
- direction
- préchauffage
- révision
CT nickel.
C'est la meilleure voiture que je connaisse.
Je souhaite profiter de cette mésaventure pour régler l'ensemble des problèmes :
- joint étanchéité pluie qui se décolle : achat joint siliconne Simply SR-001 RTV
- retrait d'un point de rouille au niveau du silencieux + rebouchage au gun gum.
Je mettrais des photos pour alimenter le forum.
Ce n'est que pour la bichonner que je fais ça, car elle passe le CT, mais je sais qu'elle me rend x2 tout ce que je lui donne.
Je me lance donc dans les réparations dans l'espoir de redonner un peu de beauté à cette espace. Je ne saurais pas faire le panneau complet, alors je cherche une solution plus localisée, pour tenter de masquer ces horribles cicatrices.
Pour le hayon, non les vérins sont encore emboités, je pense que la fixation a du bouger un peu, ou se desserrer sur le choc. Il faut que je le démonte.
Edit : merci beaucoup pour vos propositions de feu, ça fait plaisir de voir cette entraide, mais ça pourrait vous être utile si il vous arrive la même chose, je préfère acheter à une casse sur une espace qui ne roulera plus.
La voiture est en parfait état : au cours des 20 000km dernier, j'ai fais :
- batterie
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- disques + plaquettes
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CT nickel.
C'est la meilleure voiture que je connaisse.
Je souhaite profiter de cette mésaventure pour régler l'ensemble des problèmes :
- joint étanchéité pluie qui se décolle : achat joint siliconne Simply SR-001 RTV
- retrait d'un point de rouille au niveau du silencieux + rebouchage au gun gum.
Je mettrais des photos pour alimenter le forum.
Ce n'est que pour la bichonner que je fais ça, car elle passe le CT, mais je sais qu'elle me rend x2 tout ce que je lui donne.
Je me lance donc dans les réparations dans l'espoir de redonner un peu de beauté à cette espace. Je ne saurais pas faire le panneau complet, alors je cherche une solution plus localisée, pour tenter de masquer ces horribles cicatrices.
Pour le hayon, non les vérins sont encore emboités, je pense que la fixation a du bouger un peu, ou se desserrer sur le choc. Il faut que je le démonte.
Edit : merci beaucoup pour vos propositions de feu, ça fait plaisir de voir cette entraide, mais ça pourrait vous être utile si il vous arrive la même chose, je préfère acheter à une casse sur une espace qui ne roulera plus.
Dernière modification par Henri13 le 19 déc. 2020, 12:12, modifié 1 fois.
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A la recherche d'une Grand Espace 3 V6 phase 2. De préférence avec GPL même si HS.
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- Henri13
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Je me suis posé la question, et apparemment les assureurs ne peuvent pas immobiliser les véhicules en collection, même accidenté, nous pouvons rouler dans les capitales sans problème, mais pas d'infos sur les réparations. Malheureusement pour des voitures comme ça, responsable ou non, c'est mauvais pour nous.Hector a écrit : ↑19 déc. 2020, 11:49 Hello !
puisque le sujet est de sortie... les assureurs ne sont pas chauds-bouillants pour prendre en charge les réparations sur nos mémés, y a t-il du mieux quand elles sont en CG de collection ?
Pour mémoire, un assureur n'est au de là du tiède que pour percevoir la prime
une idée, un avis "autorisé" sur ce thème ?
De toute manière, la espace 3 à 20 ans, je ne sais pas si elle va esquiver l'ensemble des fous du volant pendant encore 10 ans malgré un usage occasionnel.
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Salut
A ta place j'insisterais auprès de l'assureur : tu n'as rien demandé au camion .Et même , quelle que soit la valeur vénale du véhicule , elle a une valeur dite d'usage et donc tu dois être dédommagé .
A ta place j'insisterais auprès de l'assureur : tu n'as rien demandé au camion .Et même , quelle que soit la valeur vénale du véhicule , elle a une valeur dite d'usage et donc tu dois être dédommagé .
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Salut Thierry,
Pas retrouvé. Il me semble, de mémoire, qu'il roule sur le "3" de moufle.vivant.

@ Henri,
Ce n'aurait pas été Chtimi73, cela aurait moi, et l'issue aurait été la même : Cadeau !
Ne va pas dépenser tes sous inutilement, les temps sont déjà assez durs comme cela en ce moment !

Au fait, constat ou pas constat ?

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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Bonjour,
Perso je commencerais avec un bon polish pour retirer toutes les traces qui ne sont qu'en surface.
Après achat d'un stylo de retouche + vernis, on en trouve pour une quinzaine de neuros. Achat papier de verre 2000, et tu rajoutes de l'huile de coude ==> ça devrait être propre à défaut d'être nickel
A+
Pete
Perso je commencerais avec un bon polish pour retirer toutes les traces qui ne sont qu'en surface.
Après achat d'un stylo de retouche + vernis, on en trouve pour une quinzaine de neuros. Achat papier de verre 2000, et tu rajoutes de l'huile de coude ==> ça devrait être propre à défaut d'être nickel

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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
vérifies si tu n'as pas un lycée technique "autos" dans tes environs, ils cherchent souvent des "terrains d'exercice".... le résultat est TOUJOURS nickel ( le potaches sont notés dessus)... Seul défaut : çà peut être long, les petites mains n'ont pas cours tous les jours...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
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et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Oui mais, ceux de mon coin refusent de traiter les espaces !
Trop difficiles, mêmes les profs ne maîtrisent plus la carrosserie fibre et trop de ratages en peinture.
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Bon, alors papier à polir, polish huile de coude courage !
ensuite stylo à peinture et repolish plus recourage !
Pour les lycées techniques, les spécialistes en fibre seraient dans la marine ou les motos... je ne sais pas si il y en a pour les planeurs...
Au passage, la fibre, c'est pas trop chien à travailler, juste faire dans le propre, aéré et tiède, en dessous de 16/17 degrés, mieux vaut faire autre chose. le souci va être dans la peinture, avec le temps la couleur change, et le stylo ou la bombe sera un poil différent...
C'est sur des endroits pas trop visibles, çà se tente !
ensuite stylo à peinture et repolish plus recourage !
Pour les lycées techniques, les spécialistes en fibre seraient dans la marine ou les motos... je ne sais pas si il y en a pour les planeurs...
Au passage, la fibre, c'est pas trop chien à travailler, juste faire dans le propre, aéré et tiède, en dessous de 16/17 degrés, mieux vaut faire autre chose. le souci va être dans la peinture, avec le temps la couleur change, et le stylo ou la bombe sera un poil différent...
C'est sur des endroits pas trop visibles, çà se tente !
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Ce que tu peux faire, je l'ai fait pour la Vel Satis, dont j'avais abîmé l'aire arrière gauche :
Tu demandes un devis au carrossier (tu lui dis que tu n'as pas besoin de facture), et en fonction de sa réponse..
Tu prépares tout : Préparation du panneau, masticages et autres ponçages., et il te fait la peinture
Ca m'avait coûté 200€ pour la Vel Satis.
Tu demandes un devis au carrossier (tu lui dis que tu n'as pas besoin de facture), et en fonction de sa réponse..
Tu prépares tout : Préparation du panneau, masticages et autres ponçages., et il te fait la peinture

Ca m'avait coûté 200€ pour la Vel Satis.
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Une petite astuce lorsque l'on travaille la fibre de verre. Pour éviter que le pinceau durcisse avec la résine et aussi pour le nettoyer. L'acetone, a chaque fois que vous finissez avec le pinceau laisser le tremper dans un petit bocal d'acétone à portée de main. Pour le reprendre un coup de séchage avec un chiffon et on peut le réutiliser.
On consomme déjà beaucoup moins de pinceau ou rouleau ...!
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions.
Bonne idée pour les lycées, mais je ne connais aucun lycée auto dans le coin. Je ferais mes recherches sur internet.
Sinon pour les solutions "a la main", si je synthétise :
- Polissage du panneau pour nettoyer
- Ponçage des rayures profondes puis ajout de stylo à peinture + vernis
Je ne pense pas mettre de la fibre de verre sur le panneau, je suis un peu gauche avec ce genre de produit.
Je vais surement m'en servir pour réparer le parechoc par contre, car il m'en reste.
Je vais essayer l'astuce de l'acétone. D'habitude je mettais un bout de chambre à air sur pinceau durci de la fois d'avant, ce n’est pas précis du tout, mais c'était la solution pour éviter d'acheter des pinceaux à la pelle ahah.
En ce qui concerne le matériel, j'ai fais quelques recherches :
Sur bodemerauto, j'ai trouvé un petit stylo peinture à 29€. Ils disent que c'est "certifié renault" et cela semble contenir une pâte pour boucher les rayures.
Pour le polissage, je cherchais un petit kit à monter sur perceuse sur amazon. Il y en a dans toutes les formes. J'en ai trouvé un qui contient 33 éléments, je pense que ça doit convenir.
Voici le lien pour ceux qui pourrait me conseiller : https://www.amazon.fr/Aimocar-Polissage ... 215&sr=8-1
Pour le papier de verre -> leroymerlin.
Bonne idée pour les lycées, mais je ne connais aucun lycée auto dans le coin. Je ferais mes recherches sur internet.
Sinon pour les solutions "a la main", si je synthétise :
- Polissage du panneau pour nettoyer
- Ponçage des rayures profondes puis ajout de stylo à peinture + vernis
Je ne pense pas mettre de la fibre de verre sur le panneau, je suis un peu gauche avec ce genre de produit.
Je vais surement m'en servir pour réparer le parechoc par contre, car il m'en reste.
Je vais essayer l'astuce de l'acétone. D'habitude je mettais un bout de chambre à air sur pinceau durci de la fois d'avant, ce n’est pas précis du tout, mais c'était la solution pour éviter d'acheter des pinceaux à la pelle ahah.
En ce qui concerne le matériel, j'ai fais quelques recherches :
Sur bodemerauto, j'ai trouvé un petit stylo peinture à 29€. Ils disent que c'est "certifié renault" et cela semble contenir une pâte pour boucher les rayures.
Pour le polissage, je cherchais un petit kit à monter sur perceuse sur amazon. Il y en a dans toutes les formes. J'en ai trouvé un qui contient 33 éléments, je pense que ça doit convenir.
Voici le lien pour ceux qui pourrait me conseiller : https://www.amazon.fr/Aimocar-Polissage ... 215&sr=8-1
Pour le papier de verre -> leroymerlin.
Dernière modification par Henri13 le 21 déc. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
Grand Espace 3 2.2 DT - 230 000km 250 000km 270 000km 290 000km
A la recherche d'une Grand Espace 3 V6 phase 2. De préférence avec GPL même si HS.
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- Philou 33
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Surtout pas de papier de verre, mais plutôt du papier à poncer à l' eau grains fins
Tu as aussi du mastic polyester qui va bien
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
pour le polish, il faut surtout les produits qui vont avec.. sans produits, les brosses et autres mousses ne servent à rien.
- PeteTheCoyote
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
+1, il existe des polishs assez efficace, et à passer plusieurs fois !
C'est un préalable avant de voir réellement les dégâts

J'avais frotté un poteau dans un parking sur l'aile arrière droite, et c'était pas beau à voir. Après plusieurs passage, j'avais beaucoup atténué l'impact

Pete
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Bref, que des voitures essence
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Le poteau n' était plus abiméPeteTheCoyote a écrit : ↑22 déc. 2020, 08:23
+1, il existe des polishs assez efficace, et à passer plusieurs fois !
C'est un préalable avant de voir réellement les dégâts![]()
J'avais frotté un poteau dans un parking sur l'aile arrière droite, et c'était pas beau à voir. Après plusieurs passage, j'avais beaucoup atténué l'impact![]()
Pete


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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Mais nous n'avons toujours pas la réponse.., qui pourrait simplifier les choses..
Tiers identifié ou pas ?
Donc, constat, ou pas constat ??

Tiers identifié ou pas ?
Donc, constat, ou pas constat ??
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Assuré ou pas assuré ??



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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
Oups, polish, stylo à retouche? c'est pour atténuer les dégats?
Visiblement il faut repreindre le coffre, l'aile arrière le PC et la porte. tu vas y passer des heures pour pas grand chose, j'ai plus l'impression qu'il faut boucher ce qui ne va pas au synto puis appret et s'arranger avec une carrosserie pour une peinture à prix correct.
Visiblement il faut repreindre le coffre, l'aile arrière le PC et la porte. tu vas y passer des heures pour pas grand chose, j'ai plus l'impression qu'il faut boucher ce qui ne va pas au synto puis appret et s'arranger avec une carrosserie pour une peinture à prix correct.
Dernière modification par Ph_Espace3 le 22 déc. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
Espace III 2L 8s 1997 fintion RXE, 280 000 - 300 000 - 350 000 ---> 351 000 km et tourne nickel ---> 360 000km moteur HS, un cylindre qui n'a pas aimé le retour de Walibi!!!
Espace III 2L 16s - 2001 finition Expression 190 000 km -->250 000 km,
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Re: Rafistolage du carrosse après accrochage
+1
J'ai la même chose ou presque fait avec un poteau en ciment (de la porte AR jusquà derrière la trappe à carburant) mais seulement la peinture. J'ai testé avec un stylo, la couleur n'étant pas la même avec le vieillissement, la différence de couleur se voit très nettement.
Passer par le rebouchage me paraît obligatoire pour niveler les rayures profondes. Après soit faire repeindre par un pro ou tenter avec une bombe de la couleur d'aujourd'hui. AD fait des bombes de peinture après avoir pris le spectre de la couleur sur le véhicule ou un échantillon sur une pièce d'origine.
Maintenant il faut savoir utiliser une bombe, mais à savoir qu'il peut rester une différence si le panneau n'est pas refait entièrement.
J'ai la même chose ou presque fait avec un poteau en ciment (de la porte AR jusquà derrière la trappe à carburant) mais seulement la peinture. J'ai testé avec un stylo, la couleur n'étant pas la même avec le vieillissement, la différence de couleur se voit très nettement.
Passer par le rebouchage me paraît obligatoire pour niveler les rayures profondes. Après soit faire repeindre par un pro ou tenter avec une bombe de la couleur d'aujourd'hui. AD fait des bombes de peinture après avoir pris le spectre de la couleur sur le véhicule ou un échantillon sur une pièce d'origine.
Maintenant il faut savoir utiliser une bombe, mais à savoir qu'il peut rester une différence si le panneau n'est pas refait entièrement.
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