J'ai besoin de vos lumières

Le camion : Renault Espace 4 2.0 dci 2009 BVA (entretien en temps et en heures + vidanges BVA + décrassant injecteurs BARDAHL tous les 20 000 kms)
Le problème : En ville, à 500m de la maison, suite à reprise d'accélération à 10 km/h, le moteur semble s'être éteint d'un coup lors de la réaccélération. Rentré à la maison en plafonnant à 25 / 30 km/h, moteur vraiment mou, aucun jus. A l'arrêt, impossible de dépasser les 2500 tours minutes - le ralenti broute. J'ai pas osé repartir de peur de réellement rester bloqué sur le bas côté.
Mon avis : J'ai d'abord pensé à la BVA mais elle sort de vidange chez spécialiste (- 500 kms). Je pense fortement à la vanne EGR mais là encore, le doute m'habite quant à l'absence de défaut au TDB...

Quels sont vos avis là-dessus?
++