[Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
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[Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Bonjour à tous.
Après avoir tenter de trouver une solution à mon problème sur le Fofo et sur d’autres je me décide à vous poster mon problème.
Véhicule: Renault Espace IV 2.2dci 150 de 2005 avec 250 000km
Pour les faits:
Depuis 2 hivers mon véhicule démarre au quart de tour mais cale immédiatement à l’issu. Il me faut en générale 10 tentatives pour que ça roule et une fois des températures meilleures plus de soucis.
Après plusieurs vérifications (batteries / arrivée de gazole) il en est ressorti que le problème venait des bougies de préchauffage jamais changé.
Procédure simple je change la 1-2-4 mais impossible d’insérer ma douille pour la 3.
Après 15 min de tentative mon voisin (ancien mécano devenu Kebabistant) passe me voir et me propose de desserrer l’écrou de 26 au dessus de l’injecteur afin que la douille passe...
Malgré les nombreuses phrases préventives de mes amis a proposé des injecteurs ( touche pas à ça petit con) je décide de faire confiance à mon voisin.
Je débranche la prise retire l’agrafe puis l’arrivée gazole et dévisse l’écrou... le dessus d’injecteur s’ouvre avec un ressort...
Je tente de mettre ma douille sur ma bougie en vain, et décide donc de tout refermer, tout remettre à à sa place et puis c’est tout 3 bougies neuves sur 4 ce sera déjà bien...
Sauf que là... le moteur démarre, j’entends bien un bruit étrange comme une fuite d’air ou je ne sais pas... je coupe le moteur vérifie l’écrou et décide de le resserrer un peu plus...
Tentative de démarrage... j’entends la pompe à gazole tourner, le démarreur tourner mais elle ne démarre pas...
De ce que j’ai trouvé sur les fofo:
J’ai fait une grosse connerie et il ne faut jamais desserrer l’écrou sauf si on change les injecteur...
j’ai sûrement déplacement tourné l’injecteur.
De l’air est entré dedans....
2 possibilités:
Injecteur HS
Ou mal serré Direction + réglage injection
Dans les 2 cas c’est Renault la solution...
A moins que vous vous n’en ayez une pour moi?!?
Merci par avance de vos retour.
Bonne journée.
[/img]
Après avoir tenter de trouver une solution à mon problème sur le Fofo et sur d’autres je me décide à vous poster mon problème.
Véhicule: Renault Espace IV 2.2dci 150 de 2005 avec 250 000km
Pour les faits:
Depuis 2 hivers mon véhicule démarre au quart de tour mais cale immédiatement à l’issu. Il me faut en générale 10 tentatives pour que ça roule et une fois des températures meilleures plus de soucis.
Après plusieurs vérifications (batteries / arrivée de gazole) il en est ressorti que le problème venait des bougies de préchauffage jamais changé.
Procédure simple je change la 1-2-4 mais impossible d’insérer ma douille pour la 3.
Après 15 min de tentative mon voisin (ancien mécano devenu Kebabistant) passe me voir et me propose de desserrer l’écrou de 26 au dessus de l’injecteur afin que la douille passe...
Malgré les nombreuses phrases préventives de mes amis a proposé des injecteurs ( touche pas à ça petit con) je décide de faire confiance à mon voisin.
Je débranche la prise retire l’agrafe puis l’arrivée gazole et dévisse l’écrou... le dessus d’injecteur s’ouvre avec un ressort...
Je tente de mettre ma douille sur ma bougie en vain, et décide donc de tout refermer, tout remettre à à sa place et puis c’est tout 3 bougies neuves sur 4 ce sera déjà bien...
Sauf que là... le moteur démarre, j’entends bien un bruit étrange comme une fuite d’air ou je ne sais pas... je coupe le moteur vérifie l’écrou et décide de le resserrer un peu plus...
Tentative de démarrage... j’entends la pompe à gazole tourner, le démarreur tourner mais elle ne démarre pas...
De ce que j’ai trouvé sur les fofo:
J’ai fait une grosse connerie et il ne faut jamais desserrer l’écrou sauf si on change les injecteur...
j’ai sûrement déplacement tourné l’injecteur.
De l’air est entré dedans....
2 possibilités:
Injecteur HS
Ou mal serré Direction + réglage injection
Dans les 2 cas c’est Renault la solution...
A moins que vous vous n’en ayez une pour moi?!?
Merci par avance de vos retour.
Bonne journée.
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Renault Espace IV 2.2dci 150cv de 2005 avec 220 000km.
2ème main depuis plus de 10 ans.
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Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Bonjour à tous.
Si le sujet intéresse quelqu’un jour... mon problème est résolu...
J’ai passé un peu de temps aujourd’hui sur le problème qui n’était tout simplement que MOI....
En desserrant et en débranchant tout je n’ai généré aucun incident... ce que je n’avais pas vu c’est qu’une petit rondelle qui se trouve au dessus du ressort était en faite tombé dans les petites hélices. Ce qui clairement devait les empêcher de tourner et donc de démarrer...
J’ai tout démonté remonté correctement remis la carte et roule...
En contre partie je n’arrive toujours pas à retirer ma bougie numéro 3 car je n’arrive pas à y passer ma douille... ceci restera un autre problème.
Bonne journée à tous.
Si le sujet intéresse quelqu’un jour... mon problème est résolu...
J’ai passé un peu de temps aujourd’hui sur le problème qui n’était tout simplement que MOI....
En desserrant et en débranchant tout je n’ai généré aucun incident... ce que je n’avais pas vu c’est qu’une petit rondelle qui se trouve au dessus du ressort était en faite tombé dans les petites hélices. Ce qui clairement devait les empêcher de tourner et donc de démarrer...
J’ai tout démonté remonté correctement remis la carte et roule...
En contre partie je n’arrive toujours pas à retirer ma bougie numéro 3 car je n’arrive pas à y passer ma douille... ceci restera un autre problème.
Bonne journée à tous.
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Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Merci du retour.
Effectivement, ca semble logique, car ne je vois pas pourquoi l'ouverture aurait causé un soucis.
Effectivement, ca semble logique, car ne je vois pas pourquoi l'ouverture aurait causé un soucis.
- Pilou29
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Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Si ça démarre avec 3 bougies sur 4 perso je ne toucherai plus à rien, le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Attention au couple de serrage sur les injecteurs du 2.2dci il est différent de chaque côté de la bride.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: [Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Passé en "Résolu"
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Résolu] Desserrage d’un injecteur... ne démarre plus.
Bonjour bonjour.
Pilou effectivement 3/4 c’est déjà bien. Mais j’ai un ami qui connaît ce problème d’injecteur légèrement incliné qui empêche l’accès à la douille... donc le truc et astuce c’était une clé à pipe de 10 qui permet de prendre la bougie et rétréci tout de suite après puis tournevis à l’autre extrémité et on fait tourné comme les pales d’un hélicoptère
Donc 2/4 étaient sèchent et les 2 autres humides avec un peu de dépôt.
Je ne sais pas ce qui est la norme... donc je vais rechercher dans un autre sujet
Et David je n’avais pas besoin de couple de serrage étant donné que je ne serre que le capuchon du dessus.
Et dans tout les cas on m’a toujours appris à ne pas serrer comme un sagouin
Bonne journée à tous.
Pilou effectivement 3/4 c’est déjà bien. Mais j’ai un ami qui connaît ce problème d’injecteur légèrement incliné qui empêche l’accès à la douille... donc le truc et astuce c’était une clé à pipe de 10 qui permet de prendre la bougie et rétréci tout de suite après puis tournevis à l’autre extrémité et on fait tourné comme les pales d’un hélicoptère
Donc 2/4 étaient sèchent et les 2 autres humides avec un peu de dépôt.
Je ne sais pas ce qui est la norme... donc je vais rechercher dans un autre sujet
Et David je n’avais pas besoin de couple de serrage étant donné que je ne serre que le capuchon du dessus.
Et dans tout les cas on m’a toujours appris à ne pas serrer comme un sagouin
Bonne journée à tous.
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