@ gégé,
J'ai du rab, d'où ma question !
Sur le "4", j'avais changé toutes les bobines en préventif, lors de la grande visite.
Il s'avérait, d'après l'ELM327 que l'une du banc 1 (le plus accessible

) était HS.
Sur la Vel Satis, j'ai changé en préventif les 3 de ce fameux rang, sachant les autres très accessibles.
Elles sont toutes opérationnelles, mais j'ai préféré éviter 6 heures de boulot, vu l'état de mon dos.
Le but, voir si elles sont encore en bon état, pour arranger les copains
@ grostoto, je l'avais fait avec le F4R, mais là, sur le V4Y, il faut tout remonter pour démarrer.....

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)