Quel critères de pollution pour les vieilles ?
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043927084
string(4) "1151"
Modérateur : Equipe du site
Donc laisse dire les véritables motardsFlorian a écrit : ↑12 août 2021, 16:50 Salut tout le monde.
Je ne suis pas motard, mais je me pose une question, pourquoi est ce que la grande majorité des motards est contre ?
Ne serait-ce pas rassurant pour un achat d'avoir un contrôle technique ? ( évitons de dire que certains centres de ct donnent le ct OK à tout et n'importe quoi, je suis au courant).
Car une sortie de route en moto est plus dangereuse qu'en voiture, en voiture avec le ct on sait si les trains roulants sont OK et si les freins ne sont pas pourris, mais un débutant dans le monde de la moto qui n'a aucune expérience en mécanique peut se faire pigeonner.
Ha mais je n'ai rien affirmé, j'ai posé des questions c'est toutPhilou 33 a écrit : ↑12 août 2021, 17:06 Donc laisse dire les véritables motards
Mon permis passé en 1960, je peux piloter les gros cubes, mais suis conscient de mes capacités.
Ensuite je suis pratiquement sûr qu' un vendeur ne pourra pas fourguer une bécane en mauvais état, et ne pourra pas enfler aussi facilement qu' avec l' achat d' une auto
Déjà suffit de regarder l' alignement des roues vue de l' arrière
Philou sur une 1000![]()
![]()
Salut Thierry (je crois t'avoir croisé ce matin, vers 10h00 non ?)Hector a écrit : ↑13 août 2021, 00:37 Florian mon ami, le principal reproche aux séances de contrôle technique, c'est de faire renoncer aux modifs que chaque motard apporte à SA bécane... combien de machines sont Strictement d'origine, avec le phare d'origine, les étriers de freins, le pot d'échappement, et les commandes ?Chacun adapte, bidouille, enfin s'éloigne du standard que le CT va vouloir ressusciter
Je plains d'avance les types qui vont devoir faire démonter les pots Ninja ou autres au motif qu'ils n' y étaient pas au début ! j'aurais certainement fait du petit bois avec celui qui m'aurait ordonné de déposer mon carénage !
Ou alors, la liste des exceptions va être longue..et négociable !. enfin, çà doit s'appeler "la paix sociale" !
La, c'est les consignes du ministere...Dalton a écrit : ↑13 août 2021, 14:48 Salut .
On leur explique que d'équiper les gendarmes d'un simple sonomètre , rapporterait plus que les 20 % de TVA sur les CT ?
On va pas leur donner d'idée![]()
.
Mais taper sur le gus qui se sert de sa pétrolette qui pétarade , pour aller gagner sa croûte , c'est plus facile que d'attraper les kakous qui font des rodéos dans les cités , qui eux mettent la vie des gens en danger![]()
Mon beau frère habite dans un quartier où il y a pas mal de jeunes débiles qui font du cross bitume, il brûlent les feux rouges, roulent sans casque etc tout ça au nez des policiers et effectivement ils en font de moins en moins. En même temps si ils arrivent dans le quartier ils se font caillasser, ils répliquent avec des flash Ball, deux balles et plus rien, pas grand chose pour se protéger... C'est triste d'en arriver là.camion rouge a écrit : ↑13 août 2021, 16:11 de meme qu'on ne fait plus de courses poursuite avec les contrevenants...! (J'ai mes sources pour les infos... c'est pas une legende urbaine !)
il n'y a pas que 20% de tva sur le ct qui va dans la poche de l'état... cest au moins la moitié de la somme que tu payes.Dalton a écrit : ↑13 août 2021, 14:48 Salut .
On leur explique que d'équiper les gendarmes d'un simple sonomètre , rapporterait plus que les 20 % de TVA sur les CT ?
On va pas leur donner d'idée![]()
.
Mais taper sur le gus qui se sert de sa pétrolette qui pétarade , pour aller gagner sa croûte , c'est plus facile que d'attraper les kakous qui font des rodéos dans les cités , qui eux mettent la vie des gens en danger![]()