Bonjour à tous,
Un petit topic pour parler des départs en vacances en Espace
Pour mon premier départ : 1800 km Bretagne <> Gers, 75% d'autoroute, Ethanol à 70% au début, 100% au milieu, et 60% ensuite.
Ras (à part un voyant antipollution à surveiller, sûrement dû à l'ethanol trop dosé), les enfants adorent, le papa aussi
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
trej a écrit : ↑28 août 2021, 13:46
Bonjour à tous,
Un petit topic pour parler des départs en vacances en Espace
Pour mon premier départ : 1800 km Bretagne <> Gers, 75% d'autoroute, Ethanol à 70% au début, 100% au milieu, et 60% ensuite.
Ras (à part un voyant antipollution à surveiller, sûrement dû à l'ethanol trop dosé), les enfants adorent, le papa aussi
20210828_103632.jpg20210828_103621.jpg
Bonne vacances
Par contre tu as vu il y a des boîtiers homologué maintenant,
pour nos vaisseau 3.5 v6 .
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑30 août 2021, 11:33
Bonne vacances
Par contre tu as vu il y a des boîtiers homologué maintenant,
pour nos vaisseau 3.5 v6 .
Oui, après, a 1000€ le truc, je doute un peu de la rentabilité. Surtout qu'au delà du boîtier, rouler à 100% n'est pas terrible pour le véhicule au quotidien, donc je me contente de 50%
Mais tu as raison de préciser, maintenant c'est possible. Ça servira peut être à l'avenir pour les ZFE et réduire le prix de la carte grise
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Il y a surtout, qu'en dehors de l'arnaque manifeste de ces trucs là, 1 000 balles en moyenne pour un boitier qui en vaut 150 à tout casser pour un 4 cylindres, et 30mn d'installation (rien ne vaut que de l'installer soi-même), il y a un sacré boulot de démontage pour accéder à la rampe d'injecteurs sur le V4Y ! J'y passe plus de la journée pour démonter l'admission lorsque je dois changer bougies et bobines. Je viens de le faire sur la Vel Satis, heureusement que le compartiment moteur est plus grand !
Sans compter que certains calculateurs (entre autres, les HITACHI installés sur les V.S. et Espace "4" 3.5) sont très susceptibles et tolèrent difficilement plus de 70-80% d'E85. Vérifié aussi sur le forum Vel Satis, même avec boitier, ça ne fonctionne pas.
Quand je pense que j'ai fait plus de 200 000 km avec mon "3" 2.0 16v, à 100% !!!
En tous cas, j'en ai fait les frais avec mon ex "4" de 2004, que j'avais choisi avec cette motorisation, les retours d'E85 sur les Nissan MURANO, équipés de la même mécanique (mais pas de la même électronique) étant excellents. L
Avec la Vel Satis de 2006, et malgré une électronique fiabilisée, je ne dépasse pas les 80%, et ça fonctionne parfaitement.
Moi je n'en mets plus du tout d'ethanol dans mon 3.5 , vu le peut de kilomètres annuel moins de 5000km .
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
Miharu59 a écrit : ↑31 août 2021, 00:33
Moi je n'en mets plus du tout d'ethanol dans mon 3.5 , vu le peut de kilomètres annuel moins de 5000km .
.... alors SP98, SP95, SP95E10
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Miharu59 a écrit : ↑31 août 2021, 00:33
Moi je n'en mets plus du tout d'ethanol dans mon 3.5 , vu le peut de kilomètres annuel moins de 5000km .
.... alors SP98, SP95, SP95E10
Je dirais du sp95 car le sp98 j'en trouve de moins en moins , ou alors à des prix défiant toutes tentation 1,879€
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
EAime a écrit : ↑30 août 2021, 21:19
Il y a surtout, qu'en dehors de l'arnaque manifeste de ces trucs là, 1 000 balles en moyenne pour un boitier qui en vaut 150 à tout casser pour un 4 cylindres, et 30mn d'installation (rien ne vaut que de l'installer soi-même),