Bonjour
Une fois n’est pas coutume, je crée ce poste afin de vous parler d’un problème mais aussi de la solution que j’ai trouvé, au cas où quelqu’un d’autre aurait ce problème
Mon espace quatre V6 Présentait un gros problème :
À chaque fois que j’accélérais, il tirait vers la droite, mais à vitesse constante et au freinage tout était parfait. Parallélisme revu et parfait
Le comportement devenant dangereux, J’ai pensé à changer les Slentblock de triangle avant
Grâce au tuto du forum j’ai pu trouver comment descendre le berceau, et en utilisant des doigts de E.T. J’ai même pu faire la manip sans débrancher les tuyaux de direction assistée
J’ai même pu faire la manip sans débrancher les tuyaux de direction assistée
Bilan de l’opération : une après-midi de mécanique, mais une voiture qui accélère droit
Petite question résiduelle que j’avais déjà auparavant : quand je vais en butée avec la direction. J’ai un gros bruit hydraulique au moment où la direction arrive en butée, et ce des deux côtés
Est ce normal?
Comportement routier résolu
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Re: Comportement routier résolu
Manque d'huile ou purge qui ne se fait pas
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Re: Comportement routier résolu




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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Comportement routier résolu
Finalement, sujet résolu, mais pas complètement.
Maintenant qu'il ne tire plus à droite ou gauche à l'accélération, il est devenu "flou" dans la direction, ce qu'il n'était pas avant le changement des triangles.
Les symptomes sont les suivant:
-- il y a maintenant des points durs dans la direction, surtout à basse vitesse dans les virage assez fort (genre rond point) ou la direction a comme des trous....
-- après avoir braqué fort, il y a une imprécision dans la direction, comme un jeu ou sur 10 degrès de rotation du volant, il n'y a pas de réelle incidence sur la direction de la voiture.
Pompe de Direction assistée?
Crémaillère?
Simplement le parrallélisme?
Qu'ai je pu déregler sachant que je n'ai fait que les triangles, les rotules de direction n'ont pas été démontées.
Maintenant qu'il ne tire plus à droite ou gauche à l'accélération, il est devenu "flou" dans la direction, ce qu'il n'était pas avant le changement des triangles.
Les symptomes sont les suivant:
-- il y a maintenant des points durs dans la direction, surtout à basse vitesse dans les virage assez fort (genre rond point) ou la direction a comme des trous....
-- après avoir braqué fort, il y a une imprécision dans la direction, comme un jeu ou sur 10 degrès de rotation du volant, il n'y a pas de réelle incidence sur la direction de la voiture.
Pompe de Direction assistée?
Crémaillère?
Simplement le parrallélisme?
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Re: Comportement routier résolu
Salut
Tu as serré les triangles voiture posée au sol ? car c'est comme ca que ca doit être fait, même si un peu galère.
Et normalement il faut une géométrie après le remplacement des triangles.
Tu as serré les triangles voiture posée au sol ? car c'est comme ca que ca doit être fait, même si un peu galère.
Et normalement il faut une géométrie après le remplacement des triangles.
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Re: Comportement routier résolu
si le para a déjà été réglé avec les triangles hs, alors il faut le refaire.
quand c'est flou (l'auto se cherche, instable), c'est souvent un para trop parfait, il faut un peu d'ouverture, selon la taille des jantes, 1mm environ.
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Re: Comportement routier résolu
merci pour les retours
Je ne vois pas trop comment serrer les triangles une fois la voiture au sol. Pour les deux vis avant, c'est imaginable car il y a l'écrou en dessous, mais pour les deux arrière, je ne vois pas trop comment, pas assez de place pour une clé si le berceau n'est pas descendu....
Le problème de parralélisme pourrait générer les points durs dans la direction?
Je ne vois pas trop comment serrer les triangles une fois la voiture au sol. Pour les deux vis avant, c'est imaginable car il y a l'écrou en dessous, mais pour les deux arrière, je ne vois pas trop comment, pas assez de place pour une clé si le berceau n'est pas descendu....
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