Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
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- moufle.vivant
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Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un véhicule équipé du GPL.
C'est un Ford transit 2.0 115ch de 1997 équipé GPL d'origine Ford.
Je n'y connais rien au GPL donc j'aurais besoin de vos conseils avisés.
D'après le vendeur, aucun problème avec cette installation.
Mais qu'elles sont les points à vérfier?
Il me semble qu'il y a une histoire d'épreuve de cuve pour les anciens modèles. Comment savoir si il est concerné?
Au final, bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance.
J'envisage l'achat d'un véhicule équipé du GPL.
C'est un Ford transit 2.0 115ch de 1997 équipé GPL d'origine Ford.
Je n'y connais rien au GPL donc j'aurais besoin de vos conseils avisés.
D'après le vendeur, aucun problème avec cette installation.
Mais qu'elles sont les points à vérfier?
Il me semble qu'il y a une histoire d'épreuve de cuve pour les anciens modèles. Comment savoir si il est concerné?
Au final, bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance.
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- trej
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
Je citerais mon paternel : "tu multiplies les pommes, tu multiplies les pépins" :p
C'pas si simple.
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Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
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- Fou (folle) du volant
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
Oui, le GPL c'est une bonne idée, SI l'installation a bien été faite.
RAS sur mon 4 en 80 000 kms que je l'ai. Et l'installation a maintenant 300 000kms
RAS sur mon 4 en 80 000 kms que je l'ai. Et l'installation a maintenant 300 000kms
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
Salut
Les réservoirs de LPG doivent être périodiquement réépreuvés. Si votre réservoir est monté à l'intérieur du véhicule, il doit être inspecté tous les 10 ans. Les réservoirs montés à l'extérieur (ou en tronc ouvert au ramassage) ont besoin une épreuve tous les 6 ans.Environ 45 €uros .
Les réservoirs de LPG doivent être périodiquement réépreuvés. Si votre réservoir est monté à l'intérieur du véhicule, il doit être inspecté tous les 10 ans. Les réservoirs montés à l'extérieur (ou en tronc ouvert au ramassage) ont besoin une épreuve tous les 6 ans.Environ 45 €uros .
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- Fou (folle) du volant
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
C'est faux.
Si le réservoir est au norme R-6701, il n'a pas besoin de d'épreuve. Ce qui est le cas de tous les montages après 2001
Si le réservoir est au norme R-6701, il n'a pas besoin de d'épreuve. Ce qui est le cas de tous les montages après 2001
- moufle.vivant
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
Ok, donc si l'installation est vraiment d'origine (donc 1997), elle est soumise à cette épreuve. A la limite, si elle vient d'être faite, ce n'est pas très grave, ça me laisse le temps de voir venir. Mais donc c'est un point à s'assurer.
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
Oui, épreuve tous les 10 ans si le réservoir n'est psa à la bonne norme.
Mais souvent c'est plus rentable de changer le réservoir au moment de l'épreuve, donc à regarder sur le véhicule que tu convoites, s'il porte la mention R67/01 sur la plaque, c'est bon.
Mais souvent c'est plus rentable de changer le réservoir au moment de l'épreuve, donc à regarder sur le véhicule que tu convoites, s'il porte la mention R67/01 sur la plaque, c'est bon.
- moufle.vivant
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
OK, merci pour l'info, ca pour le coup c'est un point très important à vérifier. Je me le note.
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
J'avais pas vu que c'était un montage constructeur. Donc ça doit être fait relativement proprement.
Mais c'est sûrement du matos d'un equipementier, genre AG, prins, vialle... Faudrait regarder ça, car en fonction on peut plus ou moins facilement diagnostiquer et trouver des pièces.
C'est un moteur injection j'imagine, faudrait voir si c'est la même chose pour le gpl, car les systèmes aspirés c'est moins performant
Pour le réservoir au pire tu peux le changer toi même en étant un minimum rigoureux. Ça se trouve entre 100 et 200€ sur des sites de pays de l'est. Ils sont plus portés sur le gpl que nous.
Mais c'est sûrement du matos d'un equipementier, genre AG, prins, vialle... Faudrait regarder ça, car en fonction on peut plus ou moins facilement diagnostiquer et trouver des pièces.
C'est un moteur injection j'imagine, faudrait voir si c'est la même chose pour le gpl, car les systèmes aspirés c'est moins performant
Pour le réservoir au pire tu peux le changer toi même en étant un minimum rigoureux. Ça se trouve entre 100 et 200€ sur des sites de pays de l'est. Ils sont plus portés sur le gpl que nous.
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Re: Véhicule GPL, bonne ou mauvaise idée?
+1, cela se change assez facilement, tout les raccords sont conçu pour que cela soit étanche sans ètre un artiste.