[Résolu] Panne de l'injection - STOP
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[Résolu] Panne de l'injection - STOP
Bonjour,
c'est mon tour....
symptomes : en voulant accélérer, double bip et message "panne de l'injection" et coupure du moteur
j'avais senti que la voiture ne tirait pas si bien que d'habitude juste pendant l'accélération.
BAU et rappui start, le moteur démarre et je roule sans problème mais n'ose plus accélérer, je sors de l'autoroute et passe par les nationales.
différents messages, esp à contrôler, antipollution à contrôler....puis tout s'efface
passage à la valise clip : DEF771 (4.DEF "En dessous du seuil mini") et DEF053 (1.DEF "Au dessus du seuil maxi")
raz des défauts et puis plus rien...
départ marché de Noël de Strasbourg (1000 km AR), tout OK sur 250 km, régulateur 120 en 6ème.
je termine péniblement (100/110 max) pour arriver à Strasbourg - retour à 80/90 sur 500 km et 31 fois la panne signalée avec chaque fois appui sur start pour relancer la voiture.
remplacement du filtre GO, rien ne change au problème
ne sachant pas aller plus loin avec la clip, je passe chez Renault qui me sort le même topo def771/4.def et def053/1.def...verdict "je pense à 1 injecteur"
à 648 € chez Renault, je passe par un site polonais où je trouve (boite renault, pièce d'origine) les injecteurs à 156 € (tant qu'à faire, je fais les 4...)
dépose du système, remplacement des injecteurs (et aussi des bougies de préchauffage et le débimètre d'air).
modification des codes injecteur OK
je démarre, tout OK....
600 m plus loin...."panne de l'injection", re passage à la valise et mêmes défauts (DEF771 - fonction régulation de pression rail et DEF053 adaptatif régulation de débit), les deux en 1.DEF "Paramètre en butée maxi"
bref... je suis en rade pour la première fois avec mon IV à 209180 km
le régulateur de pression 226706711R est commandé... (celui à gauche sur la rampe)
je mets les photos de l'intervention
c'est mon tour....
symptomes : en voulant accélérer, double bip et message "panne de l'injection" et coupure du moteur
j'avais senti que la voiture ne tirait pas si bien que d'habitude juste pendant l'accélération.
BAU et rappui start, le moteur démarre et je roule sans problème mais n'ose plus accélérer, je sors de l'autoroute et passe par les nationales.
différents messages, esp à contrôler, antipollution à contrôler....puis tout s'efface
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raz des défauts et puis plus rien...
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je termine péniblement (100/110 max) pour arriver à Strasbourg - retour à 80/90 sur 500 km et 31 fois la panne signalée avec chaque fois appui sur start pour relancer la voiture.
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600 m plus loin...."panne de l'injection", re passage à la valise et mêmes défauts (DEF771 - fonction régulation de pression rail et DEF053 adaptatif régulation de débit), les deux en 1.DEF "Paramètre en butée maxi"
bref... je suis en rade pour la première fois avec mon IV à 209180 km
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Re: Panne de l'injection - STOP
pour les commandes de pièces
pour les références des pièces Renault (dialogys en ligne, le mien est trop court pour mon IV)
type JK1H, code moteur M9R 858
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Re: Panne de l'injection - STOP
donc, je suis preneur d'infos complémentaires (si Yves78 passe par ici )
et c'est bien un IV
à JP...le J8S est plus facile !!!
car moins de capteurs et d'électronique
et c'est bien un IV



à JP...le J8S est plus facile !!!


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Re: Panne de l'injection - STOP
.... désolé pour toi, maintenant je comprends mieux ta dernière contribution ICI




.... en effet, tant qu'il y a du gasoil dans le réservoir, ça roule



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Panne de l'injection - STOP
il est possible que tu sois victime d'un faux positif : tu cherches une panne qui n'existe pas. du coup tu ne la trouve pas. c'est d'une logique sans faille 
mais du coup pourquoi avoir ces messages d'erreur ?
2 possibilités que tu n'as pas évoqué, et pour cause ca n'est pas ce qui vient à l'esprit en premier :
- le capteur qui genere l'erreur est lui meme en defaut => ses mesures ne sont pas incoherentes mais fausses (mesures incoherentes les calculos modernes l'indiquent).
- une perturbation dans le circuit genere des defauts aleatoires mais reccurents, du coup tu peux changer toute l'injection, la voiture sera toujours en defaut (deja vecu sur un 2.2 dci avec un defaut de pression de turbo qui a été résolu en changeant ..... l'alternateur !)
quitte à remplacer des pieces, du remplacement par de l'occasion c'est pratique et economique.
dans le cas des injecteurs, un seul suffisait. avec 4 essais tu eliminais la cause sans te ruiner.
il faut revenir aux fondamentaux : ne pas croire ce que raconte la valise, sortir du materiel de test simple et fiable. renault possede des ALP pour chaque code defaut remonté par la valise. c'est long et fastidieux mais quand c'est compliqué/tordu, c'est bien pratique.

mais du coup pourquoi avoir ces messages d'erreur ?
2 possibilités que tu n'as pas évoqué, et pour cause ca n'est pas ce qui vient à l'esprit en premier :
- le capteur qui genere l'erreur est lui meme en defaut => ses mesures ne sont pas incoherentes mais fausses (mesures incoherentes les calculos modernes l'indiquent).
- une perturbation dans le circuit genere des defauts aleatoires mais reccurents, du coup tu peux changer toute l'injection, la voiture sera toujours en defaut (deja vecu sur un 2.2 dci avec un defaut de pression de turbo qui a été résolu en changeant ..... l'alternateur !)
quitte à remplacer des pieces, du remplacement par de l'occasion c'est pratique et economique.
dans le cas des injecteurs, un seul suffisait. avec 4 essais tu eliminais la cause sans te ruiner.
il faut revenir aux fondamentaux : ne pas croire ce que raconte la valise, sortir du materiel de test simple et fiable. renault possede des ALP pour chaque code defaut remonté par la valise. c'est long et fastidieux mais quand c'est compliqué/tordu, c'est bien pratique.
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Re: Panne de l'injection - STOP
oui, mais pour trouver le bon capteur.... il y en a une dizaine sur le 2.0 dci
si l'erreur ne coupait pas le moteur, ce serait sans problème, mais là à chaque accélération franche, ça coupe !
pour ce qui est des pièces d'occaz, très peu de 2.0 dci, beaucoup de 2.2 ou 1.9 en casse

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Re: Panne de l'injection - STOP
ca coupe parceque le calculateur recoit l'info de pression trop haute ou trop basse : la coupure est normale, c'est un mode refuge.orval56 a écrit : ↑10 janv. 2022, 20:03oui, mais pour trouver le bon capteur.... il y en a une dizaine sur le 2.0 dci
si l'erreur ne coupait pas le moteur, ce serait sans problème, mais là à chaque accélération franche, ça coupe !
pour ce qui est des pièces d'occaz, très peu de 2.0 dci, beaucoup de 2.2 ou 1.9 en casse
la premiere chose à controler est la veracité de ce defaut de pression : si la pression est ok, le capteur est hs, si la pression est nok il faut regarder ailleurs => le regulateur de pression, la pompe, les injecteurs, .... et la tension d'alimentation des capteurs. une variation d'alimentation aussi bien d'un capteur que d'un calculateur peut aussi generer des defauts. une mauvaise masse, un fil corrodé ....
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Re: Panne de l'injection - STOP
Dans ton cas précis, c' est une chute de pression rail. Donc arret du moteur. Classique.
ça peut etre un manque de go ( filtre go colmaté, prise d' air sur l' alimentation )
Un probleme de pompe ou de son régulateur . Plutot rare.
Ou bien un probleme sur un injecteur. Il ne tient plus la pression à un certain régime. ça arrive.
Ou possible aussi , le capteur rail. Il peut arriver à déconner.
Les autres capteurs n' interviennent pas dans ce cas précis.
ça peut etre un manque de go ( filtre go colmaté, prise d' air sur l' alimentation )
Un probleme de pompe ou de son régulateur . Plutot rare.
Ou bien un probleme sur un injecteur. Il ne tient plus la pression à un certain régime. ça arrive.
Ou possible aussi , le capteur rail. Il peut arriver à déconner.
Les autres capteurs n' interviennent pas dans ce cas précis.
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Re: Panne de l'injection - STOP
pas de bulles dans le système, pression venant de la pompe OK (ça gicle partout !!! avec la pression envoyée)Camaro73 a écrit : ↑13 janv. 2022, 19:25 Dans ton cas précis, c' est une chute de pression rail. Donc arret du moteur. Classique.
ça peut etre un manque de go ( filtre go colmaté, prise d' air sur l' alimentation )
Un probleme de pompe ou de son régulateur . Plutot rare.
Ou bien un probleme sur un injecteur. Il ne tient plus la pression à un certain régime. ça arrive.
Ou possible aussi , le capteur rail. Il peut arriver à déconner.
Les autres capteurs n' interviennent pas dans ce cas précis.
les 4 injecteurs sont neufs
filtre GO neuf
je vais changer les deux capteurs régulateurs de pression sur la rampe (à gauche/à droite)
je les attends

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Re: Panne de l'injection - STOP
.... j'espère que tu vas maintenant trouver rapidement la solution à ton problème
.... et ainsi tu pourras remettre en place pas à pas les pièces précédemment changées
pour nous indiquer l'origine exacte de ton problème 
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Re: Panne de l'injection - STOP
vu la difficulté à enlever la rampe... si c'est bon lors de l'essai, ça restera en place....TheStone a écrit : ↑15 janv. 2022, 13:59 .... j'espère que tu vas maintenant trouver rapidement la solution à ton problème![]()
.... et ainsi tu pourras remettre en place pas à pas les pièces précédemment changées
pour nous indiquer l'origine exacte de ton problème
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Re: Panne de l'injection - STOP
Sinon ça peut etre aussi le regu haute pression de la pompe, voir la pompe..
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Re: Panne de l'injection - STOP
orval56 tu dis bonne pression . Il faut contrôler sa valeur par rapport à la consigne.
Au démarrage, on doit être au environ de 300 bars.
Si tu n' as que 200, ça va bien gicler mais pour le calculateur, ce ne sera pas bon. Et il ne donnera pas l' ordre de démarrer.
Possible aussi que la pression soit correcte mais que le capteur rail ne donne pas la bonne valeur !
Oups, dans ton cas ce n' est pas au démarrage mais en pleine charge. Possible le régulateur de pression. Ou la pompe en fin de vie !!
Au démarrage, on doit être au environ de 300 bars.
Si tu n' as que 200, ça va bien gicler mais pour le calculateur, ce ne sera pas bon. Et il ne donnera pas l' ordre de démarrer.
Possible aussi que la pression soit correcte mais que le capteur rail ne donne pas la bonne valeur !
Oups, dans ton cas ce n' est pas au démarrage mais en pleine charge. Possible le régulateur de pression. Ou la pompe en fin de vie !!
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Re: Panne de l'injection - STOP
Résultat apres le changement des 2 capteurs régulateurs sur la rampe commune.
Ça a l'air de fonctionner.
Pour l'instant pas de message d'erreur ni de panne. Accélération franche.
Ça a l'air de fonctionner.
Pour l'instant pas de message d'erreur ni de panne. Accélération franche.

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Re: [Résolu] Panne de l'injection - STOP
Merci pour ce sujet.
J'ai eu une fois la voiture qui s'éteint sur l'autoroute.
Et j'ai régulièrement "injection a contrôler" et la voiture qui plafone à 140 à fond.
J'étais pas trop inquiet avant de lire ce sujet
.
J'y ai appris le prix des injecteurs et la pression de 300bar pour la pompe. Ca rigole pas.
J'ai eu une fois la voiture qui s'éteint sur l'autoroute.
Et j'ai régulièrement "injection a contrôler" et la voiture qui plafone à 140 à fond.
J'étais pas trop inquiet avant de lire ce sujet

J'y ai appris le prix des injecteurs et la pression de 300bar pour la pompe. Ca rigole pas.
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Re: [Résolu] Panne de l'injection - STOP
Bonjour a vous tous,
j'ai exactement la même panne, les mêmes messages, la même info dans mon logiciel de diag, et les mêmes symptômes (moteur moins nerveux qu'avant).
je pense donc a changer ce fichu régulateur de niveau de débit., mais bon sang sans démonter l'ensemble de la face avant je vois pas ou se trouve la pompe d'injection sur lequel il est fixé.
vous pouvez m'indiquer sommairement ou ca ce trouve sur le M9r ?
et si quelqu'un a un pdf du manuel de réparation du M9r même sur laguna ou Talisman j'en serai ravi d'en avoir pdf.
merci a ceux qui se pencheront sur mon soucis.
j'ai exactement la même panne, les mêmes messages, la même info dans mon logiciel de diag, et les mêmes symptômes (moteur moins nerveux qu'avant).
je pense donc a changer ce fichu régulateur de niveau de débit., mais bon sang sans démonter l'ensemble de la face avant je vois pas ou se trouve la pompe d'injection sur lequel il est fixé.
vous pouvez m'indiquer sommairement ou ca ce trouve sur le M9r ?
et si quelqu'un a un pdf du manuel de réparation du M9r même sur laguna ou Talisman j'en serai ravi d'en avoir pdf.
merci a ceux qui se pencheront sur mon soucis.
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Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
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