Injecteurs : la grosse galère

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
hamster

Injecteurs : la grosse galère

Message non lu par hamster »

Salut à tous,

hier, ma femme est tombée en panne sur l'autoroute : défaillance électronique.
Le garage qui l'a dépannée a donné ce matin son diagnostic : 2 injecteurs sont défaillants. Dans ce cas il préconise de changer les 4 sous prétexte que les deux autres peuvent tomber en panne à leur tour bientôt.
Verdict : 1900 €
pour info, il facture l'injecteur 290 € HT (environ)

Qu'en pensez vous?

En parcourant brièvement le forum, certains parlent de nettoyage d'injecteur.
Est-ce réaliste ? Je suis sûr qu'il va me rire au nez si je parle de ça.

Le garagiste est à Durtal, dans le Maine et Loir (49). Certains connaissent ?

Je dois donner mon accord pour la réparation avant 15h pour qu'il puisse commander les pièces et faire la réparation lundi.
:cry: :cry: :cry:
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]

Re: Injecteurs : la grosse galère

Message non lu par pontiac »

Salut,

Je crois malheureseument que tu en est pour les changer !... sur les anciens diesel on peut les demonter et nettoyer mais sur les nouveaux ceux qui sont en hdi dci etc... ce sont des injecteurs pompe en haute pression !... si je ne peut tropmpe ils font + 1800bars alors que les anciens 130bars ce qui n'empeche qu'il faut les tarer tout de même !!!!
A moins que tu ne trouve des occaz avec pas trop de Km chose rare !!! bonne recherche ....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...

Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par gege61 »

Bonjour hamster
evidemment c est un gros soucis, ton vehicule a combien de klms ensuite tes injecteurs ont il deja ete changes,as tu releve une consomation diferente depuis quelques temps,car pour t aider un peut il faut savoir plusieures choses diferentes concernant ton probleme,voila
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
hamster

Message non lu par hamster »

la voiture a environ 135 000 km, elle est de février 2001. Je l'ai acheté en janvier 2005 à 100 000 km (pile).

A priori, lorsque le garagiste a regardé l'historique (sur le site de Renault ?), il a vu que les injecteurs avait eu quelque chose vers les 55 000 km (mais quoi, mystère), et aussi 2 vannes EGR.

J'ai appelé mon garagiste habituel pour avoir un deuxième avis : il est d'accord : quand on change un injecteur, il faut les changer tous, sinon le ennuis reviennent vite.
Pour le prix, j'ai cru comprendre qu'il me prendrait encore plus cher (aaah l'ÃŽle de France...)

Depuis que j'ai cette voiture, j'ai eu : vanne EGR, coffre qui bloque par temps froid, feux stop qui clignotent en même temps que les clignotants, moteur de mixage de clim, verrouillage centralisé à distance en panne (B2I changé, mais problème non résolu, les recherches s'orientent vers le compteur, grosse facture à venir).
Sans parler de l'entretien normal (Courroie distribution).
J'en mare de chez mare : dés que je peux je me débarrasse de ce tas de M.... et je ne veux plus de Renault avant au moins 20 ans, ça leur apprendra à prendre les clients pour des c... :evil:
Dommage, c'est pourtant une voiture excellente à l'usage et qui nous convenait parfaitement, mais là trop c'est trop.
Quand on pense que la boite de vitesse et le turbo sont aussi des élément crainteux, c'est bon...
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par gege61 »

evidemment la je comprend ta colere, tu as quant meme manque de pot,car habituellement ces vehicules aves si peu de klms ont generalement une bonne fiabilite,mais la tu nous demontre le contraire :(
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
laurent-grand-espace3

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

euh je veux pas dire de betises mais il y a une note technique en se qui conserne le changement des injecteurs... pris en charge 100% par renault mais de là a savoir si ton vehicule est pris en charge???? en tout cas sa concerne le 2.2dci
Oxysteph72
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par Oxysteph72 »

[quote="laurent-grand-espace3";p="25318"]euh je veux pas dire de betises mais il y a une note technique en se qui conserne le changement des injecteurs... pris en charge 100% par renault mais de là a savoir si ton vehicule est pris en charge???? en tout cas sa concerne le 2.2dci[/quote]

effectivement une note existe pour les injos mais le numero de serie doit correspondre mais :oops: je crois me rappeler que cette note (4557A) a été annulée!!!! pour cause que trop de personne ont été chez renault invoquant ce numéro confidentiel...

Cependant il faut tout de même en faire part a renault, et au garage qui ne doit pas ignoré ce pb si c'est un agent renault, et si ils ne veulent rien entendre et bien passer par un service juridique...

c'est un pb connu et archi connu du moteur G9T, ça fait fait peur la note....

En recherchant sur le forum il y a des indications sur ce pb

A+

Stéphane
Image
kalagane91

Message non lu par kalagane91 »

bonjour,
La note vous la trouverez sur ce site la! http://lecapitainechoc.free.fr/renault_ ... A_1038.pdf
c un probléme grave que renault veux cacher mais il ne faut pas lacher! je vais voir avec "que choisir" ou une autre association pour faire remonter ce probléme au grand public! sa peut etre une cause d'accident grave!
vous pouvez aussi trouver beaucoup de témoignage sur : http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 66-210.htm il y a 7 pages!
boncourage a vous
Répondre