Une panne de plus....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Une panne de plus....

Message non lu par Denis »

Nous sommes le 04/07, à 9h00 et je partais en vacances, avec mes 3 enfants, ma femme et le bateau...

Pose café à Bourges et pas moyen de redémarrer la bête...
Après une heure d'attente sur le parking de la station total, 3 coups de fils à la gendarmerie et deux à Renault Assistance, je tente de "pomper" avec la poire. Miracle, ça redémarre....

J'annule tout et prend le risque de repartir. Chaque remise en route nécessite de pomper, mais ça tient jusqu'a destination.
Nouveau contact avec Renault assistance, pour identifier la concession la plus proche. Diagnostique: Il faut changer la pompe du résrvoir et toute la conduite jusqu'au filtre.
Bien entendu, malgré mon contrat de garantie présence, Renault refuse toute rise en charge, car le contrat ne couvre pas les "conduites souples".
Le chef d'atelier a relu le contenu du contrat, et a dit à Renault que la conduite est rigide et donc qu'elle doit être couverte par la garantie, tout comme la pompe, car "l'alimentattion en carburant" fait partie du contrat.

Bref, entre l'attente de l'accord de Renault et la livraison des pièces, mon espace est resté indisponible 7 jours, pendant lesquels la concession m'a gratuitement prété un véhicule de courtosie.

Ce coup-ci, c'est le bon. Je vais la vendre et acheter une voiture fiable...( Je passe le fait qu'elle couine de partout après avoir tracté ).
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: Une panne de plus....

Message non lu par gege61 »

bonjour denis
je vois que tu as aussi des problemes,sur des vehicules comme ceux la, renault ferait bien de faire un pas en avant dans la garantie car des personnes comme toi qui achetent un vehicule ,c est quant meme ,pour s en servir ,et ne pas avoir de proplemes de fiabilite,ou sans cela on a vite perdu confiance dans la marque,et il est assez facile de trouver l equivalent autre part, c est tout a fait dans ce sens que renault perd des branches a son etoile :(
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
calanda1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2007, 17:58

Re: Une panne de plus....

Message non lu par calanda1 »

Bonjour
Quelle est ce contrat garantie présence ?
MERCI :lol:
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Re: Une panne de plus....

Message non lu par Denis »

Bonsoir,

C'est une extension de garantie qui ne peut être souscrite qu'a l'achat ( véhicule d'occasion, même très récent ), à travers un financement chez Diac. Il suffit d'emprunter le minimum ( 2000€ je crois ) pour la souscrire. Elle me coûte 12€ par mois. Ente le volant moteur, le disque d'embrayage, le pot catalytique, l'assistance de freinage et l'ensemble de l'alimentation en gasoil, elle est très très largement amortie. J'en suis à plus de 5000€ de répration, pris en charge par cette garantie. Le seul pb c'est de faire accepter la prise en charge. Il faut systématiquement se battre et c'est usant.

Je passe les rappels constructeurs et les pannes prises en charge par la garantie standard.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Une panne de plus....

Message non lu par Mopral »

ca me conforte dans mon idée que temps qu'il y aura ces bonnes vieilles mecaniques comme celles de mon espace 1, je garderais ces bonnes vieilles mecaniques, car uen fois la clé tournée et le moulin demarré, c'est très rare d'etre emmerdé ..

le progrés n'a pas que du bon hélas....et nombreux sont ceux qui se redirigent vers des vehicules avec le moins d'electronique possibles et pour cause....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre