centralisation
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centralisation
Bonjour à tous
j'ai un petit souci, quand je ferme les portes avec la clé, j'ai toujours une porte qui reste ouverte, je dois changer quoi
merci pour vos réponses
j'ai un petit souci, quand je ferme les portes avec la clé, j'ai toujours une porte qui reste ouverte, je dois changer quoi
merci pour vos réponses
- neototem
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Re: centralisation
bonjour
si c'est toujours la même porte, c'est probablement un fil coupé au niveau de la charnière
c'est un classique de nos Espace, il y a un tuto pour t'aider
si c'est toujours la même porte, c'est probablement un fil coupé au niveau de la charnière
c'est un classique de nos Espace, il y a un tuto pour t'aider
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
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Re: centralisation
Ok merci pour l'info
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Re: centralisation
Salut,
Dans le cadre d'une enquête purement technique, ou plutôt d'une autopsie, à la suite d'une panne d'une de mes serrures de porte arrière, j'ai démonté un mécanisme de verrouillage, puis, avec quelques difficultés, j'ai réussi à ouvrir le petit moteur lui-même.
Il paraissait tout à fait normal sauf pour le commutateur qui était très foncé, presque noir - charbon et oxydation du cuivre. Une recette de haute résistance. Les minuscules charbons n'étaient pas excessivement usés, ce qui n'est pas surprenant car les moteurs ne tournent pas longtemps, seulement une seconde environ, à chaque fois que les portes sont verrouillées ou déverrouillées.
J'ai nettoyé le commutateur avec un crayon en fibre de verre, légèrement huilé les roulements et remonté le moteur. J'ai branché une alimentation 12v et le petit moteur a fonctionné comme neuf ! Dans les deux sens.
J'ai remonté le mécanisme de verrouillage complet et il fonctionne toujours aujourd'hui.
Il n'est probablement pas rentable de le faire, sauf si vous disposez des outils, des compétences et surtout de la patience nécessaires, ou si vous aimez les défis.
Dans le cadre d'une enquête purement technique, ou plutôt d'une autopsie, à la suite d'une panne d'une de mes serrures de porte arrière, j'ai démonté un mécanisme de verrouillage, puis, avec quelques difficultés, j'ai réussi à ouvrir le petit moteur lui-même.
Il paraissait tout à fait normal sauf pour le commutateur qui était très foncé, presque noir - charbon et oxydation du cuivre. Une recette de haute résistance. Les minuscules charbons n'étaient pas excessivement usés, ce qui n'est pas surprenant car les moteurs ne tournent pas longtemps, seulement une seconde environ, à chaque fois que les portes sont verrouillées ou déverrouillées.
J'ai nettoyé le commutateur avec un crayon en fibre de verre, légèrement huilé les roulements et remonté le moteur. J'ai branché une alimentation 12v et le petit moteur a fonctionné comme neuf ! Dans les deux sens.
J'ai remonté le mécanisme de verrouillage complet et il fonctionne toujours aujourd'hui.
Il n'est probablement pas rentable de le faire, sauf si vous disposez des outils, des compétences et surtout de la patience nécessaires, ou si vous aimez les défis.
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
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Re: centralisation
Bonjour,
J'ai eu le même souci. Je partais pour chercher le fil coupé mais que nenni, ils étaient tous bons.
J'ai démonté pour voir si c'était le moteur mais en faite çà manquait d'huile.
Le moteur n'arrivait pas à descendre ou monter entièrement. Un peu WD40 sur les ressorts et du nettoyant di électrique.
Impec
J'ai eu le même souci. Je partais pour chercher le fil coupé mais que nenni, ils étaient tous bons.
J'ai démonté pour voir si c'était le moteur mais en faite çà manquait d'huile.
Le moteur n'arrivait pas à descendre ou monter entièrement. Un peu WD40 sur les ressorts et du nettoyant di électrique.
Impec
Espace III Initiale de 2001, V6 24s / GPL OMVL , 415 000kms
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- neototem
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Re: centralisation
merci du rappel , j'ai l'impression que je suis dans le même cas
une des portes refuse de se verrouiller alors que j'ai remplacé deux sections de fils suspects dans la charnière
j'ai un moteur de rechange, mais pour accéder à celui en place dans la portière avant
edit : j'avais oublié la dépose avec la serrure
viewtopic.php?t=25109
une des portes refuse de se verrouiller alors que j'ai remplacé deux sections de fils suspects dans la charnière
j'ai un moteur de rechange, mais pour accéder à celui en place dans la portière avant

edit : j'avais oublié la dépose avec la serrure
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Re: centralisation
Bonjour,neototem a écrit : ↑07 juil. 2022, 07:52 merci du rappel , j'ai l'impression que je suis dans le même cas
une des portes refuse de se verrouiller alors que j'ai remplacé deux sections de fils suspects dans la charnière
j'ai un moteur de rechange, mais pour accéder à celui en place dans la portière avant
edit : j'avais oublié la dépose avec la serrure
viewtopic.php?t=25109
Il y a aussi un tuto sur le sujet ici

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

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Re: centralisation
ah , il me semblait bien, mais je ne le retrouvais pas
doublement merci Pete
doublement merci Pete
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