Salut .
Je sais , j'ai traîné pour les photos .
Voilà le kit , 66 € les 2 au lieu de 270 € les triangles complets , ça vaut déjà le coup de s'emmerder une journée ( apéros compris

):

.
Clair , sans un minimum de matos , tu mets le double . Comme j'ai un pont , le matos nécessaire et ma fendeuse à bois ( pression 6 tonnes )ça a été . Sauf que pour sortir , 6 tonnes ça le fait pas .
Ma fendeuse à bois , ici en version " décollage de pneus "

:
Donc j'ai déquillé les caoutchouc , scié la bague soudée par la rouille dans le triangle , nettoyage , un peu de graisse , remontage à la presse nickel :
V'là toute les pièces remplacées: les câbles de frein à main , les 2 rotules de direction , les 3 éléments des 2 triangles , le tirant inférieur du moteur , les 2 biellettes de barre stab' , accessoirement vidange / filtres et un barillet .

Pour la dépose des rotules de direction , ça a été à la hussarde :
Etat des rotules inférieures
Des biellettes :
Des silents blocs de triangle :
Du tirant inférieur arrière du moteur , la partie en métal du bas est tombée toute seule au démontage :
Parlons démontage , ben faut démonter le pivot de roue , pour dégager le cardan qui gêne pour la rotule inférieure et pour sortir le boulon du silent bloc avant du triangle :
Pour le côté droit , faut en plus démonter un côté du tirant inférieur pour bouger le moteur de quelques centimètres , parce que le boulon du silent bloc avant est au niveau de la partie droite du cardan , celle qui est tenue sur la boîte :
Il est reparti pour un deuxième tour :