pompe à injection DT
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
pompe à injection DT
Salut tout le monde !!
Quelqu' un peut il me dire à quoi sert et sur quoi il agit, le potentiometre monté sur la pompe à injection, sur un DT ?
J' ai vu qu'il y avait un réglage précis à faire.
Mais vu que c' est une pompe méca, je me demande sur quoi ça agit .
Merci !!
( et oui, je régresse !! Après le dci, le DT !! )
Quelqu' un peut il me dire à quoi sert et sur quoi il agit, le potentiometre monté sur la pompe à injection, sur un DT ?
J' ai vu qu'il y avait un réglage précis à faire.
Mais vu que c' est une pompe méca, je me demande sur quoi ça agit .
Merci !!
( et oui, je régresse !! Après le dci, le DT !! )
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: pompe à injection DT
C'est le potentiometre de charge. c'est une injection mecanique mais il n'y a pas que la pompe . la gestion de certains elements externes est electrique. et depend de la charge.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: pompe à injection DT
Salut Fkp .
Ok , merci. Mais quoi comme éléments ?
L' egr ??
J' aime bien savoir à quoi ça sert et comment ça fonctionne, avant d' agir .
Ok , merci. Mais quoi comme éléments ?
L' egr ??
J' aime bien savoir à quoi ça sert et comment ça fonctionne, avant d' agir .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: pompe à injection DT
c'est un element de mesure donc ca ne commande rien. ca donne une info au boitier de gestion/prechauffage. qui lui fait ce qui est prevu en fonction de divers parametres. T air, eau, position accelerateur etc. commande l'egr, commande le ralenti accéléré, commande le surcalage d'avance et autres trucs divers. c'etait le debut du melange mecanique/electronique.
l'etape suivante etait le pompe epic : une bonne idée et une réalisation de merde. résultat : des pannes en série.
l'etape suivante etait le pompe epic : une bonne idée et une réalisation de merde. résultat : des pannes en série.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: pompe à injection DT
Ok . J ' y vois plus clair .
Et donc, si c' est mal réglé, quels sont les symptômes ?
On a un zigzag ou un témoin qui s' affiche ??
On le ressent à la conduite ??
Et donc, si c' est mal réglé, quels sont les symptômes ?
On a un zigzag ou un témoin qui s' affiche ??
On le ressent à la conduite ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: pompe à injection DT
pas de temoin ou autre mais un fonctionnement pas optimum de la mecanique : le boitier prechauffage utilise l'info du potentiometre de charge pour activer/desactiver certaines fonctions. mal reglé les fonctions ne seront pas actives/inactives quand il le faudrait. c'est pour ca que c'est plombé avec une trace de peinture : ca indique ne pas toucher. ou alors il faut regler au remontage. voir la rta pour le faire.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: pompe à injection DT
Salut tout le monde !!
Retour sur mon potard !
Et oui, zig zag au tableau quand ce n' est pas bon !!!
J' avais un fil de coupé sur le faisceau, un potard qui ne correspondait pas, et ensuite, 2 fils inversé.
Là, ça a l air d' etre bon.
Si quelqu' un peut me donner la ref du bon potard, et/ou une photo avec la couleur des fils, à la fois sur le potard, sur son connecteur, et sur le connecteur du faisceau.
D ' avance merci !!!
Retour sur mon potard !
Et oui, zig zag au tableau quand ce n' est pas bon !!!
J' avais un fil de coupé sur le faisceau, un potard qui ne correspondait pas, et ensuite, 2 fils inversé.
Là, ça a l air d' etre bon.
Si quelqu' un peut me donner la ref du bon potard, et/ou une photo avec la couleur des fils, à la fois sur le potard, sur son connecteur, et sur le connecteur du faisceau.
D ' avance merci !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: pompe à injection DT
Bonjour
J'ai que cette image on voit deux fils sur trois
Et une info pour mètre le capteur dans les clous Si sa peut t'aider.
J'ai que cette image on voit deux fils sur trois
Et une info pour mètre le capteur dans les clous Si sa peut t'aider.
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: pompe à injection DT
A priori ref capteur:
- renault 7701042263
-Bosch 1467217356
Pas donné
- renault 7701042263
-Bosch 1467217356
Pas donné
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: pompe à injection DT
Merci Sahro !!!
C' est parfait. Je vais comparer par rapport à ce que j' ai.
A priori, j' ai du trouver les bons fils car je n' ai plus le defaut.
J' avais vu la methode du 4.5 v. Mais pour moi, ce n' était pas ça. C' était entre les fils 2 et 3, et là, parfait. Plus aucuns témoins au tableau de bord !!!
C' est parfait. Je vais comparer par rapport à ce que j' ai.
A priori, j' ai du trouver les bons fils car je n' ai plus le defaut.
J' avais vu la methode du 4.5 v. Mais pour moi, ce n' était pas ça. C' était entre les fils 2 et 3, et là, parfait. Plus aucuns témoins au tableau de bord !!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73