Totalisateur kilométrique et jauge de température.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Emmanuel9900

Totalisateur kilométrique et jauge de température.

Message non lu par Emmanuel9900 »

Bonjour.

Après un premier petit tour d'inspection hier, je n'ai rien trouvé de grâve sur mon Espace 1 ph 2 1991 que je n'avait vu lors de l'achat à savoir 2 problèmes :le totalisateur kilométrique et la jauge de température.

Le totalisateur kilomètrique ne tourne pas ou très rarement en emettant des petit bruit de clic lorsque celui ci demande à tourner. Ceci se produit sur letotal et le partiel mais lecompteur à vitesse fonctionne bien hormis que l'aiguille saute de 5 km/h à chaque "clic" des totalisateur.. Une idée ??

2 La jauge de température d'eau semblait victime d'un faux contact mais depuis hier elle ne fonctionne plus du tout. En fait je ne sais pas où se trouve la sonde afin de la tester et de tester le fil. Une autre idée ??

Sinon mis à part ça rien qui ne pose soucis ; ciel de toit qui se décolle, une poignée intèrieur d'ouverture de porte qui est tombée dans la garniture etc... Finition Renault quoi...

Des photos de la bête suivront...

Merci à vous.
Jacob
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 96
Inscription : 14 juin 2006, 13:16
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Totalisateur kilométrique et jauge de température.

Message non lu par Jacob »

Bonsoir a tous,

J'ai eu le même souci avec mon compteur, il sagissait de la remise a zéro qui ne revennait pas asser pour reenbrayer les pignon du totaliseur, je l'es demonter entièrement rehuiler et c'est nickel maintenant.
Pour ta sonde elle est devant sur le mien près du karlostat.

J'espère que cela pourra t'aider.
Bonne soirée

Jacob
Emmanuel9900

Re: Totalisateur kilométrique et jauge de température.

Message non lu par Emmanuel9900 »

Merci c'est bien un peu ce que je pensais....

Compteur : hier soir (donc avant ta réponse) je me suis lancé dfans le démontage du compteur. Pris par le temps, je ne suis pas aller jusqu'à démonter les rouleaux mais j'étais pas mal proche. Du coup j'ai arrosé copieusement le tout d'huile de vaseline et je vais laisser baigner. Bien que le totalisateur partiel revienne bien à zéro, j'avais des doutes à son sujet.

Sonde : me reste plus qu'à tester tout ça. Vivement que je trouve et achète la revue technique.

Pour chacun des élément je ne manquerai pas de tenir notre petite communauté au courant...
Emmanuel9900

Re: Totalisateur kilométrique et jauge de température.

Message non lu par Emmanuel9900 »

Tout a l'air d'être rentré en ordre.

Totalisateur : après avoir laissé mariner quelques jours les rouleaux dans l'huile de vaseline il semblerait que le totalisateur fonctionne de nouveau correctement. Le voyage que nous ferons vendredi me le confirmera.

Pour la jauge de température d'eau il s'agissait d'un simple faux contact au niveau d'une cosse.
Répondre