Bonjour à Tous,
Je viens de découvrir qu'il y a un Filtre Déshumidificateur de Climatisation sur nos Espace IV.
L'avez-vous déjà changé ? et comment on fait ?
Il semblerait que l'on doit la changer tous les 4 ans.
J'ai fait remplir et contrôler ma climatisation , cet été chez Norauto de mon Espace de 2014, elle commençait a avoir du mal à faire du froid.
"Recharge Gaz R-134-a Climatisation 1 000 gr", mais ils ne m'ont pas parlé de ce filtre à changer qui doit toujours être d'origine.
Cela va de 27 à 83 € selon les marques en pièces détachées:
AVA Deutschland GmbH (1),DA SILVA S.A.S. (1), DENSO (2), NIPPON PIECES SERVICES (2), NISSENS (1), NRF B.V. (1), VALEO (1) et VAN WEZEL (1)
Que recommandez-vous ?
Bonne après-midi,
Lorenzo
Filtre Déshumidificateur de Climatisation
Modérateur : Equipe du site
- lorenzo
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- finition : Intens
- Année : 2013
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Filtre Déshumidificateur de Climatisation
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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- Fou (folle) du volant
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Re: Filtre Déshumidificateur de Climatisation
salut
aucune raison de le changer si le circuit ne reste pas ouvert longtemps.
aucune raison de le changer si le circuit ne reste pas ouvert longtemps.
- lorenzo
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Re: Filtre Déshumidificateur de Climatisation
Grand Espace Initiale Phase IV V6 3.0 dci BVA - grand toit ouvrant - alarme - 2004 - 176 000 km Grand Espace Intens Phase IV -2.0dCi 175 FAP - BVA - grand toit ouvrant -Caméra de recul- 2014 - 38 000 km -
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Re: Filtre Déshumidificateur de Climatisation
C'est pas vraiment terrible comme article. Ce n'est pas à remplacer tous les 2 ans et ça n'influe pas sur le débit d'air.
- gege08
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Re: Filtre Déshumidificateur de Climatisation
en même temps, un article sur une pièce "à changer régulièrement" fait par un revendeur de pièces, perso, ça ne m'inspire pas confiance.
la ford d'un beau frère avait été refusé au ct pour déséquilibre frein de parking, j'y ai regardé c'était un câble hs, donc je lui ai conseillé de faire les deux, il a été chez F.. V..., là ils lui ont dit:
- étriers, les deux
- disques
- plaquettes
- et câbles bien entendu
plus de 1500€ de devis
il est allé chez ford, le mécano lui a dit qu'il n'y avait qu'un câble hs, il a fait faire les deux chez eux
la ford d'un beau frère avait été refusé au ct pour déséquilibre frein de parking, j'y ai regardé c'était un câble hs, donc je lui ai conseillé de faire les deux, il a été chez F.. V..., là ils lui ont dit:
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- disques
- plaquettes
- et câbles bien entendu
plus de 1500€ de devis
il est allé chez ford, le mécano lui a dit qu'il n'y avait qu'un câble hs, il a fait faire les deux chez eux
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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- lorenzo
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Re: Filtre Déshumidificateur de Climatisation
Bonjour et merci,
Vous avez raison, le vendeur n'est pas toujours la meilleure personne pour fournir le conseil le plus pertinent,
j'en avais bien conscience.
Avec un peu d'habitude, on sait lire entre ligne et faire la part des choses......
Ceci dit, j'ai pas trouvé beaucoup de littérature autour de ce filtre déshumidificateur de climatisation. C'est toujours intéressant de connaître un peu mieux ce qui équipe son véhicule, et comment cela foncionne.
Vous avez raison, le vendeur n'est pas toujours la meilleure personne pour fournir le conseil le plus pertinent,

Avec un peu d'habitude, on sait lire entre ligne et faire la part des choses......

Ceci dit, j'ai pas trouvé beaucoup de littérature autour de ce filtre déshumidificateur de climatisation. C'est toujours intéressant de connaître un peu mieux ce qui équipe son véhicule, et comment cela foncionne.

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Re: Filtre Déshumidificateur de Climatisation
c'est simplement présent pour éliminer l'humidité dans le circuit de gaz, qui aurait pu résister au tirage au vide.
l'huile de clim étant hydrophobe, il faut que l'humidité dans le circuit soit quasi nul.
le filtre est la pour ça.
Tant que le circuit n'est pas ouvert, aucune raison de le changer, car c'est un circuit fermé.
l'huile de clim étant hydrophobe, il faut que l'humidité dans le circuit soit quasi nul.
le filtre est la pour ça.
Tant que le circuit n'est pas ouvert, aucune raison de le changer, car c'est un circuit fermé.