Re: [Discution ethanol] Rentabilité du super ethanol E85 à se jour ? Qu'en pensez-vous VS sp95 E10
Publié : 05 juil. 2023, 13:58
Bonjour à tous,
j'utilise depuis plus de deux ans un mélange 50/50 e85 et SP95E10 sur les espaces IV 2,OT que j'ai eu ou que j'ai actuellement, sans reprogrammation et sans boitier. Les deux fonctionnent très bien.
Ma surconsommation est de 1,5L au 100km et au vu des prix actuels du carburant dans mon secteur, il y a 6 centimes de différences au km, ce qui conduit avec mon kilométrage professionnel à 1800€ de différence. Si je rajoute les km de cet espace pour la famille et les vacances, j'arrive à 3500€.
La nouvelle version de mon espace 4 de 2013 vient d'Allemagne, et après consultation de deux garages spécialisés reconnus, les fabricants de boitiers ne peuvent certifier une pose compatible que sur le 3,0L V6. Les deux enseignes proposent comme solution pour rouler avec plus de e85 que la reprogrammation, une enseigne m'a fait un devis à 690€.
Il m'assure aussi qu'avec cette nouvelle cartographie, aucun souci de démarrage à froid même avec plein au e85, ce que n'affirmait pas l'autre enseigne sur mon ancien espace 4 2,0T de 2004. Le moteur est le même. L'autre enseigne m'avait indiqué que le démarrage à froid n'était pas géré par la reprogrammation.
Les deux ont l'air sérieux mais quid des informations ?
Laurent
j'utilise depuis plus de deux ans un mélange 50/50 e85 et SP95E10 sur les espaces IV 2,OT que j'ai eu ou que j'ai actuellement, sans reprogrammation et sans boitier. Les deux fonctionnent très bien.
Ma surconsommation est de 1,5L au 100km et au vu des prix actuels du carburant dans mon secteur, il y a 6 centimes de différences au km, ce qui conduit avec mon kilométrage professionnel à 1800€ de différence. Si je rajoute les km de cet espace pour la famille et les vacances, j'arrive à 3500€.
La nouvelle version de mon espace 4 de 2013 vient d'Allemagne, et après consultation de deux garages spécialisés reconnus, les fabricants de boitiers ne peuvent certifier une pose compatible que sur le 3,0L V6. Les deux enseignes proposent comme solution pour rouler avec plus de e85 que la reprogrammation, une enseigne m'a fait un devis à 690€.
Il m'assure aussi qu'avec cette nouvelle cartographie, aucun souci de démarrage à froid même avec plein au e85, ce que n'affirmait pas l'autre enseigne sur mon ancien espace 4 2,0T de 2004. Le moteur est le même. L'autre enseigne m'avait indiqué que le démarrage à froid n'était pas géré par la reprogrammation.
Les deux ont l'air sérieux mais quid des informations ?
Laurent