Je parcours à l'occasion les sujets de Caradisiac, on y trouve de tout et comme on dit il y a à boire et à manger
Je vous joins le lien d'un sujet très intéressant concernant une berline au standing assumé : Fiabilité Mercedes Classe C
Ce sont surtout les problèmes électroniques qui agacent les utilisateurs. Au niveau mécanique, il peut subsister des pannes lourdes, mais le bilan reste positif. dixit Caradisiac
Curieusement, la classe C semble loin d'être un modèle de fiabilité, <On y retrouve des petits "details" bien connus sur l’espace IV 2.2 Dci par exemple : problème de FAP, de sondes, de vanne EGR, de coussinets de bielles (tiens tiens), casse turbo, volant moteur ... on est loin de la vantée Deutsche Qualität
Mais bon, ne noircissons pas le tableau, en fait si, mais ce sont tous les tableaux qu'il faut noircir, quelque soit le constructeur on retrouve peu prou les mêmes ennuis .
Quand la Mercedes classe C se met à ressemnler à un Espace IV, ou l'inverse
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Quand la Mercedes classe C se met à ressemnler à un Espace IV, ou l'inverse
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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- Fou (folle) du volant
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Re: Quand la Mercedes classe C se met à ressemnler à un Espace IV, ou l'inverse
il faut tempérer...
les vannes egr seront toujours des consommables, tout comme les volants moteurs à masses mobiles..
les sonde nox ne sont pas fiables, chez aucun constructeur (normal, c'est le même fabricant chez tout le monde)..
les fap c'est le même combat..
pour le reste, ce sont des pannes rares (coussinets et turbo).
ps: quelle est le point commun de ses pbs: ils sont sur moteur diesel...
les vannes egr seront toujours des consommables, tout comme les volants moteurs à masses mobiles..
les sonde nox ne sont pas fiables, chez aucun constructeur (normal, c'est le même fabricant chez tout le monde)..
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pour le reste, ce sont des pannes rares (coussinets et turbo).
ps: quelle est le point commun de ses pbs: ils sont sur moteur diesel...
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Re: Quand la Mercedes classe C se met à ressemnler à un Espace IV, ou l'inverse
Faut pas oublier que à une époque les ingénieurs ont été trop performants, et autour début des 90's ils ont été remplacés par des technico-commerciaux... ça a été un peu la même chez tous les constructeurs auto, facile à observer
Aujourd'hui les gars se contentent de vendre une "image" mais pas de la mécanique ni de l'innovation.
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Re: Quand la Mercedes classe C se met à ressemnler à un Espace IV, ou l'inverse
Bonjour,
"Innovation" est un mot bien dangereux, sache qu'il faut se contenter de remplacer ces bonnes vieilles aiguilles se promenant sur fond lisible par un écran éblouissant et fade
"Innovation" est un mot bien dangereux, sache qu'il faut se contenter de remplacer ces bonnes vieilles aiguilles se promenant sur fond lisible par un écran éblouissant et fade
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
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Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
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