Je cale sur ce probleme... j ai pas l outil pour serrer et pousser le piston. je l ai commandé (13 e) mais je crains que ça ne marche pas car le support de ce piston n a pas de "vide" en face de celui ci pour insérer l outil et le visser en poussant.
J ai essayé avec une tige carrée dans la fente du piston ,mais impossible avec l'étrier dans une main et la tige dans l autre,de "visser" ce piston. Comment faites vous ??
Rien trouvé dans ce fabuleux forum ... au pire, je le ferai faire tant pis.
Merci pour vos idées !
a+ marc
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
Bonjour
si ça peut t'aider voilà la méthode officielle, tu verras la tête de l'outil de compression:
Sinon récemment j'ai dû changer des plaquettes sur une autre voiture, j'ai pu repousser le piston avec un gros tournevis plat, en travers...
C'est pas académique mais ça a été suffisant, aussi le circuit de frein était ouvert (je ne sais pas si ça a aidé).
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Mince désolé c'est pour les plaquettes avant...
Voilà la version pour l'arrière:
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Bonjour,
Perso j'utilise ma pince multiprise sans forcer et ça se visse tout seul. Testé et approuvé sur l'espace et la fuego.
Amicalement
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
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Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
fuegospace a écrit : ↑22 mai 2023, 09:02
Bonjour,
Perso j'utilise ma pince multiprise sans forcer et ça se visse tout seul. Testé et approuvé sur l'espace et la fuego.
+ 1 !
Je l'ai fait aussi sur les "3" et le "4", jusqu'au jour où j'ai flingué le protège poussière, en forçant sur un piston grippé.
Oui , j ai suivi la RTA mais tres dur a le tourner ce piston ! grippé peut etre ? j ai giclé un peu de w40 ... je vais essayé prudemment avec une multi.
a+ marc
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Si tu as peur de ripper et d'endommager le caoutchouc tu peux protéger le bout de ta pince avec un morceau de chambre à air de vélo en plus ça donne de l'adhérence (j'en utilise pour presque tout )
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Non ,je déclare forfait. Tres dur a tourner...meme avec la pince. Et l outil recu ne vas pas,impossible a mettre en face du piston.
Donc j ai pris RDV et je crains qu il ne m annonce 1 mauvaise nouvelle... (sinon 1h de MO ,ce qui est raisonnable)
Je saurai le 8 Juin
a+ et merci !
marc
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marc06 a écrit : ↑23 mai 2023, 18:23
Non ,je déclare forfait. Tres dur a tourner...meme avec la pince. Et l outil recu ne vas pas,impossible a mettre en face du piston.
Donc j ai pris RDV et je crains qu il ne m annonce 1 mauvaise nouvelle... (sinon 1h de MO ,ce qui est raisonnable)
Je saurai le 8 Juin
a+ et merci !
marc