Changement de la distribution

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Nibor
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXE
Année : 1999

Changement de la distribution

Message non lu par Nibor »

Bonjour à toutes et tous.

je pense connaître déjà la réponse (les puristes disent : c'est le premier terme échu qui compte et rien d'autre, ou alors : 'à tes risques et périls !!'), mais j'aimerais savoir s'il y a un réel risque de dépasser la période de 5 ans pour changer la distribution ?

Si je respecte la rège des 120000, alors je pense que ma prochaine échéance est 2014
Si je respecte la règle des 5 ans, l'échéance tombe à 2008 ... :roll:

Les 5 ans, c'est pour le vieillissement de la courroie il me semble : n'y a -t-il pas une possibilité de vérification visuelle pour s'assurer que ça peut encore tourner quelques temps ?

Vos avis ?
R25 V6 turbo de décembre 86
Espace III V6 RXT GPL d'avril 99 --> 315542km ... cédé en nov. 2019 en vue de lui sauver la vie !
206 2.0 HDI de 2001
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par calvin33 »

Effectivement les 5 ans c'est pour la vieillesse. Tu peux toujours vérifier visuellement mais bon après à toi de savoir le risque que tu assume. Même à moins on est pas à l'abri d'une casse. Tu peux je pense dépasser les 5 ans mais faut pas trop jouer ça peut coûter cher. Sit tu fais vérifier chez renault lors des révisions le gars te dira si oui ou non il faut la changer (mais il n'écrira pas qu'elle peux ne pas être changer) à toi de faire confiance....
Mon avis sans voire, dépasse mais pas trop (genre 2009)
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Répondre