poulie d 'arbre à came DT
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
poulie d 'arbre à came DT
Salut tout le monde !
Je suis à la recherche de cette poulie. ça va sur un DT .
Le silentbloc de la masse derrière, est décollé.
Impossible à trouver sur tous les sites.
Et entre nous, ça sert à rien, cette chose !! Non ? J' en ai jamais vu sur aucun de tous les moteurs que je connais .
Si quelqu'un a ça ou bien qui sait où je peux en trouver, ça me rendrait service !
Merci !
Je suis à la recherche de cette poulie. ça va sur un DT .
Le silentbloc de la masse derrière, est décollé.
Impossible à trouver sur tous les sites.
Et entre nous, ça sert à rien, cette chose !! Non ? J' en ai jamais vu sur aucun de tous les moteurs que je connais .
Si quelqu'un a ça ou bien qui sait où je peux en trouver, ça me rendrait service !
Merci !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: poulie d 'arbre à came DT
Si ca y est c'est que ca sert à quelque chose. mais tu peux faire sans ca roulera sans souci technique.
c'est comme les volants moteur bimasse. pas indispensable.
c'est comme les volants moteur bimasse. pas indispensable.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: poulie d 'arbre à came DT
Là je ne m'aventurerai pas à dire ça. Surtout si c'est une poulie d'arbre à cames.
On ajoute souvent des masses montées sur caoutchouc pour servir d'amortisseur de fréquences qui dans certains cas peuvent améliorer la prestation acoustique. Mais dans d'autres cas, cela peut servir à augmenter la durée de vie des pièces (dans ce cas peut-être la courroie).
On ajoute souvent des masses montées sur caoutchouc pour servir d'amortisseur de fréquences qui dans certains cas peuvent améliorer la prestation acoustique. Mais dans d'autres cas, cela peut servir à augmenter la durée de vie des pièces (dans ce cas peut-être la courroie).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: poulie d 'arbre à came DT
+1, les dt que je connais roule sans ce truc depuis belle lurette.







un peu comme mon ingénieur qui me dit de gérer la "dérive de process" pour me dire démerdes toi pour que ça marche...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: poulie d 'arbre à came DT
Merci à tous !! Je sais ce que je vais faire alors !!
A savoir que 95 % des moteurs n' ont pas une daube pareille, et que ça ne les empêche pas de tourner très bien sans ça, la décision est prise.
Le 2 l HDI a le même genre de truc, si je ne me trompe.
Possible que ça puisse servir pour le bruit.
De toute façon, c' est introuvable ! Allez hop, on zappe ce qui reste !!
A savoir que 95 % des moteurs n' ont pas une daube pareille, et que ça ne les empêche pas de tourner très bien sans ça, la décision est prise.
Le 2 l HDI a le même genre de truc, si je ne me trompe.
Possible que ça puisse servir pour le bruit.
De toute façon, c' est introuvable ! Allez hop, on zappe ce qui reste !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: poulie d 'arbre à came DT
pas le RHZ ni le RHY, il n'y a pas de ça dessus.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: poulie d 'arbre à came DT
grostoto a écrit : ↑17 juil. 2023, 14:03
Je suis comptant si ça a égayé ta journée.
Mais par contre tu devrais arrêter de lire en diagonale.
J'ai donné une explication sur l'utilité en général de cette pièce je n'ai jamais précisé que c'était pour de l'acoustique spécifique et particulièrement sur le Dt
Tu me surprends toujours ....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: poulie d 'arbre à came DT
Ce qui est etrange c'est que sur lagune 2.2 D la poulie est monomasse et quand tu es en Dt tu passes en bimasse.Camaro73 a écrit : ↑17 juil. 2023, 17:50 Merci à tous !! Je sais ce que je vais faire alors !!
A savoir que 95 % des moteurs n' ont pas une daube pareille, et que ça ne les empêche pas de tourner très bien sans ça, la décision est prise.
Le 2 l HDI a le même genre de truc, si je ne me trompe.
Possible que ça puisse servir pour le bruit.
De toute façon, c' est introuvable ! Allez hop, on zappe ce qui reste !!
Pourquoi ? J'ai déja essayé de comprendre pourquoi mais l'explication doit etre "bizarre" puisque 2.2 D et Dt sont très proches.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: poulie d 'arbre à came DT
Je ne suis pas surpris. Les levés de soupapes doivent être différentes ainsi que les croisement de cames. Ce qui doit donner des fréquences différentes qui peuvent provoquer des acyclismes qui fatigue et par conséquence risque d'usure prématurée de la courroie.
Ce genre de pièce est ajoutée bien souvent aux dernières Maps moteur et pas pour se faire plaisir en tant qu'ingénieur car bien souvent le chef de projet industriel te rappelle qu'un sou est sou surtout quand tu multiplies par des milliers de véhicules.
J'ai eu école avec Mr Tavares de stellantis ! Oui il est arrivé après la Xantia ....
Ce genre de pièce est ajoutée bien souvent aux dernières Maps moteur et pas pour se faire plaisir en tant qu'ingénieur car bien souvent le chef de projet industriel te rappelle qu'un sou est sou surtout quand tu multiplies par des milliers de véhicules.
J'ai eu école avec Mr Tavares de stellantis ! Oui il est arrivé après la Xantia ....
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: poulie d 'arbre à came DT
le g8t est bourré d'acyclismes : le bimasse et la damper ne sont pas là pour decorer. Et la poulie caoutchouc non plus. malgré cela, on peut faire sans, ca fonctionne plutot bien.yves78 a écrit : ↑18 juil. 2023, 19:47 Je ne suis pas surpris. Les levés de soupapes doivent être différentes ainsi que les croisement de cames. Ce qui doit donner des fréquences différentes qui peuvent provoquer des acyclismes qui fatigue et par conséquence risque d'usure prématurée de la courroie.
Ce genre de pièce est ajoutée bien souvent aux dernières Maps moteur et pas pour se faire plaisir en tant qu'ingénieur car bien souvent le chef de projet industriel te rappelle qu'un sou est sou surtout quand tu multiplies par des milliers de véhicules.
J'ai eu école avec Mr Tavares de stellantis ! Oui il est arrivé après la Xantia ....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: poulie d 'arbre à came DT
Comme tout diesel qui se respect, il y a l'effet pilonnement dû au taux de compression important.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: poulie d 'arbre à came DT
Des news du tracteur !!!
Arbre à cames neuf, linguets neuf, distrib neuve, joint d' admission neuf (et oui, ça a été remonté avec des joints tout cassé ) tuyau d' egr ressoudé, cata neuf, c' est reparti pour pas mal de kilomètres !!
Et bien, c' est le jour et la nuit !! plus de couple, plus de reprise, et moins de bruit aussi !!
Parfait, ras !
Et poulie allégée de sa masse anti vibration, aucun problèmes !
Arbre à cames neuf, linguets neuf, distrib neuve, joint d' admission neuf (et oui, ça a été remonté avec des joints tout cassé ) tuyau d' egr ressoudé, cata neuf, c' est reparti pour pas mal de kilomètres !!
Et bien, c' est le jour et la nuit !! plus de couple, plus de reprise, et moins de bruit aussi !!
Parfait, ras !
Et poulie allégée de sa masse anti vibration, aucun problèmes !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: poulie d 'arbre à came DT
ou as tu trouvé un arbre à cames neuf ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 12 févr. 2023, 22:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: poulie d 'arbre à came DT
SalutCamaro73 a écrit : ↑28 août 2023, 22:10 Des news du tracteur !!!
Arbre à cames neuf, linguets neuf, distrib neuve, joint d' admission neuf (et oui, ça a été remonté avec des joints tout cassé ) tuyau d' egr ressoudé, cata neuf, c' est reparti pour pas mal de kilomètres !!
Et bien, c' est le jour et la nuit !! plus de couple, plus de reprise, et moins de bruit aussi !!
Parfait, ras !
Et poulie allégée de sa masse anti vibration, aucun problèmes !
Tu as mis une poulie de 2.2 d
Ou alors as tu tout simplement enlevé le caoutchouc??