Defaut Injection ? Espace 4 3.5 V6
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Defaut Injection ? Espace 4 3.5 V6
Salut, suite a mon soucis de CLIM j'ai tout gagné lol
viewtopic.php?t=39675&sid=5c9a10eaa03b3 ... 04db6281c4
Hier soir je tante de débrancher ma batterie pour le souci de ma clim mais ça n'a rien changer, sauf qu'aujourd'hui j'ai du prêter ma voiture et de retour il me dit c'est bizarre elle n'avance pas trop.
En essayant je ne voie pas immédiatement le souci mais en voulant accélérer je me retrouve au volant d'une belle mergez et ça n'a fait qu'empirer sur le retour et elle à calé devant mon garage.
Le Clip me dit défaut présent DF588 COMMANDE DECALEUR ARBRE A CAME N 1, c'est étrange en plus elle pu un peut l'œuf pourri Catalyseur ?
Merci
Edit: Je précise que je n'ai aucun voyant au TDB
viewtopic.php?t=39675&sid=5c9a10eaa03b3 ... 04db6281c4
Hier soir je tante de débrancher ma batterie pour le souci de ma clim mais ça n'a rien changer, sauf qu'aujourd'hui j'ai du prêter ma voiture et de retour il me dit c'est bizarre elle n'avance pas trop.
En essayant je ne voie pas immédiatement le souci mais en voulant accélérer je me retrouve au volant d'une belle mergez et ça n'a fait qu'empirer sur le retour et elle à calé devant mon garage.
Le Clip me dit défaut présent DF588 COMMANDE DECALEUR ARBRE A CAME N 1, c'est étrange en plus elle pu un peut l'œuf pourri Catalyseur ?
Merci
Edit: Je précise que je n'ai aucun voyant au TDB
Dernière modification par fonzypg le 11 août 2023, 09:01, modifié 1 fois.
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Re: Defaut Injection ?
j'ai rechargé la batterie au cas ou car selon la clip j'avais une tension du calculateur a 11.68V
Elle démarre tourne quelques seconde dans la souffrance et calle et je n'ai rien sur le tdb ny sur la clip ... je ne sais pas trop quoi regarder ou enregistrer comme valeur
Personne n'a une idée ?
Elle démarre tourne quelques seconde dans la souffrance et calle et je n'ai rien sur le tdb ny sur la clip ... je ne sais pas trop quoi regarder ou enregistrer comme valeur
Personne n'a une idée ?
- marcus67
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Re: Defaut Injection ?
Salut
Oeuf pourri , j'ai eu ça sur 1 clio et 1 modus et c'était une bobine d'allumage .
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Re: Defaut Injection ?
Salut et merci, je peut voir avec le clip si les bobines font leur taf ?
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Re: Defaut Injection ?
Je m’y connais pas vraiment mais le fait qu’au départ le problème se voyait qu’en sollicitant le moteur j’ai l’impression que l’essence ou l’air était insuffisant à se moment la
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Re: Defaut Injection ?
Salut,
change le filtre à air et le filtre à essence si tu penses que c'est un problème d'alimentation air ou essence.
change le filtre à air et le filtre à essence si tu penses que c'est un problème d'alimentation air ou essence.
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- marcus67
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Re: Defaut Injection ?
Salut
Que dit la clip sur la pression carburant ( si possible ) maintenu justement par le régulateur de pression .
Que dit la clip sur la pression carburant ( si possible ) maintenu justement par le régulateur de pression .
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Re: Defaut Injection ?
Je ne trouve pas cette valeur
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Re: Defaut Injection ?
je ne pense pas quelle soit présente sur un moteur essence.
cest régulé mécaniquement par une capsule sur la rampe ou la pompe, et quand cette pression n'est pas bonne, le pb vient en général de la pompe à carburant, car les capsules de régulations sont très très fiable.
cest régulé mécaniquement par une capsule sur la rampe ou la pompe, et quand cette pression n'est pas bonne, le pb vient en général de la pompe à carburant, car les capsules de régulations sont très très fiable.
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Re: Defaut Injection ?
ah ok par contre que pense tu de mes valeurs d'entré d'air ?
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Re: Defaut Injection ?
aucune idée, je ne suis pas infirmière pour lire des courbes de température d'un malade..
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Re: Defaut Injection ?
Dommage lol
J’ai essayé en virant la boîte à air ont dirais qu’il y a un léger mieux même si bridé à 2500tour mais elle cale toujours si je lache le pied
J’ai essayé en virant la boîte à air ont dirais qu’il y a un léger mieux même si bridé à 2500tour mais elle cale toujours si je lache le pied
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Re: Defaut Injection ?
J’ai démonter le capteur aac du ban avant il est plutôt huileux
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Re: Defaut Injection ?
j'ai tout remonté légèrement poncé et nettoyé les connecteur batterie et la masse puis tout remonté avec le capteur AAC et au démarrage j'ai toujours une patate et le moteur monte difficilement a 2000t/min tout doucement.
je débranche le débitmètre et j'ai bien mieux mais je "rupte" a 2500tr
j'ai voulu essayer d'atteindre le papillon mais je n'ai pas réussi
je débranche le débitmètre et j'ai bien mieux mais je "rupte" a 2500tr
j'ai voulu essayer d'atteindre le papillon mais je n'ai pas réussi
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Re: Defaut Injection ?
il n'y pas une page pour tester les éléments dans canclip sur ce moteur ?
il faut aller analyser les données en temps réel pour déceler celle qui n'est pas normale, ou qui dérive.
il faut aller analyser les données en temps réel pour déceler celle qui n'est pas normale, ou qui dérive.
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Re: Defaut Injection ?
coté injection j'ai régulièrement un défaut sur le decaleur arbre a came et sur une sonde a oxygène Amont parmi des tas de défauts sur le multiplexage qui surviennent comme abs et frein de parking mais ils ont l'air furtifs
Par contre sur les mesure le boitier papillon ne s'ouvre pas a plus de 77.7% et si je lâche la pédale d'accélérateur elle est a deux doigt de caler et pour monter en régime je doit y aller très progressivement sinon elle fait un bruit d'essoufflement et va pour caller
Par contre sur les mesure le boitier papillon ne s'ouvre pas a plus de 77.7% et si je lâche la pédale d'accélérateur elle est a deux doigt de caler et pour monter en régime je doit y aller très progressivement sinon elle fait un bruit d'essoufflement et va pour caller
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Re: Defaut Injection ?
la batterie est bonne ?
j'aimerais bien voir la liste des défauts totale, pas simplement ceux qui tu estimes importants.
j'aimerais bien voir la liste des défauts totale, pas simplement ceux qui tu estimes importants.
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Re: Defaut Injection ?
Salut, désolé je suis parti en WE en 307 à 6 ... lol
j'ai changé la batterie en Mai et elle été faiblarde quand le problème est apparu d'après mon super chargeur aliexpress... et je l'ai bien laissée charger depuis
mon beauf qui travail en mécanique m'a dit de verifier les catalyseurs (il est trop loin pour venir le faire) mais je n'ai pas eu le temps de m'y pancher
Mon pere passant dans un garage pour une ancienne chrysler en a touché deux mot au mécano qui possède une 350Z et il parle d'une prise d'air ...
Pour les code erreur j'ai :
erreur permanant (j'ai plus la capture sous les yeux) Bouton de démarrage et effectivement le bouton n'a plus l'air de s'allumer mais il fonctionne
J'ai démarré et laisser un peut tourné en accélérant un petit peut et d'autres codes arrivent mais le fait qu'elle soit a deux doigt de callé y est peut être pour quelque chose.
CALCULATEUR ESP DF251
CALCULATEUR BVA SU1
DEF172 INFORMATION MULTIPLEXEES INVALIDES info 1 DEF Information régime moteur injection en défaut
CALCULATEUR INJECTION EWR 20
DF436 DETECTION DES RATES DE COMBUSTION
DF589 COMMANDE DECALEUR ARBRE A CAME N°2
Voila tout j'ai déjà eu des erreur de CLIM et Frein a main mais pas aujourd'hui par contre cet après midi je l'aie démarré voir si je peut enquêter sur l'histoire de la prise d'air et elle tournée pas mal (pas de quoi rouler certes) mais se soir pour lancer un Diag c'est une vrais plaie elle tiens pas sans accélérateur.
Merci d'avance hein
j'ai changé la batterie en Mai et elle été faiblarde quand le problème est apparu d'après mon super chargeur aliexpress... et je l'ai bien laissée charger depuis
mon beauf qui travail en mécanique m'a dit de verifier les catalyseurs (il est trop loin pour venir le faire) mais je n'ai pas eu le temps de m'y pancher
Mon pere passant dans un garage pour une ancienne chrysler en a touché deux mot au mécano qui possède une 350Z et il parle d'une prise d'air ...
Pour les code erreur j'ai :
erreur permanant (j'ai plus la capture sous les yeux) Bouton de démarrage et effectivement le bouton n'a plus l'air de s'allumer mais il fonctionne
J'ai démarré et laisser un peut tourné en accélérant un petit peut et d'autres codes arrivent mais le fait qu'elle soit a deux doigt de callé y est peut être pour quelque chose.
CALCULATEUR ESP DF251
CALCULATEUR BVA SU1
DEF172 INFORMATION MULTIPLEXEES INVALIDES info 1 DEF Information régime moteur injection en défaut
CALCULATEUR INJECTION EWR 20
DF436 DETECTION DES RATES DE COMBUSTION
DF589 COMMANDE DECALEUR ARBRE A CAME N°2
Voila tout j'ai déjà eu des erreur de CLIM et Frein a main mais pas aujourd'hui par contre cet après midi je l'aie démarré voir si je peut enquêter sur l'histoire de la prise d'air et elle tournée pas mal (pas de quoi rouler certes) mais se soir pour lancer un Diag c'est une vrais plaie elle tiens pas sans accélérateur.
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Re: Defaut Injection ?
Pour compléter le défaut sur le decaleur arbre a came j'ai pris une mesure mais ne sais pas l'interpréter
! Attention aux échelles trompeuses !
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Re: Defaut Injection ?
j'ai démonter la grosse durite pour vérifier une éventuel prise d'air a l'admission et voir un peut le boitier papillon
Il a deux jolie craquelure lui mais ça n'a pas l'air de laisser passer l'air et je sais pas si ca mettrai mon auto dans cet état
Il a deux jolie craquelure lui mais ça n'a pas l'air de laisser passer l'air et je sais pas si ca mettrai mon auto dans cet état
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Re: Defaut Injection ?
Je cale un peut...
j'ai commandé 2 sondes lambda et les capteur AAC et phm pour exclure ça
quand je reçoi j'en profite pour essayer de déconnecter les sortie des precata du cata intermédiaire pour voir si j'en ai pas un de boucher.
Concernant le code défaut concernant le decaleur arbre à came j'ai une résistance entre 7.9 et 8.2 alors que la doc parle de 7.5 Ohm à 25° mais il devait faire 30° quand j'ai testé
j'ai commandé 2 sondes lambda et les capteur AAC et phm pour exclure ça
quand je reçoi j'en profite pour essayer de déconnecter les sortie des precata du cata intermédiaire pour voir si j'en ai pas un de boucher.
Concernant le code défaut concernant le decaleur arbre à came j'ai une résistance entre 7.9 et 8.2 alors que la doc parle de 7.5 Ohm à 25° mais il devait faire 30° quand j'ai testé
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Re: Defaut Injection ?
Bonjour,
j'aimerai démonter le catalyseur au niveau de la jonction avec les precata mais tout est complètement bloqué j'imagine même pas comment faire pour les boulons qui sont derrières les tubes ...
ça m'aurai permis de savoir si un des precata ou le cata serait complètement bouché
j'aimerai démonter le catalyseur au niveau de la jonction avec les precata mais tout est complètement bloqué j'imagine même pas comment faire pour les boulons qui sont derrières les tubes ...
ça m'aurai permis de savoir si un des precata ou le cata serait complètement bouché
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Re: Defaut Injection ? Espace 4 3.5 V6
Rassurez moi, si mon capteur PMH était mort je n'aurais pas l'info des tours minute sur le can clip ?
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Re: Defaut Injection ? Espace 4 3.5 V6
Je me suis posé un tas de questions tout seul mais j'ai trouvé une piste.
en démontant la sonde lambda aval du banc avant (la plus facile a atteindre) j'ai remarqué en incèrant une camera que le pré catalyseur était vide !!??
En démarrant l'auto sans la sonde elle fait un sacré bouquant mais elle tourne carrément mieux, je pense que la voie correspondante est bouché coté catalyseur.
La pièce étant introuvable je ne sais pas trop quoi faire de ça
en démontant la sonde lambda aval du banc avant (la plus facile a atteindre) j'ai remarqué en incèrant une camera que le pré catalyseur était vide !!??
En démarrant l'auto sans la sonde elle fait un sacré bouquant mais elle tourne carrément mieux, je pense que la voie correspondante est bouché coté catalyseur.
La pièce étant introuvable je ne sais pas trop quoi faire de ça
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Re: Defaut Injection ? Espace 4 3.5 V6
Il existe des cata universels, mais ça va nécessité une ligne sur mesure à mon avis. Regarde sur les sites qui vendent de quoi faire des lignes sur mesures, si tu ne trouves pas de quoi faire les bons raccords.