5bar21 a écrit : ↑23 sept. 2023, 15:50
N'ai-je pas raison de penser qu'il y a un restricteur de taille différente en haut pour accueillir la buse de la pompe ?
Je serais surpris si Matra précisait différents matériaux pour la goulotte, à moins qu'il n'y ait un avantage en termes de coût, sinon ils standardiseraient simplement le matériau aux spécifications plus élevées.
Oui malheureusement ils ont fait l'inverse de ce qui aurait dû être fait ( normalisation Europe).
Le plus petit est pour le pistolet essence donc celui du gazole est plus grand. Sauf que mettre du gazole dans une essence il n'y a aucun risque moteur. CE qui n'est pas le cas pour les diesels, la casse de pompe HP si on insiste avec de l'essence.
Si le coût est important le traitement au fluocarbone demande un process de plus et le traitement n'est pas gratuit, si on multiplie par la production ça fait tout de suite des centaines de milliers d'euros.
Puis juste une derrière, je l'ai déjà écrit. Un réservoir se remplit en 3 clics maxi pour laisser la place au dégazage sur la partie supérieure.
Pour info, le fameux clic est provoquer par un tube creux plongeur qui est situé généralement au centre et par le dessus du réservoir, il plonge (son nom) à l'intérieur et longe la goulotte jusqu'en haut et rentre de nouveau jusqu'au pistolet de remplissage. Lorsque le carburant bouche le tube plongeur, le réservoir est plein. Ça hauteur détermine la quantité et la poche qui permet la dilatation et le dégazage du liquide.
Ça permet d'éviter que le réservoir se transforme en baudruche ou qu'il recrache du carburant par le clapet de dépression au niveau de la trappe (oui, il faut bien de l'air qui rentre quand le réservoir se vide mais il est interdit que les gaz sortent).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw