propriétaire actuellement d'un 2008 vieillissant de 2017 ( Puretech 110 :beurk:) , j'ai décidé de passer un pas que je n'aurais pas imaginé il y a quelque années.
Je suis plutôt du côté Peugeot/BMW , et je n'ai jamais eu de Renault auparavant. Je n'ai pas connu la folle époque des Espace I, II, III, etc je n'ai donc pas fait de choix en fonction de l'heritage, des souvenirs d'enfance, ou de comparaisons face aux anciens modèles de la gamme. Je n'aimais sur les anciens styles ni le design, ni les presentations , bref, je n'aimais pas l'image de Renault dans sa globalité, malgré des qualités sans doute indéniables.
Je comptais m'orienter au depart sur un Kia Sorento PHEV 265cv, mais le prix et l'attente de quasiment 1 an pour un modèle qui va être renouvellé en 2024, a eu raison de mon portefeuille et de ma patience.
Du coup un peu par hasard, je passe en concession, et j'essaye cet Espace. Formidable agilité sur route (comparé au Sorento qui est pour le coup un tank), un infodivertissement au top ( pour moi LE gros point ), un design proche de l'austral que j'adore perso (les gouts et les couleurs). Bref quasi un sans faute, a part peut-être l'accès au rang 3 et surtout : pas de stores de porte , pour une familiale je trouve ca honteux

Du coup Renault Espace commandé avec un vendeur sympa, remise correcte.
Espace VI Esprit Alpine
- AFFICHAGE TETE HAUTE
- PACK ADVANCED DRIVING ASSIST
- PACK CITY PREMIUM
- PACK HARMAN KARDON
- PACK WINTER COMFORT
- FEUX MATRIX LED
- PEINTURE BLANC NACRE
- TOIT EN VERRE FIXE PANORAMIQUE
Livraison prévue en février, mais le vendeur essaye de me caler en ligne de production plus tot après mon coup de gueule à cause du malus au poids que je risque de payer en 2024.
Au plaisir de vous lire !