branchement de l'aérotherme
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branchement de l'aérotherme
Bonjour , j'ai changé l'aérotherme de mon espace 1 . Il avait été bricolé par l'ancien propriétaire suite à une fuite. Mais après l'avoir rebranché , je me suis rendu compte qu'il ne chauffait pas terriblement bien ; rien à voir avec mes deux premiers espaces . Le branchement me parait bizarre ; des durites ont été coupées et raccordées . Quelqu'un aurait il un schéma ou des photos du branchement correct : d'où vient quoi et pour aller où ? Merci et bonne soirée .
- Sigma
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Re: branchement de l'aérotherme
Bonsoir
voilà le schéma pour ton 1: Il est aussi noté que la circulation se fait en continu dans l'aérotherme, pas de "robinet" qui ouvre ou ferme le truc.
Donc si le branchement te paraît ok, peut être qu'il faut regarder du côté du calorstat: s'il y en a un, et si oui si c'est le bon modèle ou qu'il n'est pas constamment ouvert.
edit: ça me fait penser aussi à une modif que j'ai vu sur une R21 pour pouvoir réchauffer le circuit carburant: le gars avait coupé les durits aérotherme (côté baie moteur) pour mettre un réchauffeur à plaques en parallèle... mais certains ont aussi fait cette modif en mettant ce réchauffeur additionnel en série.
Donc ça modifie pas mal le fonctionnement du circuit LDR et ça peut faire le même genre de souci que tu connais: peu de chauffe en "cabine".
+ vérifie si ta purge est ok, c'est bête mais si le LDR n'arrive pas à ce point haut... pas de chauffe.
voilà le schéma pour ton 1: Il est aussi noté que la circulation se fait en continu dans l'aérotherme, pas de "robinet" qui ouvre ou ferme le truc.
Donc si le branchement te paraît ok, peut être qu'il faut regarder du côté du calorstat: s'il y en a un, et si oui si c'est le bon modèle ou qu'il n'est pas constamment ouvert.
edit: ça me fait penser aussi à une modif que j'ai vu sur une R21 pour pouvoir réchauffer le circuit carburant: le gars avait coupé les durits aérotherme (côté baie moteur) pour mettre un réchauffeur à plaques en parallèle... mais certains ont aussi fait cette modif en mettant ce réchauffeur additionnel en série.
Donc ça modifie pas mal le fonctionnement du circuit LDR et ça peut faire le même genre de souci que tu connais: peu de chauffe en "cabine".
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Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Merci
Bonjour , et merci pour le schéma , je vais vérifier tout cela , mais rien quand jetant un œil , mon branchement n'est pas le bon . Bonne journée .