Accès Jauge Carburant Espace 3.
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 02 août 2019, 10:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Accès Jauge Carburant Espace 3.
Bonjour.
Je pense avoir un problème de prise d'air sur la jauge à carburant de mon Grand Espace 3 The Race de 2002.
J'avais fait une réponse au mauvais endroit ici => viewtopic.php?p=520094#p520094
Est-ce que vous pouvez m'indiquer si on a accès à la jauge en passant par une découpe de la moquette sous le Siège central comme réalisé ci-dessus mais sur un Espace 1 ?
Merci beaucoup !
Je pense avoir un problème de prise d'air sur la jauge à carburant de mon Grand Espace 3 The Race de 2002.
J'avais fait une réponse au mauvais endroit ici => viewtopic.php?p=520094#p520094
Est-ce que vous pouvez m'indiquer si on a accès à la jauge en passant par une découpe de la moquette sous le Siège central comme réalisé ci-dessus mais sur un Espace 1 ?
Merci beaucoup !
RENAULT Espace Grand Espace III Phase 2 2.2 dCi 130 cv - The Race - 2002 - 243000 kms (010819)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
Non il n'y a pas de trou (appelé trappe) dans le plancher pour l'accès au puit de jauge. Il faut démonter le réservoir. C'est moins compliqué que d'autres véhicules.
Pour info. Renault fait un trou dans le plancher pour rendre plus facile l'accès au puit de jauge. Pour la simple raison, qu'il faudrait démonter le train arrière si on voulait démonter le réservoir. Sauf une exception si je me souviens bien Clio 3 ou la trappe est décalée par rapport au puit de jauge (sinon c'est Clio 4).
Pour info. Renault fait un trou dans le plancher pour rendre plus facile l'accès au puit de jauge. Pour la simple raison, qu'il faudrait démonter le train arrière si on voulait démonter le réservoir. Sauf une exception si je me souviens bien Clio 3 ou la trappe est décalée par rapport au puit de jauge (sinon c'est Clio 4).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 02 août 2019, 10:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
Ok merci beaucoup
C'est dommage.... je suis une quiche en mécanique mais souvent je constate que les constructeurs d'automobiles ne semblent pas savoir ce qu'est un DIUO !
Bonne soirée !
C'est dommage.... je suis une quiche en mécanique mais souvent je constate que les constructeurs d'automobiles ne semblent pas savoir ce qu'est un DIUO !
Bonne soirée !
RENAULT Espace Grand Espace III Phase 2 2.2 dCi 130 cv - The Race - 2002 - 243000 kms (010819)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
Si, ils savent très bien, pour ça il y a les procédures de réparation.
DIUO : Dossier d'Intervention Ultérieure sur l'Ouvrage, prévu pour le BTP, pas pour la construction automobile
DIUO : Dossier d'Intervention Ultérieure sur l'Ouvrage, prévu pour le BTP, pas pour la construction automobile

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Accès Jauge Carburant Espace 3 fusion
Sur ce sujet on ne parle QUE de l’accès à la jauge.
Tous les commentaires et avis concernant l"accessibilité de la jauge et plus généralement des conditions d’accès a certains organes des voitures sont à discuter dans le poste suivant
Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Tous les commentaires et avis concernant l"accessibilité de la jauge et plus généralement des conditions d’accès a certains organes des voitures sont à discuter dans le poste suivant
Points de vue côté constructeur, côté garage, côté client
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
+1
Ainsi que le forfait heure, Il faut bien faire les devis ! Mais l'ingénierie étude et l'ingénierie après vente sont des identités très différentes.
J'ai regardé de plus près le pourquoi on en arrive à une fuite au niveau du puit de jauge. Et je suis partagé entre l'architecte de zone et le fournisseur du tuyau carburant. J'ai vécu un moment très tendu avec un fournisseur. il a eu de la chance que j'ai pu trouver une solution sinon ça lui aurait coûté 600 000 € de retouche sur 9 mois de production à 2 heures et demi d'intervention par véhicule + pièces.
Bref apparemment la fissuration de l'embout carburant serait lié à un contact du tuyau alimentation carburant sur un renfort plancher. Le contact est il depuis l'origine ou il a été provoqué. Pourquoi provoqué, simplement provoqué par le gonflement du réservoir. Pourquoi ce gonflement parce qu'un réservoir trop rempli, qui n'a plus sa réserve d'air peut gonfler. Pour cette raison que l'on ne doit pas dépasser 3 clics de pistolet.
Pour info, dans un reservoir il y a un tube plongeur relier â l'entrée de la pipe à essence. Quand il se bouche par le carburant lors d'un plein, il fait déclencher le pistolet pour éviter le débordement mais aussi préserver une poche d'air pour les vapeurs de l'essence, degazage naturel.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
j'ai toujours rempli mes réservoirs à la gueule, sans jamais avoir cette ailleurs que sur espace.
ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter à un défaut, mais au constructeur de s'adapter à l'usage général.
ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter à un défaut, mais au constructeur de s'adapter à l'usage général.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
J'ai pas pu m’empêcher
Amicalement
Amicalement
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
Quelqu'un a-t-il envisagé la situation dans laquelle le réservoir contenant un poids de carburant est soumis à une force verticale provoquée par la conduite du véhicule sur une route cahoteuse ? Le réservoir n'est pas entièrement retenu et ne repose que sur les sangles de support, il pourrait donc se soulever et le raccord de sortie de jauge être plaqué contre le renfort du plancher.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
Piloooouuuu !!!!!! 
Heureusement le réservoir est un peu en appui au niveaux des points de fixations. Le reste n'est pas en contact avec le plancher. Les sangles renforcent la retenue pour éviter un affaissement du réservoir, 80 litres de carburant ce n'est pas un poids avec une inertie négligeable.

Heureusement le réservoir est un peu en appui au niveaux des points de fixations. Le reste n'est pas en contact avec le plancher. Les sangles renforcent la retenue pour éviter un affaissement du réservoir, 80 litres de carburant ce n'est pas un poids avec une inertie négligeable.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Accès Jauge Carburant Espace 3.
Tu connais le souci de remplissage de reservoir chez psa avec la consigne constructeur qui t'indique de ne pas remplir à plus de 70% de le réservoir ?



Je suis d'accord avec toi que l'on doit pouvoir remplir à 10% ou à 100%, sans pour autant avoir des soucis. quand je tombe sur une pompe e85 low cost, j'ai une nette tendance à remplir jusqu'au 25ime clic pour etre ras la goule du bouchon.