Bon, un petit retour sur ma fuite de gazout :
Une fois la voiture rentré au chaud dimanche après-midi, j'ai ôté la boite à air et l'insonorisant du capot moteur (0770779), il y en avait partout !
Nettoyage au super sans plomb pour celui-la.
J'avais eu la mauvaise idée de vaporiser du nettoyant frein sur l'injecteur puis de passer un gros coup de soufflette vite fait la veille.
Grosse erreur car l'opération a eu l'effet inverse de ce que je souhaitais car avec autant de gasoil (cela devait faire des semaines que l'affaire était en cours), le nettoyant a dilué le tout et avec ma soufflette j'en ai projeté partout.
Impossible du coup de voir d’où venait la fuite !
Après deux bonnes heures de nettoyage à sec avec plusieurs chiffons imprégnés d'essence F et encore beaucoup d'air comprimé pour chasser les résidus et un nombre incalculable de gants en nitrile, j'en suis finalement venu à bout.
C'est gras, ça pue et ça fait tout briller (c'est pas prêt de rouiller en tout cas).
Après avoir remplacé de nouveau le petit joint de retour, je me suis aperçu que l'écrou 17" sur la tête d'injecteur était légèrement desserré.
Quand j'ai remplacé l'injecteur en mai dernier, je n'ai probablement pas suffisamment serré et l'olive ne devait plus être parfaitement en contact.
Note : Le petit bout de chiffon rose est juste là pour m'indiquer si du gazout sort de l'injecteur
Je ne sais quel est la pression en bar à cet endroit mais cela doit être assez fort (question tecnique pour Yves

)
En tout cas depuis je n'ai plus de fuite.
Il va falloir attendre quand même quelques jours, voir quelques semaines avant que tout (ou une grosse partie) du gasoil tombe dans le carter de protection sous le moteur.
Si la semaine prochaine je n'ai toujours pas de fuite, je pourrais alors passer à la prochaine panne

Espace III 2,2 DCi 115cv Expression 335000 km (Moteur et boite de vitesse d'origine, embrayage remplacé à 260000, il était temps !) -> Maintenant Turbo HS !