Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

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Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Bonjour,

Je poste ici car pas trouvé de rubrique véritablement adaptée à ma question.

En effet, j'ai lu quelque part (⁉️) que le le modèle Espace 4 Phase 2, avec le moteur M9R en 2.0 dCi était sorti dès Janvier 2006.

Pourtant, je vois pas mal d'annonces sur le web, qui parlent de modèles 2.2 dCi pour cette année 2006...

J'ai remarqué sur les annonces "2.2 dCi 2006", il s'agissait toujours bel et bien des carrosseries "Phase 1" (que j'identifie en néophyte notamment grâce aux phares et feux arrières).

Malheureusement pas sauvegardée, mais je me souviens avoir vu une annonce sur le coin coin qui prétendait proposer à la vente un "Phase 2" avec pourtant la motorisation 2.2 dCi (moteur distribution courroie crantée). Pas de photos permettant l'identification basique de la carrosserie comme indiqué juste ci-dessus (et pas eu le temps de contacter le vendeur avant disparition de l'annonce).

Mais je sais par exemple que chez Peugeot, ils ont épuisé les stocks de carrosseries de 406 Phase 1 (Diesel 1.9 turbo injection indirecte) en les équipant en 1999 avec le moteur HDi (2.0 injection directe).

D'où le titre de ce sujet...

Et question subsidiaire puisque vraiment rooky dans le monde Espace :

- existerait-il à tout hasard des Espace 4 "Phase 2" avec motorisation 2.2 dCi et/ou des "Phase 1" à motorisation 2.0 dCi ?

Honte à moi... 🥴

Mais merci quand même pour un éclaircissement éventuel de ma lanterne ! 😉

Je suis nouveau sur ce forum mais je l'ai déjà longuement parcouru et y ai trouvé pas mal (beaucoup !) d'informations très pertinentes.

Merci à vous toutes et tous pour vos contributions !
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gege08
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par gege08 »

d'après wikipédia, le 2.0 est apparu avec le ph2.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_IV
par contre c'est bizarre, ils n'annoncent que les 150 et 175 en 2.0 et les 130 avec le ph3, pourtant en Belgique, je trouvais des ph2 en 130 (que je ne voulais pas, pensant que c'était peut être un peu juste pour le poids du bestiaux) .
mais bon, wiki n'est pas une science exacte non plus
la preuve:
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par Mat-155 »

Salut, la transition s'est faite mi juin 2006 et c'est effectivement à ce moment là que le M9R est apparu (2.0L Dci).

Je n'ai pas la date exacte mais pour repère mon Gd IV.2 en 2.0L 150ch qui fait partie des tous premiers sortis a été mis en circulation le 21/06/2006

Et effectivement la rupture n'a pas été franche puisque le 2,2L Dci était toujours dispo à cette date et pendant quelques semaines/mois sur le phase 2 aux côtés du 2.0L !

Donc le phase 1 n'a jamais eu droit au 2L DCI mais le phase 2 lui a bel et bien subi le 2,2L pendant une courte période mi-2006 ce qui explique ces rares versions que l'on peut parfois voir passer sur les sites d'annonces de temps en temps !
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Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Merci "Matt-155"...

Ça confirme ma grande crainte que l'Espace dans la gamme Renault reste un gros "bricolage" !
La volonté de presenter du haut de gamme, mais sans conviction ni études techniques poussées, même sur l'essentiel, c'est comme ça que nos Espace ont acquis leur (mauvaise !) réputation auprès de leurs détracteurs !

Et encore, le 4, surtout à partir des Phase 2, sont devenus un (tout petit) peu plus fiables (apparemment).

Reste que d'avoir "trompé" (c'est mon avis en tous cas) certains acheteurs en vendant des Phase 2 à moteur 2.2 dCi (apparemment vraiment très peu fiable, et même pas à cause de sa distribution à courroie crantée pourtant, qui pourrait être problématique aussi), je trouve ça abusé quand même !

Dommage tout ça.

L'Espace 4 est selon moi un assez bon compromis entre berline et utilitaire (désolé si je choque quelques aficionados !).
J'ai acheté le mien pour vraiment être à l'aise notamment avec les 2 chiens.
Et j'ai noté aussi que les crash tests de cette carrosserie sont plutôt très positifs, ce qui a fini par me convaincre ***

Mon hésitation venait du fait que, ayant une assez longue expérience ( + de 11 ans maintenant ) avec ma vieille Peugeot 307 2.0 HDi berline, vraiment très fiable par rapport à un Espace (en général), malgré ses 22 ans et 340.000 km , j'ai hésité à acheter un break (en 2.0 HDi aussi, car le 1.6 HDi est une plaie côté fiabilité !)

J'ai opté pour (succombé à ?) l'Espace 4 (PHASE 2 !) après mûre réflexion, notamment grâce aux éloges faites au 2.0 dCi, en plus de "l'espace" à l'arrière pour les chiens, en "Grand " Espace !
J'ai donc patienté pour finir par tomber AU PRIX abordable que je ne voulais pas dépasser (3.500 €) sur le modèle exact que je voulais : "Grand", avec C.T. rassurant, aucune option hors le toit panoramique (que je n'ai jamais pris le risque d'ouvrir, de même que le velum, ouvert totalement en permanence. La clim fonctionne... 😉).

J'espère ainsi diminuer les risques de pannes.

Bref, merci encore (à tout les participants à ce fil, en + de toi "Mat-155") pour ces informations.

*** après 15 ans d'Expertise Auto et... 5 ans comme Assistant Funéraire !!! Après ça, on prend beaucoup moins la route pour un terrain de jeu...☹️
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

gege08 a écrit : 18 janv. 2024, 20:22 mais bon, wiki n'est pas une science exacte non plus
la preuve:
CQFD : rien ne vaut un bon forum de passionnés pour peaufiner une information !
😉

Merci "gege08"...
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par yohannl14 »

Pour les reperer facilement, c'est les antobrouillards et la console devant la boite de vitesse qui different de facon remarquable

attention, un vehicule a pu rester en stock ... donc pourrai etre de fin 2006 et etre un ph1
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

"yohannld14"…
Je pense que de l'extérieur, ce sont surtout les optiques de phares qui diffèrent à l'avant :
- veilleuses latérales et rondes pour les Phase 1
- veilleuses sur toute la largeur au dessus des croisement + phare pour Phase 2 et au delà.

Et à l'arrière :
- feux de clignotant rond pour Phase 1
- feux de recul noyé avec clignotant, rectangulaires verticaux pour Phase 2.

Pour les optiques de phares, je suis devenu "un peu spécialiste" pour les Phase 1 et 2 (et 3, partiellement)...
Jette un œil pour comprendre 😉

viewtopic.php?p=521012#p521012

Merci pour ton aide.
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Phare halogène Phase 1

- croisement H7

- phare : H3
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Phare halogène Phase 2

Croisement : H7

Phare : H1
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Phare xénon Phase 1

Croisement ( + phare partiel par volet mobile interne) : xénon DS2

Phare : H1
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Phare xénon Phase 2

Croisement ( + phare partiel via volet mobile interne) : xénon D1S

Phare : H1
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Feu arrière Phase 1
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Feu arrière Phase 2
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par gege08 »

là, tu compares un 2.0 hdi 90 qui a une sacré réputation à un 2.2 qui en a une très mauvaise.
l'agent renault du coin m'avait juste déconseillé tous les moteurs diesels sur l'espace 4 hormis le 2.0 dci, à propos du 2.2, il m'avait raconté qu'une toubib du coin en avait commandé un chez lui, il lui livre le lundi, et elle l'appelle le jeudi en vacances dans le sud, moteur en panne, et finalement moteur hs. C'est sûr, c'est un cas extrême, ça peut arriver chez tous les constructeurs, mais celui là annonçait un peu la réputation catastrophique de ce moteur
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

"gege08",

Il y a paradoxalement un autre moteur qui a FAILLI coûter la réputation de Renault en Diesel, c'est le "J8S"... (années 80' en atmo puis turbo).

Dérivé du "J6R" des Renault 20 TS 2.0 essence (puis "J8T" en 2.2 des R20 TX, des voitures extraordinaires à l'époque ! ♥️), ce bloc alu chemisé (en chemises humide en + ! 😱) a été très décrié sur les premiers sortis, notamment en turbo.

Pourtant, un peu comme les "Indenor" 2.1 de chez Peugeot, également chemises humide *** MAIS bloc fonte, on a fini par se rendre compte que si ce moteur "J" Diesel était BIEN entretenu, surtout côté refroidissement, il pouvait faire des kilométrages impressionnants !

D'ailleurs, une fois que cela a été démontré, le "J8S" s'est vendu à (???) d'exemplaires, depuis la R20 D (vers 1979 ou 1980, le bloc essence R20 TS "J6R" étant sorti en 1978, de mémoire) jusqu'aux dernières Safrane Phase 1 (donc vers 1998 ou 1999 si je ne m'abuse et toujours de mémoire).

Sans compter les utilitaires, qui ont exploité ce "J8S" encore plus longtemps je crois.

Donc ce 2.1 "J" en Diesel a comme le 2.2 dCi failli mourir dans l'oeuf à cause du manque d'entretien notamment.

Mais failli seulement.

Remarque à propos de ce moteur "J" en Diesel :
- tant que le moteur n'a pas été déculassé, il a de bonnes chances de faire des centaines de milliers de km sans aucun problème.
Par contre, s'agissant de chemises humide, un déculassage réalisé sans précaution extrême quant aux joints d'appui des chemises sur le bloc, c'est souvent très rapidement problématique...

CQFD : le 2.2 dCi a bel et bien un RÉEL problème de fiabilité puisqu'il ne s'est jamais débarrassé de sa funeste réputation.
Contrairement au 2.1 D et TD, qui a rapidement redoré son blason (sauf après déculassage, quel que soit le kilométrage !)

J'ai d'ailleurs eu très temporairement une Safrane 2.2 TD "RN", que j'ai rapidement abandonnée à cause de nombreux problèmes MAIS aucunement moteur/boîte, malgré ses 400.000 km (et elle avait bien tous ses 90 chevaux !)

Conclusion :
- je continue donc de prétendre à une forme de "tromperie" de Renault d'avoir soldé ses stocks de 2.2 dCi dans des Espace 4 Phase 2, si tu confirmes cela...

*** Peugeot a lutté contre la réputation exécrable du 2.1 D chemisé Indenor en le transformant radicalement (tout en gardant la même structure) : la cylindrée est passée en 2.3 L et le bas moteur est devenu monobloc, non chemisé donc.
Et comme la fiabilité était au rendez-vous cette fois, Peugeot a passé ce bloc en 2.5 L, et a même fini par y adjoindre un turbo (des 505 et 604 notamment), qui est considéré (à juste titre) comme un excellent moteur.
D'ailleurs, c'est un Indenor de cette série qui équipe la "P4" de l'Armée Française (sur base Mercedes "G" court)
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Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
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Localisation : Nord Gironde (33)

Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par Mat-155 »

atomizer2024 a écrit : 21 janv. 2024, 10:29 de mémoire) jusqu'aux dernières Safrane Phase 1 (donc vers 1998 ou 1999 si je ne m'abuse et toujours de mémoire).
96 pour les dernières phase 1 :wink:

L'excellent J8S (2,1L Turbo-D) a ensuite laissé place au très bon G8T (2,2L DT) sur les Safrane phase 2, lui même succédé par le très mauvais G9T (2,2L Dci) sous le capot des VelSatis phase 1... Heureusement remplacé sur la VelSatis phase 2 par le M9R (2.0L Dci) pour reprendre le flambeau des diesel économiques et à la fiabilité redoutable :mrgreen:

:arrow: Remarque : cette suite est aussi valable pour nos Espace :
J8S sur les Espace I et II
G8t sur le III phase 1 et début phase 2
2,2L Dci sur III ph2, IV ph1 et début ph2
M9R sur IV ph2, ph3, ph4 et V ph1 et ph2

Le J8S dans sa longue carrière a équipé une grande partie de la gamme Renault, et on l'a même retrouvé chez d'autres constructeurs : Jeep Cherokee, Lada Niva..


Pour ce qui est des grandes différences de l'Espace IV, entre la phase 1 et 2 au delà des feux on a également une nouvelle gamme de jantes, un intérieur mieux fini avec quelques réagencements (console centrale, GPS, meilleurs matériaux...) et une face avant modernisée sur le phase 2 :
F2B7FF7A-98B1-4150-93F5-0D6CF541CADE.jpeg
537BAAD6-9A12-496E-B5C7-3E792EDDD7C8.jpeg
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par gege08 »

j'ai eu le j8s, sur ma R25 GTD, certainement la voiture que je regrette le plus
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citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

Mat-155 a écrit : 21 janv. 2024, 11:36
Pour ce qui est des grandes différences de l'Espace IV, entre la phase 1 et 2 au delà des feux on a également une nouvelle gamme de jantes, un intérieur mieux fini avec quelques réagencements (console centrale, GPS, meilleurs matériaux...) et une face avant modernisée sur le phase 2 :
Pour ce qui est des jantes, je ne compte pas sur elles pour identifier un Phase 1 ou 2 DANS LA RUE, car sont compatibles entre tous les modèles (puisqu'il n'existe pas de jantes alu d'origine Renault en 16 pouces même pour les 1.9 dCi).

D'ailleurs j'ai moi-même pour mon pourtant Phase 2, deux jeux de jantes alu de Phase 1 (un jeu pour le Contrôle Technique avec des 225/55x17, de 2017) et un autre jeu avec lequel je roule actuellement, 4 saisons en 225/60x17 (1 taille de + donc...).
😉

(Photo : 2 x 4 jantes de Phase 1 portant sur mon Phase 2)
Pièces jointes
20220803_175334.jpg
- - - - - - - - - -
Grand Espace 4 2.0 dCi 150 sans FAP, de Juin 2009, acheté d'occase en 2020 (la veille du 2eme confinement COVID ! ☹️) à 212.00 km, sans aucune option (volontairement !) sauf toit panoramique, et sans problèmes majeurs (en comparaison de ce que je lis sur ce forum !) jusqu'à présent 🤞

NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par TheStone »

gege08 a écrit : 21 janv. 2024, 12:30 j'ai eu le j8s, sur ma R25 GTD, certainement la voiture que je regrette le plus
:idea: .... pour ma part j'ai toujours ce bon vieux J8S sur mon Turbo D de 1988, et c'est sûr que j'y suis très attaché :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par fkp 94 »

atomizer2024 a écrit : 21 janv. 2024, 10:29 "gege08",

Il y a paradoxalement un autre moteur qui a FAILLI coûter la réputation de Renault en Diesel, c'est le "J8S"... (années 80' en atmo puis turbo).

Dérivé du "J6R" des Renault 20 TS 2.0 essence (puis "J8T" en 2.2 des R20 TX, des voitures extraordinaires à l'époque ! ♥️), ce bloc alu chemisé (en chemises humide en + ! 😱) a été très décrié sur les premiers sortis, notamment en turbo.

Pourtant, un peu comme les "Indenor" 2.1 de chez Peugeot, également chemises humide *** MAIS bloc fonte, on a fini par se rendre compte que si ce moteur "J" Diesel était BIEN entretenu, surtout côté refroidissement, il pouvait faire des kilométrages impressionnants !

D'ailleurs, une fois que cela a été démontré, le "J8S" s'est vendu à (???) d'exemplaires, depuis la R20 D (vers 1979 ou 1980, le bloc essence R20 TS "J6R" étant sorti en 1978, de mémoire) jusqu'aux dernières Safrane Phase 1 (donc vers 1998 ou 1999 si je ne m'abuse et toujours de mémoire).

Sans compter les utilitaires, qui ont exploité ce "J8S" encore plus longtemps je crois.

Donc ce 2.1 "J" en Diesel a comme le 2.2 dCi failli mourir dans l'oeuf à cause du manque d'entretien notamment.

Mais failli seulement.

Remarque à propos de ce moteur "J" en Diesel :
- tant que le moteur n'a pas été déculassé, il a de bonnes chances de faire des centaines de milliers de km sans aucun problème.
Par contre, s'agissant de chemises humide, un déculassage réalisé sans précaution extrême quant aux joints d'appui des chemises sur le bloc, c'est souvent très rapidement problématique...

CQFD : le 2.2 dCi a bel et bien un RÉEL problème de fiabilité puisqu'il ne s'est jamais débarrassé de sa funeste réputation.
Contrairement au 2.1 D et TD, qui a rapidement redoré son blason (sauf après déculassage, quel que soit le kilométrage !)

J'ai d'ailleurs eu très temporairement une Safrane 2.2 TD "RN", que j'ai rapidement abandonnée à cause de nombreux problèmes MAIS aucunement moteur/boîte, malgré ses 400.000 km (et elle avait bien tous ses 90 chevaux !)

Conclusion :
- je continue donc de prétendre à une forme de "tromperie" de Renault d'avoir soldé ses stocks de 2.2 dCi dans des Espace 4 Phase 2, si tu confirmes cela...

*** Peugeot a lutté contre la réputation exécrable du 2.1 D chemisé Indenor en le transformant radicalement (tout en gardant la même structure) : la cylindrée est passée en 2.3 L et le bas moteur est devenu monobloc, non chemisé donc.
Et comme la fiabilité était au rendez-vous cette fois, Peugeot a passé ce bloc en 2.5 L, et a même fini par y adjoindre un turbo (des 505 et 604 notamment), qui est considéré (à juste titre) comme un excellent moteur.
D'ailleurs, c'est un Indenor de cette série qui équipe la "P4" de l'Armée Française (sur base Mercedes "G" court)
"jusqu'aux dernières Safrane Phase 1 (donc vers 1998 ou 1999 si je ne m'abuse et toujours de mémoire)."

Le passage Ph1 à Ph2 c'est milieu 96 au passage du millesime.

"J'ai d'ailleurs eu très temporairement une Safrane 2.2 TD "RN", que j'ai rapidement abandonnée à cause de nombreux problèmes MAIS aucunement moteur/boîte, malgré ses 400.000 km (et elle avait bien tous ses 90 chevaux !)"

Il y a un souci. Soit tu as eu une ph1 donc 2.1dt ou 2.5 dt soit 92cv soit 115cv. Soit tu as eu une ph2 avec le 2.2 dt et 112cv.

Quand aux nombreux pbs, à 400.000 selon historique, ca peut etre normal, l'entretien ne doit pas etre fait par des bricolos sur une safrane.
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

fkp 94 a écrit : 22 janv. 2024, 11:04
Il y a un souci. Soit tu as eu une ph1 donc 2.1dt ou 2.5 dt soit 92cv soit 115cv. Soit tu as eu une ph2 avec le 2.2 dt et 112cv.

Quand aux nombreux pbs, à 400.000 selon historique, ca peut etre normal, l'entretien ne doit pas etre fait par des bricolos sur une safrane.
Mille excuses, oui c'est évidemment du 2.1 "J8S" dont je parlais !

J'ai mal relu avant publication de mon post.

Je n'utilise qu'un smartphone pour écrire et le 1 et le 2 sont (trop !!!) proches... 🥴

Merci pour le signalement de mon erreur (de frappe) et la rectification que tu as faites.

Je résume :
- Safrane Phase 1 (de 1992, de mémoire)
- moteur "J8S" turbo D 90 ch
- 400.000 km sans le moindre problème moteur/boîte (achetée d'occase)
- - - - - - - - - -
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NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par TheStone »

HS on
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par fkp 94 »

atomizer2024 a écrit : 22 janv. 2024, 12:52
fkp 94 a écrit : 22 janv. 2024, 11:04
Il y a un souci. Soit tu as eu une ph1 donc 2.1dt ou 2.5 dt soit 92cv soit 115cv. Soit tu as eu une ph2 avec le 2.2 dt et 112cv.

Quand aux nombreux pbs, à 400.000 selon historique, ca peut etre normal, l'entretien ne doit pas etre fait par des bricolos sur une safrane.
Mille excuses, oui c'est évidemment du 2.1 "J8S" dont je parlais !

J'ai mal relu avant publication de mon post.

Je n'utilise qu'un smartphone pour écrire et le 1 et le 2 sont (trop !!!) proches... 🥴

Merci pour le signalement de mon erreur (de frappe) et la rectification que tu as faites.

Je résume :
- Safrane Phase 1 (de 1992, de mémoire)
- moteur "J8S" turbo D 90 ch
- 400.000 km sans le moindre problème moteur/boîte (achetée d'occase)
Normal le J8S entretenu est inusable. Le tout est de reussir à garder l'huile dans le moteur et non par terre :lol: :lol: . Du reste 400.000 en safrane, c'est frequent, en essence comme en diesel.
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

fkp 94 a écrit : 23 janv. 2024, 09:54
Normal le J8S entretenu est inusable. Le tout est de reussir à garder l'huile dans le moteur et non par terre :lol: :lol: . Du reste 400.000 en safrane, c'est frequent, en essence comme en diesel.
400.000 moteur (et boîte) oui, mais sincèrement, "le reste" ne suit pas trop bien ! (train AV, électricité/ électronique notamment... Je n'ai pas réussi, dans l'urgence de l'époque de trouver une voiture, à tomber sur une Safrane SANS clim automatique, et j'ai évidemment eu tous les problèmes possibles de ce côté aussi...)
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NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
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Re: Quelle est la date exacte de passage Phase 1 à Phase 2 en 2006 ?

Message non lu par atomizer2024 »

TheStone a écrit : 22 janv. 2024, 13:18 HS on
:idea: .... j'en profite pour ressortir ce fil viewtopic.php?t=20999
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Intéressant (autant qu'inattendu)...
Merci !
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NB : les + attentifs remarqueront peut-être que je "modifie" souvent mes posts. C'est le + souvent pour... corriger mes fautes de frappe/orthographe voire grammaire ! 🥴
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