Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Bonjour à tout le monde !

Je vais essayer de faire au plus court mais pas mal d’infos à vous donner quand même afin de mettre à profit votre expertise …

En Juin dernier, j’ai acheté un Alyum+ 2.0 DCI BVA de 2010 avec 203000 km en région bordelaise afin de le ramener en Guadeloupe où je réside. Avant de le mettre dans le bateau, je l’ai confié aux mains expertes de François (Fkp94) afin de réaliser quelques de travaux de fiabilisation dessus, disques et plaquettes AR, 4 amortisseurs + coupelles, supports moteurs, biellettes de barre stab.. je lui avais signalé d’occasionnels démarrages difficiles à froid, et il m’avait mis en garde concernant la particularité des nouvelles bougies de préchauffes en 7 volts au lieu de 12 d’origine et la nécessité de reprogrammer le boîtier en cas de remplacement.

Une fois arrivée en Guadeloupe, le problème s’amplifie .. démarrage à froid très laborieux voir impossible, puis d’un seul coup ça démarre et ça tourne rond immédiatement.

Constatant des bulles d’air qui reviennent vers le filtre après la coupure moteur, je décide de remplacer la poire d’amorçage, le filtre , et même son support … je purge . Sans effet.

Ayant un doute sur les connecteurs rapides qui viennent et partent du support de filtre à GO, je décide de les shunter et de raccorder en direct avec de la durite renforcée de 8 et des colliers inox. Le tout remonté bien étanche, une nouvelle purge, zéro bulles, mais premier démarrage du matin par 27 degrés toujours très laborieux voire impossible…

J’abandonne donc la piste de l’arrivée de gazole, pour privilégier celle du préchauffage.. je teste la conductivité des bougies au metrix, ça bipe, sur les conseils de François à distance je teste les fils d’alimentation avec une ampoule qui d’abord ne s’allume pas .. je teste le fusible de 70A du préchauffage : OK . Je le démonte, je gratte les plots et la miracle l’ampoule s’allume sur chaque alim de bougie ! Toujours avec François à distance, on se dit que ça sent bon !

Mais je trouve que l’ampoule s’allume tardivement... quasiment après le démarrage pendant une quinzaine de secondes.. Ne sachant pas dans quel état sont les bougies, je les remplace. Au démontage je constate que c’était déjà des 7 volts.. Je branche ensuite le Clip pour reprogrammer le calculateur d’injection de « bougies lentes » vers « bougies rapides ». La clip me dit que la reprog est impossible car le calculo a déjà été reprogrammé. Pourtant dans l’histo du calculateur il y’a marqué : « nombre de reprogrammation : 0 ! Je me dis que les bougies avaient déjà dû être remplacées et le calculateur reprogrammé, ou qu’en 2010 ils étaient déjà sur des bougies rapides en 7v d’origine, ne sachant pas quand Renault a introduit cette modif .. je teste par la même occasion les vieilles bougies démontées en direct : elles rougissent bien toutes les 4 même si pas très belles..

Je laisse refroidir toute la nuit et le lendemain matin , toujours très difficile de démarrer … donc retour case départ et problème entier..

Ayant miraculeusement résolu plusieurs problèmes électriques insolubles sur mon E3 par l’installation d’une batterie neuve, je décide de la remplacer. En effet , même si les tensions étaient bonnes sur l’ancienne et qu’elle avait 2 ans, ça faisait quand même plusieurs semaines que je lui tirais dessus tous les matins pour essayer de démarrer en lui imposant plusieurs charges successives à des intervalles courts… le miracle n’a cette fois pas eu lieu .. aucun effet sur le démarrage du matin …

La dernière chose que mon petit niveau de mécanicien me permet d’envisager, c’est le remplacement du boîtier de préchauffage. Avant de le commander, je décide de démonter l’actuel pour au moins tester la connectique et y mettre un coup de nettoyant contact. Je démonte la roue avant gauche et les protections du passage de roue pour accéder au capteur, le démonter , le prendre photo, et vérifier le branchement. RAS

Ayant du coup un accès au capteur extérieur gauche du radar de stationnement qui apparaissait HS à la clip, me mettant le système en défaut régulièrement, j’en profite pour le remplacer. Remontage du boîtier : la voiture a toujours du mal à démarrer le matin donc problème entier …

Quant au radar de stationnement, il a marché nickel pendant 2 jours sans défauts, et depuis aujourd’hui, plus aucun bip avant/arrière en se rapprochant des obstacles !! 🤦‍♂️ aucun default signalé au TDB, ni à la clip ! Le bip simple retentit au passage de la marche arrière , j’ai bien le message « aide au stationnement activée au démarrage » mais plus de bips ! À n’y rien comprendre 🤦‍♂️. J’ai démonté cet aprèm dans le coffre la centrale, spray contact sur les prises : idem ! Plus aucun bip 🤬

J’ai le système mains libres qui marche quand il veut .. des fois la voiture demande la carte .. des fois non .. j’ai remplacé le lecteur de carte ainsi que le bouton start/stop .. tout pareil .. aucun changement ..

Désolé 🤦 j’avais dit que ferais court mais j’y suis pas arrivé … Heureusement que j’ai gardé mon E3 2.2dt qui tourne comme une horloge car pour l’instant, le IV ne me réussit pas … Félicitations à ceux qui seront arrivés jusqu’à la fin de mon message ! Si vous avez une / des pistes, je suis preneur … j’attends de recevoir et de remplacer le relais de préchauffe .. on verra bien ..

NB : au cas où .. les 4 injecteurs ont 5000 km, aucun défaut d’injection à la clip, la vanne egr a été remplacée également .. j’ai ouïe dire que le capteur PMH pouvait générer ce genre de problèmes de démarrage.. des avis ?

À bientôt ✌️ pour des nouvelles !

Boris
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gui3gui »

Ah zut ça semble compliqué, tu n'as pas une connaissance en mécanique ou un garagiste sur place qui pourra t'aider ? Après est-ce que l'humidité locale n'aurait pas une influence sur le gasoil ?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Pilou29 »

J'y connais rien en diesel, mais ça ressemble beaucoup à un problème de capteur PMH.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par fkp 94 »

Hello Boris

Tiens nous au courant concernant le relais de prechauffage. Logiquement si l'ampoule s'allume : les bougies sont alimentées et donc le prechauffage est censé etre ok.

Avec la clip peux tu controler la pression de la rampe quand tu essayes de demarrer : elle est à 0 avant démarrage puis monte à 200 bars environ. Entre temps aux alentours de 100 bars, le calculateur moteur donne l'autorisation de demarrage => ouverture des injecteurs.

Donc en observant la pression de rampe, on peut parfois resoudre un souci de demarrage : quand la pression monte trop lentement, on ne demarre pas !

Pmh ou autre capteur, je n'y crois guere car la voiture demarrerait aleatoirement aussi bien à froid qu'à chaud. Soit elle ne prechauffe pas et sur un 2.0 dci c'est un non demarrage garanti, soit elle n'injecte pas .

Pour la petite histoire, imaginez qu'avec le decalage horaire, le depannage à distance est limité en temps journalier
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Salut
Si le remplacement du boîtier ne résout pas le pb et que les tests de François s’avèrent pas concluants, je la confierai à un mécanicien .. que je devrai trouver !
Gui3gui a écrit : 21 févr. 2024, 08:59 Ah zut ça semble compliqué, tu n'as pas une connaissance en mécanique ou un garagiste sur place qui pourra t'aider ? Après est-ce que l'humidité locale n'aurait pas une influence sur le gasoil ?
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Salut François !

Je vais essayer de tester la rampe à la clip mais il me semble avoir déjà fait ce test que les pressions éteint bonnes .. je vais refaire.

Un PMH ne coûte pas grand chose à remplacer mais je n’aime pas remplacer les trucs sans savoir pourquoi .. et je pense que j’aurais un défaut à la clip

Et oui le dépannage à distance c’est pas évident avec le décalage horaire !😂 mais faut surtout attendre le matin suivant à chaque fois pour tester le démarrage à froid ! 😂

fkp 94 a écrit : 21 févr. 2024, 15:29 Hello Boris

Tiens nous au courant concernant le relais de prechauffage. Logiquement si l'ampoule s'allume : les bougies sont alimentées et donc le prechauffage est censé etre ok.

Avec la clip peux tu controler la pression de la rampe quand tu essayes de demarrer : elle est à 0 avant démarrage puis monte à 200 bars environ. Entre temps aux alentours de 100 bars, le calculateur moteur donne l'autorisation de demarrage => ouverture des injecteurs.

Donc en observant la pression de rampe, on peut parfois resoudre un souci de demarrage : quand la pression monte trop lentement, on ne demarre pas !

Pmh ou autre capteur, je n'y crois guere car la voiture demarrerait aleatoirement aussi bien à froid qu'à chaud. Soit elle ne prechauffe pas et sur un 2.0 dci c'est un non demarrage garanti, soit elle n'injecte pas .

Pour la petite histoire, imaginez qu'avec le decalage horaire, le depannage à distance est limité en temps journalier
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Hello !

Pourquoi pas effectivement.. mais j’aurais aussi le pb a chaud je pense .. j’avais déjà eu à sur mon E3 F4R et j’avais le pb a chaud .. mais ne sait on jamais

Pilou29 a écrit : 21 févr. 2024, 11:47 J'y connais rien en diesel, mais ça ressemble beaucoup à un problème de capteur PMH.
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par gege08 »

"
Pmh ou autre capteur, je n'y crois guere car la voiture demarrerait aleatoirement aussi bien à froid qu'à chaud. Soit elle ne prechauffe pas et sur un 2.0 dci c'est un non demarrage garanti, soit elle n'injecte pas ." tu es sûr fkp 94?
j'ai toujours entendu dire que sur les injections directes modernes, les bougies ne servaient que par très grand froid (et pour la régénération du fap), sur les psa, le relais qui grille est un grand classique, j'ai en passé plus d'une avec un défaut relais (sur le 1.4 hdi de l'ex C2 de la gamine par exemple, et elle démarre parfaitement, même en hiver) ou c'est spécifique au 2.0 dci de chez renault?
c'est toujours bon à savoir
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 122
Inscription : 19 mars 2021, 22:17
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005
: : :

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Marco T »

Bonjour, ça m'étonne aussi que le 2.0dci ne démarre pas sans bougies surtout en Guadeloupe...Le 2.2 dci en tous les cas démarre sans préchauffage sans hésiter jusqu'à 5°C. La piste de la pression de la rampe/fuite interne d'un injecteur est à explorer, les capteur je ne pense pas, ça ne démarrerait pas du tout en cas de non synchronisation.
Question bête: Il n'y aurait pas un peu d'essence dans le gazole? Je me souviens que lorsque j'avais un peu forcé la dose d'essence pour éviter au gazole de figer par grand froid , elle avait du mal à démarrer, mais j'ai un 2.2 dci...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Hello et merci pour ton retour
Non pas d’essence dans le GO
Pour la fuite interne d’un injecteur je n’aurais pas d’autres symptômes en roulant ? Ou un défaut à la clip ?

Bien à toi
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par fkp 94 »

gege08 a écrit : 21 févr. 2024, 17:01 "
Pmh ou autre capteur, je n'y crois guere car la voiture demarrerait aleatoirement aussi bien à froid qu'à chaud. Soit elle ne prechauffe pas et sur un 2.0 dci c'est un non demarrage garanti, soit elle n'injecte pas ." tu es sûr fkp 94?
j'ai toujours entendu dire que sur les injections directes modernes, les bougies ne servaient que par très grand froid (et pour la régénération du fap), sur les psa, le relais qui grille est un grand classique, j'ai en passé plus d'une avec un défaut relais (sur le 1.4 hdi de l'ex C2 de la gamine par exemple, et elle démarre parfaitement, même en hiver) ou c'est spécifique au 2.0 dci de chez renault?
c'est toujours bon à savoir
essaye de debrancher les bougies d'un 2.0 dci et tu verras le resultat :lol: :lol: :lol:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par fkp 94 »

Marco T a écrit : 22 févr. 2024, 03:29 Bonjour, ça m'étonne aussi que le 2.0dci ne démarre pas sans bougies surtout en Guadeloupe...Le 2.2 dci en tous les cas démarre sans préchauffage sans hésiter jusqu'à 5°C. La piste de la pression de la rampe/fuite interne d'un injecteur est à explorer, les capteur je ne pense pas, ça ne démarrerait pas du tout en cas de non synchronisation.
Question bête: Il n'y aurait pas un peu d'essence dans le gazole? Je me souviens que lorsque j'avais un peu forcé la dose d'essence pour éviter au gazole de figer par grand froid , elle avait du mal à démarrer, mais j'ai un 2.2 dci...
un 2.0 dci n'est pas un 2.2 dci. pas de prechauffage, pas de demarrage. enfin si comme avec un vieux diesel : apres 2 batteries et 3 demarreurs :lol: :lol: :lol:

c'est le seul injection haute pression que je connaisse qui ne demarre pas sans prechauffage. Pourquoi ? faut demander à renault/nissan
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par fkp 94 »

Gwadaespace a écrit : 22 févr. 2024, 04:03 Hello et merci pour ton retour
Non pas d’essence dans le GO
Pour la fuite interne d’un injecteur je n’aurais pas d’autres symptômes en roulant ? Ou un défaut à la clip ?

Bien à toi
le fuite interne induit 2 choses : un fort debit de retour (c'est mesurable mais demande un peu de matos et de bricolage) et entraine un demarrage laborieux quand la fuite est consequente : la pression ayant du mal à monter dans le rail, le calculo ne donne pas le ok pour injecter.

ah les ptites jeunes mon brave monsieur .... les anciennes etaient plus faciles (je parle des voitures bien sur 8) )
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par gege08 »

merci fkp 94
c'est toujours bon à savoir, on ne sait jamais avec l'espace 4
et pour ta dernière citation, il n'y a pas que les voitures.... du moins c'était beaucoup plus clair, pas de iel, de non genré et de risque de se retrouver au pilori pour n'importe quoi
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Oui enfin .. le débat reste entier quant au fait de dire UN Renault espace ou UNE Renault espace ! 😂😂
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Francois ,
Une fuite interne d’un injecteur peut aller jusqu’a constater une surconsommation « visible » ?
Je pars en vol ce soir. À mon retour je referai le Diag de pression de la rampe à la Clip et je ferai des captures d’écran
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Pilou29 »

fkp 94 a écrit : 22 févr. 2024, 09:22 .....
ah les ptites jeunes mon brave monsieur .... les anciennes etaient plus faciles (je parle des voitures bien sur 8) )
Et oui, mon vieux Ford Transit de 1988 n'a pas de préchauffage, tu tournes la clé et zou c'est parti au quart de tour, un vrai bonheur, c'est le premier et unique diesel que je connaisse, on est loin du 2.0 Dci :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par fkp 94 »

Pilou29 a écrit : 23 févr. 2024, 13:30
fkp 94 a écrit : 22 févr. 2024, 09:22 .....
ah les ptites jeunes mon brave monsieur .... les anciennes etaient plus faciles (je parle des voitures bien sur 8) )
Et oui, mon vieux Ford Transit de 1988 n'a pas de préchauffage, tu tournes la clé et zou c'est parti au quart de tour, un vrai bonheur, c'est le premier et unique diesel que je connaisse, on est loin du 2.0 Dci :)
Un 2.5 tdi. Il y a bien un prechauffage mais avec l'injection directe classiquement ca fonctionne sans. J'en ai eu un aussi un peu plus recent et avec une petite maison autour.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Pilou29 »

Moi aussi il a une toute petite maison sur le dos ;)
Pas vu de bougies de préchauffage, en fait j'ai pas regardé ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Gwadaespace
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 145
Inscription : 13 mars 2017, 14:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : RTE
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Authentique
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1996

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Gwadaespace »

Bonjour à tous !

Donc résumé :
- poire d’amorçage changée
- connecteurs rapides douteux shuntés
- filtre à gazole + support de filtre remplacé
- batterie neuve
- bougies de préchauffes remplacées
- boîtier de préchauffage remplacé

Et toujours très compliqué de démarrer à froid le matin par 28 degrés .. Je suis au maxi de mes petites compétences donc semaine prochaine : Garage bosch pour Diag complet .

Je vous tiendrai informés !
Entre la Guadeloupe et Paris..

- En Guadeloupe : Espace 3 2.2 DT de 1999 (import neuf Espagne) avec aujourd’hui 192000 km.
Espace 4 alyum+ long 2.0 dci BVA 2010 avec 206000 km qui me fait des misères 🙄

- A Paris toujours : Espace 2 2.1 TD Alizé de 1996 (celui de «Poupi » (Benoit) qui m’en a fait don. 328000 Km et ronronne toujours !
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Pilou29 »

Je vais peut être dire une bêtise mais par 28 degrés la sonde de température empêche peut être ou perturbe le préchauffage . Bon c'est vrai que j'y connait rien en diesel. Le seul diesel de la maison, Ford Transit 1988 démarre instantanément quelque soit la température exterieure.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par TheStone »

HS on
Pilou29 a écrit : 08 mars 2024, 08:41 .....................
Le seul diesel de la maison, Ford Transit 1988 démarre instantanément quelque soit la température exterieure.
.... comme le bon vieux J8S, mais pour ce dernier il lui faut quand même un préchauffage :wink:
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Pilou29 »

Pas même de préchauffage pour le Ford !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2019
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par fkp 94 »

Pilou29 a écrit : 10 mars 2024, 11:31 Pas même de préchauffage pour le Ford !
Ton ford est un tdi : deja en injection directe. Et sauf cas du 2.0 dci, les diesel à injection directe, demarrent sans prechauffage.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13129
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les joies de mon IV en Guadeloupe..🤦‍♂️

Message non lu par Pilou29 »

Et oui que du bonheur :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre